Publicité
Publicité
Réseaux - 06/07/2021

By My Car rachète l’auto-école en ligne En Voiture Simone

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

By My Car rachète l’auto-école en ligne En Voiture Simone
By My Car va pouvoir proposer des offres "packagées" incluant permis, voiture et financement aux candidats au permis. En Voiture Simone en a formé plus de 700.000 depuis son lancement en 2015.

Le groupe de distribution automobile By MY Car poursuit sa diversification en reprenant l’enseigne d’auto-école en ligne En Voiture Simone. En octobre 2020, il avait fait l’acquisition de l’opérateur de VTC Marcel.

La holding Ascom (Mosca à l’envers), qui détient le groupe de distribution By My Car, a réalisé l’acquisition de la société EVS Auto-Ecole, plus connue sous l’enseigne En Voiture Simone. Le groupe aura ainsi accès à un vivier de jeunes conducteurs pour leur vendre leur première voiture ou des "packages adaptés", incluant permis, voiture et financement de l’ensemble. "Les synergies sont nombreuses et nous travaillons à leur concrétisation dès aujourd’hui",  indique Christophe Pineau, directeur de la stratégie et de la mobilité de By My Car depuis avril dernier (il fut directeur de la stratégie de PSA jusqu’en octobre 2020).

Edouard Rudolf et Edouard Polèse, co-fondateurs d’En Voiture Simone continueront d'assurer le développement de la plateforme. Ils avaient réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros en 2018 auprès de Crédit Agricole Innovations et Territoires, Supernova Invest et Amundi Private Equity Funds.

En Voiture Simone a formé plus de 700.000 personnes depuis son lancement en 2015. Grâce à un apprentissage en ligne (téléphone, tablette ou ordinateur), la plateforme propose des tarifs en moyenne 35% moins cher qu'en auto-école traditionnelle, souligne l’entreprise. Une fois l'examen théorique en poche, l'élève peut réserver ses heures de conduite auprès des 500 moniteurs (partenaires indépendants) de la plateforme dans 11 agglomérations françaises. 

Comptant actuellement 40 salariés, En Voiture Simone prévoit de doubler ses effectifs les 24 prochains mois. 

Ascom Invest s’était déjà diversifiée en octobre 2020, en réalisant l’acquisition de l’opérateur de VTC Marcel.
Puis au premier trimestre 2021, Ascom a également repris la holding Galilée qui réunit les plateformes de négoce multimarque Elite Auto, positionnée sur le 0 km, et Proxauto, positionnée sur le VO ancien. Cette holding, auparavant détenue et présidée par Jacques Rivoal, est désormais présidée par Rachid Marzuk, un autre transfuge du groupe PSA, qui est en charge de piloter l’activité VO.
Jacques Rivoal est pour sa part devenu en mai dernier "Senior Advisor" avec pour mission d'assurer la direction du développement et des partenariats des activités d’Ascom Invest liées à l’automobile.

Le groupe By My Car ambitionne de dépasser les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires cette année, avec plus de 52.000 VN distribués de 18 marques différentes et autant de véhicules d’occasion.

Réactions

Je suis pour la la parité...car au tournant Simone au volant !!

Et pour la branche "luxe" du groupe, "En Rolls Marie-Edmonde" et "VGR* Charles-Edouard" ?
;0)
* Voitures de Grande Remise

Je connais la catégorie "PFM" Marcel *...et il y a les MNP aussi *
*Problèmes de fin de mois
*Mensualités non payées

Je ne connaissais pas le nom de cette auto-école, j'adore !

Auto-Ecole : PTP suivi de AOV.
Passe Ton Permis, Après On Verra
Et entre les deux, ALN
Attention à La Note...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Décret véhicule autonome et responsabilité pénale des constructeurs

La règlementation française prévoit désormais les conditions de fonctionnement des véhicules équipés de "systèmes à délégation de conduite" avec la définition de trois niveaux d’autonomie. Les textes précisent également les cas de responsabilité pénale entre le conducteur et le constructeur. Le décret précise également les conditions de fonctionnement de "systèmes de transport routier automatisés".