Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 13/02/2012

COMeQUAL MANAGEMENT déploie sa solution EasyMarket pour les acteurs de la distribution automobile

  Où sont vos clients ? Sont-ils fidèles ? Quelles pièces et prestations de services leur vendez-vous ? Qui n'est pas venu ou revenu dans votre atelier? Quelle offre leur proposer pour les reconquérir ?... Pour répondre à ces questions et concevoir une stratégie marketing services après-vente efficace, BMW, Mini, Volkswagen, Groupe Boucher comme d'autres utilisent EasyMarket, une application web conçue et déployée pour les constructeurs et distributeurs par COMeQUAL MANAGEMENT, société d'expertise spécialiste du service après vente.  

Partager cet article

 

 

EasyMarket, une solution efficace

En gérant et en recoupant les informations des fichiers parc, entrées atelier, extraits du DMS, EasyMarket permet de mesurer et d'analyser avec précision sa part de marché et le taux de fidélité du service après-vente sur sa zone de chalandise. « Grâce à cet outil de pilotage constructeurs et distributeurs peuvent mesurer sur une période donnée, à partir des châssis, la fidélité client réelle en fonction de l'âge du véhicule et de l'éloignement géographique des clients par rapport à l'implantation de leurs sites », précise Jérôme Revol, Directeur commercial de COMeQUAL MANAGEMENT

L'application fournit aussi le taux de fidélité sur sa zone de chalandise en distinguant les clients perdus des clients fidèles (avec une précision supplémentaire par âge de véhicule ou par commune). En recoupant les factures clients, EasyMarket permet d'évaluer le potentiel de marché qu'il reste à conquérir. « Et plus précisément, parce que la solution permet d'analyser les ventes par famille de pièces, elle fournit aux concessionnaires le taux de vente d'un produit par type de pièces » affirme Jérôme Revol.

Par ailleurs, selon l'âge du véhicule des clients fidèles, EasyMarket identifie avec précision les prestations (services et pièces) vendues, leur montant, la fréquence de retours sur site, leur saisonnalité... ainsi que les interventions que le client devraient effectuer et leur montant. Et tout cela par zone géographique. Aussi, fini les mailings de masse coûteux et improductifs. En effet, la précision des informations obtenues grâce à EasyMarket permet de cibler les clients à fort potentiel de ventes pour réaliser des opérations marketing précises, efficaces et moins coûteuses. L'outil est ainsi un excellent moyen d'optimiser les taux de retour ! « Le traitement par EasyMarket des données des factures après-vente permet d'étudier les consommations pièces et service passées du client. Vous êtes ainsi à même d'envoyer une alerte ou une opération marketing dédiée à un client. Vous pouvez par exemple, l'avertir d'interventions qui arrivent à échéance sur son véhicule tel qu'un changement de liquide de frein. Cet envoi n'est adressés qu'au fichier contenant les clients concernés », confirme Jérôme Revol qui poursuit : « de plus, avec des opérations marketing bien cadencées constructeurs et distributeurs peuvent plus facilement anticiper et organiser la charge atelier et éviter les insatisfactions».

EasyMarket permet en outre de mesurer l'efficacité d'une campagne marketing. En effet, grâce aux facturations, il est possible de mesurer le nombre de clients venus, le type de prestations vendues et le chiffre d'affaires généré par une campagne.

« Avec la possibilité d'agréger toutes les factures d'un même client, vous disposez d'un suivi de sa consommation, des détails de la prestation consommée et de son montant. Et ce pour chacun de vos sites. Ce sont de bons indicateurs de suivi des performances et de facto un moyen efficace de fixer des objectifs et de mobiliser les équipes autour de la fidélisation client », conclut Jérôme Revol. 

 

EasyMarket, une solution facile d'accès

  • L'application web EasyMarket est accessible depuis n'importe quel poste informatique et ne nécessite aucune installation chez les utilisateurs. La sécurisation des données est garantie chaque client disposant de son code de confidentialité
  • Le téléchargement des fichiers s'effectue grâce à un simple menu d'importation dès lors que le DMS peut exporter les données
  • A la portée de tous, EasyMarket ne nécessite aucune formation.
  • EasyMarket est disponible via des contrats de location dont la durée est fonction des besoins
  • Les équipes de COMeQUAL MANAGEMENT accompagnent leurs clients dans leurs démarches d'amélioration des performances de la rentabilité après-vente en les aidant à mettre en place les clés du succès.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution EasyMarket de COMeQUAL MANAGEMENT ?

Jérôme Revol : j.revol@comequal.com

Tel : +33 (0)1 42 33 65 56

www.comequal.com

 

 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/02/2012

Chine 2012 : le début de la consolidation ?

La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

Analyse

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020