Publicité
Publicité
04/01/2021 - #Tesla

Batteries pour voitures électriques : l'Indonésie signe avec LG un accord de 9,8 milliards de dollars

Par Agence de presse AFP

(AFP) - L'Indonésie a annoncé mercredi avoir signé un accord de 9,8 milliards de dollars (10,8 milliards d'euros) avec le groupe sud-coréen LG pour produire des batteries au lithium destinées aux véhicules.

L'accord a été signé à la mi-décembre, l'Indonésie ambitionnant de devenir un centre international pour cette technologie écologique. Les batteries au lithium nécessitent du nickel, dont l'Indonésie est le premier producteur mondial.

Le projet commencera à être mis en oeuvre en février et comprend l'implantation d'une mine et d'une fonderie dans l'archipel des Moluques (Est), a expliqué le président du Conseil de coordination des investissements (BKPM) de l'Indonésie, Bahlil Lahadalia.
LG "détient le marché et la technologie. Mais l'Indonésie a des réserves extraordinaires de matières premières", a-t-il insisté. "Si nous combinons les deux, je crois que cet investissement fera de nous l'un des principaux acteurs mondiaux".

D'autres groupes étrangers, dont le Chinois Tsingshan Holding Group, investissent en Indonésie dans des usines de fabrication de batteries utilisant du nickel. Selon des informations de presse, le constructeur américain de véhicules électriques Tesla pourrait également être intéressé par un investissement dans ce domaine en Indonésie.

Partager cet article

Par Agence de presse AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse internationale indépendante qui produit et diffuse en continu dépêches, photos, vidéos et infographies dans le monde entier. Présente dans plus de 150 pays, elle est l’une des principales sources d’information pour les médias et institutions. Autoactu.com diffuse en verbatim les dépêches AFP concernant l’automobile.

Réactions

Et des batteries à l'huile de palme-nickel ...est-ce qu'ils y ont pensé ?
Il y avait le péril chinois et maintenant le péril indonésien !!

Après la ruée vers l'or... la ruée vers l'or noir... la ruée vers l'or minier.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

En 2020, le marché automobile français perd tous ses repères

Effondrement des volumes, bouleversement du mix énergétique, redéfinition des mix canaux de clientèles, modifications de la hiérarchie des constructeurs : la physionomie du marché automobile français a été transformée par la crise sanitaire et les objectifs CO2. Explications avec les données Autoways.