Publicité
Publicité
Services - 06/05/2022

ALD Automotive atteint des marges record sur la revente de ses VO

(AFP) - Le loueur automobile ALD a revendu ses véhicules au premier trimestre avec un bénéfice de plus de 3.100 euros par véhicule sur un marché de l'occasion très tendu, selon des chiffres publiés jeudi.

Auteur : AFP

Partager cet article

La filiale de la Société Générale a vendu ses véhicules avec un bénéfice de 3.101 euros par unité en moyenne, contre 439 euros au premier trimestre 2021, pour un résultat total de 215,2 millions d'euros. C’est bien au-dessus de sa moyenne de 2021 (1.422 euros) et de son précédent record du dernier trimestre, à plus de 2.600 euros.

En conséquence, ALD a revu ses prévisions à la hausse, comptant sur un bénéfice moyen supérieur à 2.000 euros par unité sur l'année 2022.

Le loueur a cependant revendu moins de véhicules au cours de ce trimestre qu’il y a un an, multipliant les extensions de contrats et les locations de voitures d'occasion.

Dans un contexte de pandémie, de pénurie de semi-conducteurs et avec la guerre en Ukraine, "la pénurie de nouvelles voitures s'est intensifiée en Europe, hissant le prix des voitures d'occasion à des niveaux historiquement élevés", explique ALD dans un communiqué.

"Dans ce contexte", ALD a enregistré au premier trimestre "une forte dynamique commerciale et un marché des véhicules d'occasion exceptionnellement favorable qui devrait perdurer à court terme".

Le résultat net du loueur bondit à hauteur de 255,3 millions d'euros au premier trimestre (+64,2% sur un an). Le groupe comptait 1,737 million de contrats à fin mars 2022, pour une flotte de 1,436 million de véhicules (+4,8% sur un an).

Les contrats de location ont rapporté 329 millions d'euros, un chiffre stable qui comprend une provision de 27 millions liée à l'Ukraine, où ALD loue 5.000 voitures.

"ALD a enregistré un excellent début d'année, avec une forte dynamique commerciale, en dépit des contraintes en matière d'approvisionnement", a souligné dans un communiqué Tim Albertsen, le directeur général du loueur.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

3101 € par rapport à quoi exactement ?
;0)

Lucos , Le 06/05/2022 à 11:06

@Lucos Probablement par rapport à la VR (valeur résiduelle) qui est calculée dans le système au moment du démarrage du contrat du véhicule.

Hubert Plouchart, Le 09/05/2022 à 12:24

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/05/2022

Codenekt, le suivi de la vie du parc automobile français en ligne de mire

Après une première levée de fonds en 2019, Codenekt mène actuellement deux nouvelles levées de fonds pour un montant de 1,5 million d’euros. L’entreprise a développé une application qui propose la centralisation de toutes les informations liées aux véhicules dont elle garantit l’intégrité par la technologie NFT.

Marchés

Bee2link intègre les données du financement dans le CRM des concessions

L'éditeur d'applications dédiées à la distribution automobile Bee2link a développé des interfaces pour faire communiquer les modules de financement avec les postes vendeur et le CRM, dans le cadre de la vente en concession et sur Internet. Les explications de Benoit Bachelot, directeur général opérationnel de Bee2link.

Services

BMW vend moins mais gagne plus

(AFP) - Le bénéfice d'exploitation du constructeur automobile allemand BMW a progressé au premier trimestre de 12%, malgré une baisse de 6% du nombre de voitures vendues, soulignant la capacité du secteur automobile à profiter de prix élevés, surtout pour le haut de gamme.

Constructeurs

Pricing power, véritable levier ou poudre aux yeux ?

Le pricing power devient l’une des expressions favorites des constructeurs pour expliquer comment ils vont ou ont amélioré leurs marges. Après Stellantis, Volkswagen en Renault, c’est au tour de GM d’utiliser l’expression pour justifier ses marges dans le contexte politico-économico-logistique actuel. Dans la réalité, cela se traduit par des situations et des solutions différentes pour tenter de prouver le succès de stratégies diverses d’augmentation des profits.

Analyse

Catégorie Services

Départ de la DG d’Europcar dans le cadre de la nouvelle gouvernance

(AFP) - L'actuelle directrice générale d'Europcar Mobility Group Caroline Parot va quitter l'entreprise dans le cadre d'un changement de direction du groupe racheté par un consortium mené par le constructeur automobile allemand Volkswagen, ont annoncé jeudi les parties prenantes.

17/06/2022

Les bornes de recharge rapide Fastned arrivent en ville

Le groupe néerlandais Fastned qui a jusqu’à maintenant déployé ses bornes de recharge rapide sur les autoroutes françaises vient de signer son premier contrat pour la création de deux hubs de recharge en zones d’activités commerciales, près de Melun et de Sainte-Geneviève-des-Bois.

02/06/2022

Cetelem lance une LOA sur 10 ans pour les ménages à revenu modeste

BNP Paribas Personal Finance (marque Cetelem) étend la durée de ses LOA jusqu’à 10 ans pour proposer des loyers mensuels abordables aux ménages à revenu modeste et leur permettre ainsi d’acquérir des véhicules neufs ou d’occasion Crit’Air 0 ou 1 pour pouvoir accéder aux ZFE.

02/06/2022

Ionity passe à la facturation au kWh en France

A l’occasion de l’inauguration de sa centième station de recharge rapide en France, Ionity a annoncé qu’il allait passer d’une facturation à la minute  à un paiement au kWh, à raison de 0,39 euro/kWh pour ses bornes 50 kW et de 0,69 euro euro/kWh pour ses bornes 350 kW.

23/05/2022

Bee2link intègre les données du financement dans le CRM des concessions

L'éditeur d'applications dédiées à la distribution automobile Bee2link a développé des interfaces pour faire communiquer les modules de financement avec les postes vendeur et le CRM, dans le cadre de la vente en concession et sur Internet. Les explications de Benoit Bachelot, directeur général opérationnel de Bee2link.

06/05/2022