Publicité
Publicité
Marchés - 05/11/2021

Royaume-Uni : ventes de voitures au plus bas en 30 ans en octobre

(AFP) - Les ventes de voitures continuent à chuter au Royaume-Uni, tombant de près d'un quart en octobre, au plus bas depuis 1991 à cause de la crise d'approvisionnement en microprocesseurs, même si les ventes d'électriques progressent.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Une reprise partielle est toutefois attendue pour 2022, le secteur tablant sur 1,96 million d'immatriculations", projette la SMMT, l'association britannique sectorielle, dans son rapport mensuel publié jeudi.

Les ventes de nouvelles voitures ont atteint 106.265 le mois dernier à l'issue de leur quatrième mois consécutif de déclin, observé dans toutes les catégories de véhicules "sauf les Mini", et particulièrement marqué pour les flottes d'entreprises (-40%).

Les véhicules électriques continuent toutefois leur progression et représentent désormais 16,6% des immatriculations depuis le début de l'année, et avec les hybrides, le total des voitures "vertes" monte à 25,7%.

Pour l'ensemble de l'année, la SMMT revoit en baisse sa prévision de ventes, à 1,66 million de véhicules au regard des problèmes "persistants de chaines d'approvisionnement et de perspectives économiques qui se dégradent", avec notamment l'envolée de l'inflation.

Ce total s'inscrirait 1,9% seulement au-dessus de 2020, année marquée par le choc du covid et la fermeture des concessionnaires pendant des mois, mais très largement en deçà des 2,3 millions de véhicules écoulés en 2019 avant la pandémie.

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Le détail des immatriculations VP neufs par marque au Royaume-Uni octobre et au cumul 10 mois 2021

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Quand ils auront trouvé 100000 chauffeurs de pois lourds, les british trouveront des voitures à acheter dans leurs concessions et cela va partir comme au temps de Churchill....mais dans le sang, sueur et larmes ! Ils faut ouvrir les pubs toute la journée et le foot toute les journée aussi sur les télés ! Ce n'est pas comme chez nous ils ont le sens du sacrifice.
Une fois que t'as posé le pied sur leur sol, t'es un sujet de sa majesté...et il n'y a pas Zemmour qui tienne ! Ce sera la remontada à l'anglaise ! Donnons leur du temps anglais !!
Nous ne faisons que filer à l'anglaise toute l'année !! Nous n'irons pas très loin !!

Durand Pierre, Le 05/11/2021 à 13:59

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/11/2021

La crise d'approvisionnement révèle les problèmes d’aujourd’hui, et ne dit rien des solutions pour demain

Nombreux sont ceux à voir une crise comme le déclencheur d’une ère nouvelle, l’accès au monde de demain. Seulement, au rôle de déclencheur du Covid s’ajoute celui de révélateur. La crise liée à la pandémie révèle bien plus les problèmes d’hier et d’aujourd’hui qu’elle ne nous entraine vers l’automobile de demain. Tout manque pour faire repartir l’industrie.

Analyse

Catégorie Marchés

Bornes électriques : 500 millions d'euros pour renforcer la couverture

(AFP) - L'Etat va consacrer 500 millions d'euros supplémentaires au déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques, dont 200 millions d'euros pour prolonger le programme "Advenir", a annoncé lundi le ministre des Transports à l'occasion d'un déplacement à Limoges.

30/11/2021

Bornes de recharge : un rythme d’ouverture encore loin du compte

Sur les 6 derniers mois, le rythme d’ouverture de bornes de recharge ouvertes au public s’est accéléré avec une moyenne de 1.870 ouvertures par mois, selon le baromètre Avere-France. Cela restera insuffisant pour atteindre l’objectif de 100.000 bornes en fin d’année.

25/11/2021

Le Congo veut accueillir des producteurs de batteries

(AFP) - La République démocratique du Congo s'est positionnée mercredi comme la destination la plus compétitive du monde pour produire des batteries pour véhicules électriques, mettant en exergue le faible coût d'investissement sur son territoire.

25/11/2021

Marché moto : Honda poursuit sa percée en octobre

Toujours impacté par des problèmes de livraisons, le marché de la moto a maintenu son volume de 2020 au mois d’octobre. Honda en a profité pour réaliser le plus gros volume de ventes et s’installe très largement en tête du marché de la moto sur les 10 premiers mois de l’année.

26/11/2021