Publicité
Publicité
Services - 06/07/2021

Wyz Group réalise une levée de fonds de 21 millions d’euros

La plateforme de pneumatiques Wyz Group accueille BPIfrance et BNP Paribas Développement parmi ses actionnaires à l’occasion d’une levée de fonds de 21 millions d’euros destinée à financer sa croissance.

Wyz Group réalise une levée de fonds de 21 millions d’euros

Sur son site www.nissan-leclub.fr, Nissan propose de la vente de pneus en s'appuyant sur la plateforme et le sourcing de dépannage de Wyz Group, comme de nombreux constructeurs.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Success Story dans le monde de l’après-vente automobile, Wyz Group annonce avoir levé 21 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques - Holnest, holding familiale de Jean-Michel Aulas, et Generis Capital Partners - et de nouveaux, BPIfrance, via le Fonds Avenir Automobile 2, et BNP Paribas Développement.

"Wyz est désormais un acteur BtoB reconnu de l’après-vente automobile et nos opportunités de développement sont multiples, en France comme à l’international. Notre objectif est de développer de nouveaux services pour nos clients et de travailler avec eux sur la mise en place de solutions intégrées à forte valeur ajoutée", indique Pierre Guirard, Président de Wyz Group, qui prévoit d’élargir son champ d’action à "d’autres produits et d’autres business autour de l’automobile".

Déjà en février dernier, Wyz Group s’est associé avec Spid Tech (en prenant 29% de son capital) pour créer des boutiques digitales pour le compte des distributeurs, proposant des pneus (Wyz) et des accessoires et pièces de rechange (Spid).

Créé en 2009, Wyz est surtout connu pour ses plateformes digitales d’achat de pneus en complément d’approvisionnement ("en dépannage") développées en marque blanche pour les constructeurs à destination de leurs réseaux. En février dernier, BMW France était le 15e constructeur à faire appel à ses services.

L’entreprise, basée à Compiègne, a étendu ses services en Espagne, au Portugal, au Benelux et en Suède. Comptant une cinquantaine de salariés, elle a vu son chiffre d’affaires progresser de 34% en 2020, malgré la pandémie, à 57,8 millions d’euros, conservant ainsi un rythme de croissance de plus de 30% par an depuis 8 ans.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz !
;0)

Lucos , Le 06/07/2021 à 11:43

Quand il est drôle on ne peut pas se passer de lui !!

Durand Pierre, Le 06/07/2021 à 18:27

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/07/2021

Décret véhicule autonome et responsabilité pénale des constructeurs

La règlementation française prévoit désormais les conditions de fonctionnement des véhicules équipés de "systèmes à délégation de conduite" avec la définition de trois niveaux d’autonomie. Les textes précisent également les cas de responsabilité pénale entre le conducteur et le constructeur. Le décret précise également les conditions de fonctionnement de "systèmes de transport routier automatisés".

Constructeurs

Catégorie Services