Publicité
Publicité
Constructeurs - 12/08/2022 - #Daimler Truck , #Iveco

Daimler Truck voit ses bénéfices augmenter au deuxième trimestre grâce à une forte demande

(Reuters) - Daimler Truck a fait état jeudi d'une hausse de 15% de son bénéfice avant intérêts et impôts au deuxième trimestre, à 1,01 milliard d'euros, dépassant de loin les attentes des analystes grâce à une forte demande et à des effets de change positifs.

Daimler Truck voit ses bénéfices augmenter au deuxième trimestre grâce à une forte demande

Auteur : Reuters

Partager cet article

Le constructeur allemand de poids lourds a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 12,1 milliards d'euros, dépassant les attentes des six analystes interrogés par Refinitiv SmartEstimate, qui tablaient sur 11,8 milliards d'euros.

Daimler Truck a maintenu ses perspectives pour l'ensemble du groupe, à savoir un rendement ajusté de 7 à 9% et un chiffre d'affaires de 48 à 50 milliards d'euros, mais a abaissé les objectifs de rendement ajusté pour son activité Trucks Asia à 1-3%, contre 3-5% précédemment, en raison de l'impact des contraintes de la chaîne logistique en Chine sur le deuxième trimestre.

"L'offre et non la demande reste le facteur limitant", indique la société dans un communiqué, ajoutant que le carnet de commandes reste élevé.

Selon la société, les goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement devraient diminuer au second semestre et elle ne prévoit pas d'arrêts de production malgré le manque de gaz naturel en provenance de Russie.

Daimler Truck a été moins exposé que d'autres constructeurs de camions aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement liées à l'invasion de l'Ukraine par la Russie au début de l'année, en partie car, contrairement à ses concurrents, il ne s'est pas approvisionné en faisceaux de câbles dans ce pays.

Les concurrents Traton et Iveco ont quand à eux annoncé une baisse de leurs bénéfices au deuxième trimestre malgré une hausse de leurs revenus, en raison de problèmes dans la chaîne d'approvisionnement.

Daimler Truck a répété à plusieurs reprises qu'il était convaincu de pouvoir répercuter la hausse des coûts de l'énergie et des matières premières sur les clients dans un contexte de forte demande, bien que le directeur financier Jochen Goetz a déclaré que l'entreprise réduirait à nouveau ses prix lorsque les coûts baisseraient.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/08/2022

La question de Bob

Aujourd’hui, je réponds à une question posée par un gars qui n’est pas exactement le premier venu dans le monde de l’industrie automobile.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Le changement de la logistique véhicules de Stellantis tourne au fiasco

Une nouvelle organisation logistique pour la livraison des véhicules en Europe des marques Peugeot, Citroën et Opel s’est mise en place en France début juillet. Le transfert de Gefco à CAT VM s’accompagne d’une série d’incidents avec un nombre non négligeable de voitures "perdues" dont certaines déjà immatriculées…

06/10/2022

Stellantis France annonce une nouvelle organisation commerciale pour le 1er décembre

Pour coller avec la mise en place du contrat d’agent "retailer" les marques DS et Alfa Romeo seront gérées par une direction des marques premium. Une nouvelle direction des ventes dédiée aux marques mainstream (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep) est créée aux côtés des directions des marques. Elle s’accompagne d’une restructuration des directions régionales.

05/10/2022