Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/10/2022 - #Volkswagen , #Ford

Clap de fin cet été pour la populaire Ford Fiesta

Par AFP

Clap de fin cet été pour la populaire Ford Fiesta

(AFP) - Le constructeur américain Ford a annoncé mercredi l'arrêt de la production de la populaire Fiesta, après presque 50 ans de service, pour se concentrer sur le développement des voitures électriques.

"Il est temps de dire au revoir à la petite voiture qui nous a tous touchés", a tweeté la branche Europe du groupe automobile au sujet de la Fiesta, actuellement fabriquée dans l'usine allemande de Cologne.

L'usine de Cologne opère une "profonde restructuration en vue de devenir le centre d'excellence électrique de Ford en Europe", a commenté auprès de l'AFP un porte-parole du groupe, confirmant la sortie de scène de la populaire citadine.

Produite depuis 1976, la Fiesta a totalisé 22 millions de ventes au cours de son long parcours.

L'usine de Cologne entamera prochainement la production d'un nouveau modèle de SUV électrique conçu grâce à un partenariat avec le géant allemand Volkswagen, a ajouté le porte-parole.

Ford utilisera la plate-forme électrique "MEB" développée par l'industriel allemand qui permet d'adapter les chaînes de production à la construction de plusieurs modèles de voitures différents.

Ford est en effet engagé dans la course vers l'électrique, une technologie coûteuse qui requiert une modernisation complète des usines existantes.

Dans cette optique, les usines européennes se préparent à la réorganisation des activités du groupe, qui a déjà annoncé cet été des suppressions de plusieurs milliers de postes outre-Atlantique et en Inde à l'occasion de conversions d'usines vers l'électrique.

Ford a déjà annoncé en juin dernier avoir choisi son usine espagnole pour fabriquer un future modèle électrique, au détriment de son usine ouest-allemande de Sarrelouis, menaçant des milliers d'emplois.

Mais le changement de production sur le site de Cologne ne devrait pas affecter le nombre d'emplois, selon le média allemand Automobilwoche.

Réactions

La Fiesta est terminée !
... place à la Bérézina .

... "pour se concentrer sur les voitures électriques" ... Ok ... Chez Ford, Ils sont tellement concentrés dessus qu'ils n'ont même pas une "Fiesta" électrique (ou son équivalence) à présenter ...
Bizarre, étrange ou étonnant cet arrêt brutal (production plus rentable au regard des ventes car la norme Euro 7 n'est pas vraiment calée, me semble t il ?) ...
Dans ces conditions, effectivement, çà valait pas le coup de venir au salon de "Versailles" ... D'un certain point de vue, quasiment une attitude méprisante à l'égard des clients de la Fiesta de la part de la firme à l'ovale bleu ...
Ce "clap de fin" pour la Fiesta ... Une première étape de la mort annoncée des VP pour Ford Europe dont le futur serait avant tout "utilitaire" ... (N'oubliez pas d'eteindre la lumière en partant ..)
A suivre ...
;0)

Vont quand même pas se barrer comme GM ??
;0)

Remplacer une petite voiture populaire par un n+1-ième SUV, super....

... Pour "faire plaisir" à Lucos et illustrer le caractère "paradoxal" de cap de fin ... Notamment, en version Flexifuel (E85) la Fiesta semblait avoir quelques arguments à défendre sur le marché des citadines compactes (ou l'inverse) de nature à empoisonner la vie de bien des conseillers clientèle de la concurrence sur des modèles thermiques ... Il est probable que les derniers exemplaires ne traîneront pas de trop sur le parc des concessionnaires !
;0)

Adieu monde cruel avait geint la R5...

Oui Bruno mais dans ce cas c'était faire place à la Super cinq ...
Là, ce serait plutôt : "et si en plus y a personne" ...
;0))

Vous pensez que pour la dernière à l'usine ils vont faire une petite Fi... ? Heu ?
Nan !
Rien !
;0))

Ils n’ont strictement rien à foutre de ce qu’on dit ici… moi y compris !
S’ils se cassent de l’Europe… ils ont des marketeurs grassement payés pour broder à nouveau et vendre leur salade pour la prochaine caisse et probablement électrique !
Faites-vous des illusions… cela vous passera le temps !!

Au fait ce sont eux qui vendent le plus de PHEV dans toute l’Europe, c’est en clair sur le net après Mitsubishi !
Le monde et l’Europe n’est pas la France.
Ah le PHEV n’a aucun avenir qui disent certains ! Ils rigolent chez Mercedes, croyez le contraire qu’ils disent !!

Ouf ! ... La soupe habituelle (sur un ton toujours bienveillant) qui manquait furieusement dans le fil ...
L'avantage c'est que quel soit le sujet "tu peux la placer ta salade", jamais pris de court ! ...Malin !
;0))

Oui Jo, le "certain" en est certain, le PHEV n'a pas d'avenir en Europe. Regardez les statistiques de ventes et vous constaterez qu'elles sont en baisse mois après mois, en particulier en France.
Votre mauvaise foi caractérisée vous empêche de le voir.
Pas grave...

Encore un spécialiste myope, qui croit que les constructeurs mondiaux ne font des PHEV que pour l’énerver et que pour l'Europe...encore de l'enfantillage et de l'ignorance crasse !!

Bon, j'avoue : je suis un ignorant crasse ; mais je me lave.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Tous Oli ?

Aujourd’hui, je vous parle d’une voiture joyeusement débarrassée de tout ce qui est superflu. Mais malheureusement pas du discours qui va avec...