Publicité
Constructeurs - 20/12/2021

Après une série de déboires, Nikola livre ses premiers camions électriques

(AFP) - Le fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola, qui a dû faire face à de nombreux revers ces deux dernières années, a livré vendredi ses deux premiers camions électriques, au port de Los Angeles.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les deux exemplaires du "Nikola Tre" ont été commandés par Total Transportation Services Inc. (TTSI), une société californienne spécialisée dans la logistique, dans le cadre d'un projet pilote avec deux camions électriques et deux camions à hydrogène, précise un communiqué. Ils doivent être utilisés dans les ports de Los Angeles et de Long Beach.
Si l'expérience est satisfaisante, TTSI commandera 100 véhicules au total à Nikola.   

"La production, la performance et la maintenance seront la clé, et nous sommes convaincus que Nikola excellera sur les trois fronts", a souligné Vic LaRosa, patron de TTSI, cité dans le communiqué
Nikola livre ainsi, comme il l'avait annoncé, ses premiers camions au quatrième trimestre. 
Le groupe prévoit toujours d'en écouler 25 au total d'ici la fin de l'année, comme prévu en novembre, a confirmé une porte-parole à l'AFP. C'est toutefois beaucoup moins que les 50 et 100 véhicules initialement annoncés, le groupe ayant dû revoir ses ambitions à la baisse en août, puis de nouveau en novembre, en raison des problèmes d'approvisionnement.   

Nikola avait fait des débuts remarqués à Wall Street en juin 2020 avant de sceller en septembre un partenariat prometteur avec General Motors qui semblait apporter une légitimité à la société basée à Phoenix (Arizona, ouest), fondée en 2015.
Mais l'entreprise avait été, quelques jours plus tard, emportée dans un tourbillon après un rapport de la société d'investissement Hindenburg Research affirmant que Nikola était une "fraude complexe fondée sur des dizaines de mensonges" racontés au fil des ans par son fondateur, Trevor Milton.    

M. Milton, qui a démissionné peu après, a été par la suité inculpé par les autorités américaines pour avoir "effrontément" embelli l'activité de la start-up lors de multiples interventions publiques dans le but de faire monter l'action.
L'action Nikola prenait plus de 6% vers 19H15 GMT à la Bourse de New York après l'annonce des premières livraisons.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... Hidenburg et les machines à hydrogène, décidément !
;0)

Ade Airix, Le 20/12/2021 à 01:03

Nous ici en fin d’année Nicolas cartonne))

Alain Boise, Le 20/12/2021 à 06:03

... Le rouge du nez c'est pour faire "raccord" avec la couleur du bonnet ?
Alain, "chuis déçu" !... C'était sa fête y a quelques jours au Saint patron des électriciens ...
;0)

Ade Airix, Le 20/12/2021 à 07:48

Le Nikola menteur du camion électrique ils l'ont à l’œil. On dirait qu'il a une deuxième chance. Il y avait trop de pognon à perdre par trop de gens !

Durand Pierre, Le 20/12/2021 à 11:28

A quand le Nikola qui tourne au Beaujolais ?
Ca ferait vraiment plaisir au maire de Lyon..
;0)

Lucos , Le 20/12/2021 à 16:28

Autre chose… et ceci pour donner raison au spécialiste de la spécialité concernant les mandataires … et là j’ai à demi tort car FIAT n’est pas Toyota !
Pour tirer au clair ce que je dis… il faut aller consulter le canard du mercredi … qui en bas de page 4 … tombe à bras raccourcis sur Aramis le mandataire !
Il n’y aura pas beaucoup ici qui auront le courage de le lire pour s’instruire ! Titre de l’article: Aramis auto rame !!

Durand Pierre, Le 20/12/2021 à 18:27

Avec Stellantis comme actionnaire majoritaire d'Aramis group, maison-mère d'Aramis, peut-on encore considéré cette société coller un mandataire ?
Ou alors plutôt comme un liquidateur de stock VN, VO, buy-back...?
;0)

Lucos , Le 20/12/2021 à 23:22

Considérer..
;0)

Lucos , Le 20/12/2021 à 23:22

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/12/2021

Stellantis rationalise son activité financement en Europe

Partenaires de trois banques pour ses activités de financement en Europe, Stellantis a décidé de rationaliser ses accords, en travaillant le financement "classique" avec Santander (pour la France, l’Italie et Espagne) et BNP Paribas (pour l’Allemagne et le Royaume-Uni) et le financement en LLD avec le Crédit Agricole (dans 18 pays).

Constructeurs

La France joue-t-elle gagnante sur l’électrique ?

Alors que, depuis le 14 juillet, on pouvait avoir le sentiment que les chances de voir se confirmer à Bruxelles l’objectif de mettre un terme à la commercialisation de véhicules à moteurs thermiques ou hybrides dès 2035 étaient grandes, l’année 2021 se termine dans un doute accru. En effet, à mesure que ce scénario se précise, chacun tente de se projeter dans les huit à quinze années à venir et les perspectives examinées se révèlent alors assez peu enthousiasmantes et donnent des arguments à tous ceux qui souhaitent contrebalancer "l’urgence climatique" par une "urgence sociale".

Analyse

Deux premières Alpine remises à la gendarmerie

(AFP) - Deux premières Alpine A110 aux couleurs de la gendarmerie, des voitures de sport fabriquées en France par le groupe Renault, ont été remises vendredi à la gendarmerie nationale et ont été présentées au ministère de l'Intérieur.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Sandouville : la Cour de cassation remet la CGT à sa place

En mai 2020, la CGT avait obtenu d’un juge de première instance la fermeture de l’usine de Sandouville au mépris du droit comme vient de le confirmer la Cour de cassation. La CGT n’avait pas qualité à agir puisqu’elle ne contrôle pas l’instance de représentation des salariés de l’usine de Sandouville.

24/05/2022

Renault Nissan : De Meo pourrait retourner au Japon dès juin

(Reuters) - Le directeur général de Renault pourrait retourner au Japon en juin pour le deuxième mois d'affilée, a dit à Reuters une source proche du dossier, signe d'une intensification des échanges avec Nissan sur le projet d'entité électrique du constructeur automobile français.

23/05/2022