Réseaux - 04/05/2020

Assaini, le groupe Parot prévoyait une croissance rentable pour 2020, avant le coronavirus…

Le groupe Parot vient de finaliser la vente de son pôle BMW-Mini au groupe Eden Auto et de révéler ses résultats de l’exercice passé. Après une perte de plus de 5 millions d’euros en 2019, il s’est recentré sur ses activités bénéficiaires et prévoyait une croissance rentable pour 2020, avant que n’éclate la crise sanitaire.

Assaini, le groupe Parot prévoyait une croissance rentable pour 2020, avant le coronavirus…

Le groupe Parot a signé fin avril la cession de ses 4 concessions BMW-Mini au groupe Eden Auto (ici la concession de Bordeaux Brienne).

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/05/2020

Au premier trimestre Tesla soigne ses finances mais pas son image

Pour le troisième trimestre consécutif, Tesla affiche un profit opérationnel. Ce résultat a surpris l'industrie et les marchés financiers. Cette excellente nouvelle montre que l'entreprise soigne ses finances mais le jeune constructeur reste fragile d'autant que le second trimestre sera le plus impacté par le Covid-19.

Analyse

Relance : pourquoi attendre septembre est raisonnable

Face à l’ampleur de la chute des ventes, un sentiment d’urgence absolue saisit la filière automobile. Pourtant, il est impossible aujourd’hui de stabiliser un diagnostic et, par conséquent, de concevoir un traitement sur des bases solides. Pour cette raison et parce qu’une coordination européenne s’impose, se donner l’été pour organiser la riposte, est un choix de raison.

Analyse

Catégorie Réseaux

La cour d’appel de Colmar condamne le garage Gremeau pour "faux mandats" après 15 ans de procédure

Après deux arrêts de cour d’appel (Dijon et Besançon) qui avaient considéré que l’infraction d’usage de faux n’était pas démontrée, la cour d’appel de Colmar a jugé que le garage Gremeau avait produit en justice "de faux documents (factures et mandats)". Le garage Gremeau avait obtenu un contrat de réparateur agréé Mercedes-Benz grâce à la production de ces faux documents.

25/05/2020

Bee2link offre la fonction "vente à distance" à ses clients

Les concessions utilisant l’outil de vente en concession de Bee2link vont désormais pouvoir l’utiliser dans le cadre d’une relation à distance, dans le cadre d’un parcours client accompagné par visioconférence ou chat. L’éditeur enrichit en outre l’outil de deux nouvelles fonctionnalités : La signature électronique et le paiement de l’acompte en ligne.

25/05/2020

Malgré le rebond des immatriculations VN et VO, l’inquiétude reste de mise

Avec l'immatriculation des véhicules en attente de livraison, les marchés VN et VO semblent repartir mais en réalité la fréquentation des points de vente reste modeste. Plus de la moitié des distributeurs automobiles envisageraient un plan de restructuration, selon le CNPA qui présentera un plan de relance en ce début de semaine.

19/05/2020