Publicité
Constructeurs - 27/01/2022 - #Volkswagen

Bentley annonce ses premières voitures entièrement électriques pour 2025

(AFP) - Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a annoncé mercredi que ses premières voitures totalement électriques sortiraient de son usine britannique en 2025, et prévoit un investissement de 2,5 milliards de livres en dix ans dans le développement durable.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Les premiers véhicules électriques à batterie sont attendus dans trois ans" et il seront conçus et fabriqués au Royaume-Uni, a indiqué dans un communiqué le constructeur qui s'était déjà engagé à expurger son catalogue de modèles à combustion d'ici 2030 et vise la neutralité carbone dans sa chaîne de production.

Bentley, prévoit de faire évoluer son campus historique de Crewe (ouest de l'Angleterre), pour en faire "une référence dans la fabrication de voitures de luxe" en termes de développement durable.

L'entreprise emploie 4.000 personnes sur ce site qui concentre toutes ses opérations, du dessin à la production en passant par la recherche et développement et l'ingénierie.

Bentley, qui fait partie du groupe Volkswagen, a connu à l'instar des autres marques de voitures de luxe une année record en 2021, avec 14.659 voitures écoulées, en hausse de 31% par rapport à l'année précédente.

Ses ventes avaient notamment été dopées par l'introduction de nouveaux véhicules et "une demande en hausse pour les nouveaux modèles hybrides", avait indiqué le constructeur début janvier.

Le plus gros marché de Bentley est la zone Amériques, mais "la Chine a presque égalé la performance pour la première fois en une décennie", et les deux ensemble ont représenté l'an dernier 56% des ventes mondiales de la marque.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Des Bentley électriques en 2025 ... "on" a tellement hâte !
D'autant que la base technique, dont il n'est pas question dans l'article, est un peu prévisible (?).
;0)

Ade Airix, Le 27/01/2022 à 08:44

C'est vrai que la première image de la vague du VE est que c'est d'une tristesse côté motorisation !
;0)

Lucos , Le 27/01/2022 à 12:35

Il va y avoir la place dans le coffre pour un petit générateur...au cas ou les coupures de courant vont se présenter dans l'avenir !! Pour un pic-nic c'est pratique aussi ! Vous avez vu la Rolls-Royce pic-nic !!

Durand Pierre, Le 27/01/2022 à 12:37

C'est une bonne idée de viser cette date.

Bruno Haas, Le 27/01/2022 à 15:59

Ils ont le choix dans la date !
;0))

Lucos , Le 27/01/2022 à 16:39

@Lucos 16:39
Ben non, justement !
Je ne souhaite pas être grossier, mais ils l'ont plutôt ailleurs, pas bien loin, disons... à proximité.

Bruno Haas, Le 27/01/2022 à 17:08

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/01/2022

Le Club Identicar devient Roole et digitalise son offre

Le groupe Identicar a décidé de changer de nom pour ne plus être seulement associé à l'identification des véhicules par gravage. Il devient Roole et s'apprête à accompagner la digitalisation de la vente automobile en créant un tunnel de souscription en ligne avec signature électronique.

Services

A contre-courant ?

Aujourd’hui, c’est de résistance dont il est question. Et ça fera plaisir aux piquousés de la belle mécanique…

Analyse

Le CNPA devient Mobilians

Le syndicat des professionnels de l’automobile, créé il y a 120 ans et appelé CNPA depuis 1990, change de nom pour représenter l’ensemble des entreprises de la mobilité et jouer un rôle plus important d'information auprès du grand public.

Réseaux