Publicité
Publicité
Equipementiers - 12/08/2022

Bridgestone plus confiant dans l'avenir malgré des vents contraires

(AFP) - Le géant japonais des pneumatiques Bridgestone a relevé mercredi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice opérationnel pour 2022, s'attendant à une accélération de ses ventes à partir du troisième trimestre malgré de nombreux vents contraires.

Auteur : AFP

Partager cet article

Malgré des conditions économiques qui resteront "imprévisibles" à cause des risques que constituent la guerre en Ukraine et l'inflation, le groupe a dit dans un communiqué prévoir une forte croissance à partir du troisième trimestre de ses ventes mondiales, principalement dans le secteur des pneus premium, pour lesquels il note une demande en augmentation.
Bridgestone table désormais en 2022 sur un bénéfice opérationnel ajusté de
450 milliards de yens (3,3 milliards d'euros), contre 425 milliards de yens lors de ses précédentes prévisions, ce qui représenterait une hausse de 14% sur un an.
Il a également rehaussé sa prévision de ventes à 3.950 milliards de yens (28,7 milliards d'euros), contre 3.650 milliards de yens précédemment, soit une progression de 21,7% sur un an.
En revanche, il a revu à la baisse sa prévision de bénéfice net en raison notamment des dépréciations liées à l'arrêt de sa production en Russie et de ses exportations à destination de ce pays, annoncé en mars.
Il s'attend ainsi désormais à un bénéfice net annuel de 250 milliards de yens (1,8 milliard d'euros), contre une prévision précédente de 280 milliards de yens. Cela signifierait un recul de 36,5% sur un an.   

Sur son deuxième trimestre, marqué entre autres par les confinements à Shanghai et la flambée du coût des matières premières, sur fond de perturbations mondiales des chaînes d'approvisionnement, Bridgestone a réalisé un bénéfice net de 39,1 milliards de yens (284,5 millions d'euros), en recul de 41,7%.
Son bénéfice opérationnel ajusté a lui augmenté de 8% à 105,5 milliards de yens.
Ses ventes ont bondi de 27% à 995,3 milliards de yens, en partie grâce à la faiblesse du yen face au dollar, qui gonfle artificiellement ses revenus à l'étranger.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/08/2022

La question de Bob

Aujourd’hui, je réponds à une question posée par un gars qui n’est pas exactement le premier venu dans le monde de l’industrie automobile.

Analyse

Catégorie Equipementiers

Gotion et One prévoient de construire deux usines de batteries dans le Michigan

(Reuters) - Le fabricant chinois de batteries Gotion High Tech et la start-up Our Next Energy (One), basée dans le Michigan, ouvriront deux nouvelles usines de batteries pour véhicules électriques d'une valeur totale de 4 milliards de dollars dans le Michigan, a annoncé mercredi le gouverneur Gretchen Whitmer.

06/10/2022