Publicité
Réseaux - 06/07/2021

By My Car rachète l’auto-école en ligne En Voiture Simone

Le groupe de distribution automobile By MY Car poursuit sa diversification en reprenant l’enseigne d’auto-école en ligne En Voiture Simone. En octobre 2020, il avait fait l’acquisition de l’opérateur de VTC Marcel.

By My Car rachète l’auto-école en ligne En Voiture Simone

By My Car va pouvoir proposer des offres "packagées" incluant permis, voiture et financement aux candidats au permis. En Voiture Simone en a formé plus de 700.000 depuis son lancement en 2015.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La holding Ascom (Mosca à l’envers), qui détient le groupe de distribution By My Car, a réalisé l’acquisition de la société EVS Auto-Ecole, plus connue sous l’enseigne En Voiture Simone. Le groupe aura ainsi accès à un vivier de jeunes conducteurs pour leur vendre leur première voiture ou des "packages adaptés", incluant permis, voiture et financement de l’ensemble. "Les synergies sont nombreuses et nous travaillons à leur concrétisation dès aujourd’hui",  indique Christophe Pineau, directeur de la stratégie et de la mobilité de By My Car depuis avril dernier (il fut directeur de la stratégie de PSA jusqu’en octobre 2020).

Edouard Rudolf et Edouard Polèse, co-fondateurs d’En Voiture Simone continueront d'assurer le développement de la plateforme. Ils avaient réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros en 2018 auprès de Crédit Agricole Innovations et Territoires, Supernova Invest et Amundi Private Equity Funds.

En Voiture Simone a formé plus de 700.000 personnes depuis son lancement en 2015. Grâce à un apprentissage en ligne (téléphone, tablette ou ordinateur), la plateforme propose des tarifs en moyenne 35% moins cher qu'en auto-école traditionnelle, souligne l’entreprise. Une fois l'examen théorique en poche, l'élève peut réserver ses heures de conduite auprès des 500 moniteurs (partenaires indépendants) de la plateforme dans 11 agglomérations françaises. 

Comptant actuellement 40 salariés, En Voiture Simone prévoit de doubler ses effectifs les 24 prochains mois. 

Ascom Invest s’était déjà diversifiée en octobre 2020, en réalisant l’acquisition de l’opérateur de VTC Marcel.
Puis au premier trimestre 2021, Ascom a également repris la holding Galilée qui réunit les plateformes de négoce multimarque Elite Auto, positionnée sur le 0 km, et Proxauto, positionnée sur le VO ancien. Cette holding, auparavant détenue et présidée par Jacques Rivoal, est désormais présidée par Rachid Marzuk, un autre transfuge du groupe PSA, qui est en charge de piloter l’activité VO.
Jacques Rivoal est pour sa part devenu en mai dernier "Senior Advisor" avec pour mission d'assurer la direction du développement et des partenariats des activités d’Ascom Invest liées à l’automobile.

Le groupe By My Car ambitionne de dépasser les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires cette année, avec plus de 52.000 VN distribués de 18 marques différentes et autant de véhicules d’occasion.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

In my car Simone...
;-)

Clerion , Le 06/07/2021 à 08:30

Je suis pour la la parité...car au tournant Simone au volant !!

Durand Pierre, Le 06/07/2021 à 10:48

Et pour la branche "luxe" du groupe, "En Rolls Marie-Edmonde" et "VGR* Charles-Edouard" ?
;0)
* Voitures de Grande Remise

Lucos , Le 06/07/2021 à 11:27

Je connais la catégorie "PFM" Marcel *...et il y a les MNP aussi *
*Problèmes de fin de mois
*Mensualités non payées

Durand Pierre, Le 06/07/2021 à 12:11

Je ne connaissais pas le nom de cette auto-école, j'adore !

Bruno Haas, Le 06/07/2021 à 12:20

Auto-Ecole : PTP suivi de AOV.
Passe Ton Permis, Après On Verra
Et entre les deux, ALN
Attention à La Note...
;-)

Clerion , Le 06/07/2021 à 12:36

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/07/2021

Décret véhicule autonome et responsabilité pénale des constructeurs

La règlementation française prévoit désormais les conditions de fonctionnement des véhicules équipés de "systèmes à délégation de conduite" avec la définition de trois niveaux d’autonomie. Les textes précisent également les cas de responsabilité pénale entre le conducteur et le constructeur. Le décret précise également les conditions de fonctionnement de "systèmes de transport routier automatisés".

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Bymycar reprend la succursale BMW-Mini de Madrid

Le groupe Bymycar poursuit son déploiement hors de France en faisant l’acquisition de la succursale BMW-Mini de Madrid, employant 174 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

29/07/2022

L’enseigne Jantes Alu Services se développe en franchise

Après 10 ans d’activité, l’enseigne Jantes Alu Services a commencé à se déployer sous forme de franchise, à Lille, Vannes et Bordeaux. Dix autres projets sont en cours pour aboutir d’ici début 2023. Présentation du concept et du business plan.

27/07/2022

Le groupe Dubreuil poursuit la mutualisation des marques de Stellantis

Le premier distributeur Opel de France profite de la surface immobilière de ses concessions Citroën et Peugeot pour donner davantage de visibilité à Opel. Son récent rachat de 7 concessions Citroën lui permet d’envisager un troisième centre de préparation VN-VO, à Saintes (17), associé à une nouvelle plateforme Distrigo relais.

27/07/2022

Axel Vilaséca (Groupe Chapat) : "L’avenir des distributeurs deux-roues en centre-ville, c’est la mobilité partagée"

Axel Vilaséca, directeur de la branche moto du groupe Chapat estime que l’avenir des concessionnaires deux-roues en ville dépendra de leur capacité à proposer une offre de mobilité partagée et prépare le développement en franchise de son enseigne Troopy. Leur avenir dépendra également de la capacité des constructeurs à proposer une gamme de véhicules électriques et pour beaucoup d’entre eux ce n’est pas encore gagné…

27/07/2022

Prêts garantis par l'Etat : le moment de vérité approche pour les entreprises

(AFP) - Plus de report possible, désormais les entreprises doivent commencer à rembourser les prêts garantis par l'Etat (PGE) contractés pendant la crise sanitaire, et si la plupart parviennent à honorer leurs échéances, la situation est critique pour certaines, contraintes d'appeler leurs banques à la clémence.

26/07/2022