Publicité
Publicité
Nominations - 16/10/2020 - #Volkswagen , #Audi

Bertrand Petipa nommé responsable des ventes flottes de Volkswagen Financial Services

Par Farida Sacha Chef de rubrique

Bertrand Petipa a succédé à Ludovic de St Germain en tant que responsable des ventes flottes de Volkswagen Financial Services depuis le 1er octobre dernier.

Nommé responsable des ventes flottes d’Audi France en 2017, Bertrand Petipa a rejoint le comité de direction de Volkswagen Financial Services en tant que responsable des ventes flotte le 1er octobre 2020. Il a succédé à Ludovic de Saint-Germain qui a fait valoir ses droits à la retraite en janvier 2020. Dans ses nouvelles fonctions, Bertrand Petipa est rattaché Jean-Marc Siozac, responsable commerce de Volkswagen Financial Services France.

Bertrand Petipa est diplômé de l’université de Chambéry, de Temasek Polytechnic (Singapour) et de l’université des sciences appliquée de Jyväskylä (Finlande). Il a débuté sa carrière en 2005 au sein de BNP Paribas en tant qu’ingénieur commercial d’Arval Service Lease. En 2007, il intègre Volkswagen Group où il a été responsable de secteur de Volkswagen Financial. En 2012, il est promu responsable de marché grands comptes pour les cinq marques du groupe Volkswagen France. Depuis 2014, il était chef de service back office du département grands comptes et LLD de Volkswagen Group. Depuis 2017, il était responsable du service ventes sociétés d’Audi France.

Bertrand Petipa devient membre du comité de direction en charge des ventes flottes de Volkswagen Financial Services France.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Pourquoi le Michigan et l'automobile représentent un enjeu de taille dans les présidentielles américaines

Les tensions montent à quelques semaines des élections présidentielles américaines. Les candidats visent naturellement les swing states, ces Etats qui font pencher la balance. Et parmi eux le Michigan, où se trouve le berceau de l’industrie automobile américaine et la capitale mondiale de l’automobile, Detroit. Si les grands électeurs ont voté pour l’actuel président en 2016, les sondages donnent pour le moment Joe Biden en tête dans le Michigan.