Publicité
Publicité
Services - 07/04/2021 - #Renault , #Dacia

E-Leclerc ne tient pas ses promesses avec la Dacia Spring

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

E-Leclerc ne tient pas ses promesses avec la Dacia Spring
12 Dacia Spring ont été exposées sur le parking du centre E.Leclerc d'Orly lors du lancement. Au total, les 510 agences de location de l’enseigne vont se partager 3.000 Dacia Spring.

Annoncée à "un prix d'accessibilité jamais encore atteint", l'offre de location de la Dacia Spring dans les magasins E.Leclerc revient finalement au même prix que la location d'une Twingo, à environ 25 euros par jour pour 100 km (carburant inclus).

Le coup d’envoi officiel de l’offre de location de Dacia Spring chez E-Leclerc a été donné le 30 mars dernier par Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, et Michel-Edouard Leclerc, Président du comité stratégique des centres E.Leclerc, au sein du magasin d’Orly (91) qui exposait à cette occasion pas moins de 12 véhicules.

Les deux partenaires avaient prévu le lancement de cette offre "en exclusivité, dès le 1er mars 2021, à un prix d'accessibilité jamais encore atteint", affirmaient-ils. Le projet a pris un peu de retard mais il n’est pas trop tard pour bien faire.

La Spring, dotée de 230 km (305 km en ville), est proposée à 5 euros/ jour et 0,2 euro du km. C’est plus cher que la location d’une Twingo (4 euros/jour et 0,14 euro du km) ou d’une Micra (5 euros/jour et 0,15 euros du km)… Toutefois, la consommation de carburant fait la différence : alors qu’il faudra rendre le véhicule thermique avec le même niveau de carburant, le véhicule électrique devra lui être rendu avec 60% de sa charge (et non avec batterie vide comme d’autres loueurs le proposent).

Une journée avec 100 km parcourus, carburant inclus (5 litres d’essence), revient environ à 25 euros avec la Twingo, soit autant qu’avec la Spring. Si l’on dépasse les 100 km avec la Spring, il faudra trouver une borne et prendre le temps de se charger. Le magasin E-Leclerc d’Orly n’a pas souhaité nous communiquer le surcoût en cas de batterie vide, ni le service communication d’E-Leclerc.

Les centres E.Leclerc ont passé commande de 3.000 Dacia Spring (ainsi que de 1.000 Zoé) qui seront progressivement proposées dans les 510 points de location de l’enseigne. La Zoé est pour sa part facturée 8 euros/jour et 0,27 euros/km, soit le double d’une Spring.

Depuis le début de l’année, Dacia a immatriculé 350 Spring, réparties entre les centres E.Leclerc et son réseau de distribution qui la propose à l’essai depuis le 20 mars, jour du printemps (en hommage à son nom anglais). Les clients peuvent la pré-commander avant de passer leur commande ferme début juin pour une livraison à l’automne. Son premier prix débute à 12.403 euros, bonus déduit (16.990 euros avant bonus).

Réactions

... Leclerc pas clair ?
Où va le monde ...ma bonne dame !
Dans un autre genre, semble-t-il, quelques problèmes de "finition" rencontrés par Altran sur l'Ami (Citroën) qui n'avait guère besoin de çà !
;0)

Plus de 100km avec la kwidspring......à quelle vitesse?stop aux normes WLTP qui sont ridiculisées en VE ((((

Regardez les numéros d'immatriculation ... immatriculées la 2ie semaine de décembre ... 2020.
Et mrs Leclerc et De Meo se pavannent devant ces petites merveilles chinoises de 44cv, qui ne servent au Losange qu' à tenir ses objectifs CO2... navrant !

J'aime beaucoup l'obligation de ramener cette petite à la K-ze départ avec 60% de batterie ... ça va finir d'emballer les volontaires à l'essai de cette Sino-Roumaine aux prestations de Seat Marbella fatiguée. (Pour vous, Mr LDM, fan d'ibère ... et variées !)

La Seat Marbella avait bien plus de 130 km d’autonomie ,elle)))

Les locataires auront ils le droit de recharger leurs autos sur les bornes gratuites de chez Edouard ?ou celles de Lidl....mdr

L'hirondelle ne fait pas le printemps.
Leclerc non plus ?
;-(

Croisé semaine dernière sur l'A13 (lundi 29) un camion rempli de Spring blanches non immatriculées en direction de Paris.
Les voitures arrivent.
Comme les clients ?

Sachant que la batterie de la Chinoise a une capacité de 27,8 kWh ,combien va coûter la recharge offerte par Edouard,sachant aussi q’Edouard vend du courant discount qu’il achète à EDF,je ramasse dans une heure))))

... Pour plagier un peu Clerion, l'hirondelle et la printemps (joli film)
C'est pas le sacre de la spring ..
C'est sa fête...on dirait ?
;0)

Attendez l’arrivée du Springboy)))) il s’échauffe avec la calculette)))

"Y avait déjà" les Springboks ... Alain invente le Springboy ... On arrête pas le "progrès" !
;0)

Que c'est compliqué !
Spring : 230 km (305 km en ville), 5 euros/ jour et 0,2 euro du km,
Twingo : 4 euros/jour et 0,14 euro du km,
Micra : 5 euros/jour et 0,15 euro du km,
Zoé : 8 euros/jour et 0,27 euro/km
Calcul d'apothicaire que ne fait pas ce type de clientèle !
Quid de la ligne, du confort, de l'habitabilité, du réseau, de l'accueil du vendeur, de la réputation de l'atelier, de l'image de marque ?
Mais non, on vend des centimes au km, des prix de location, des prix de recharge.
Le "déplaisir" à l'état pur !

En parlant de plaisir, les clients vont préférer la nouveauté, le silence et la douceur de conduite des Spring, donc s'il y a de la demande pourquoi Leclerc devrait-il brader sa loc ?
;0)

... Oui au passage le tarif de location de la Twingo (thermique a priori) moins cher que celui de la Spring électrifiée, "symboliquement", çà semble plutôt "moyen" comme dispositif ... (?)
;0)

Et bien comme c'est de la pure came...on ne va pas se fatiguer là dessus !!
Les essayeurs ont déjà tout dit...
Exactement comme Bolloré....Leclerc va se fatiguer de perdre de l'argent en deux...quatre ans !!
Cette histoire de la recharger avant de la rendre...va jouer contre la patience et en faveur de l'exaspération des gens !!
...et dérrière jamais cela paiera le pétrole chez Leclerc.

En tout cas, sa campagne de pub pour améliorer (si besoin) sa notoriété ne lui pas coûté très cher !

Plutôt que se moquer, la bonne question est qui louera, pour en faire quoi ? pour aller à Paris recharger sur les bornes open ? pour naviguer en province sur des trajets sans transports en commun fiable ? pour se dépanner pendant une petite panne de leur gazogénère ?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Au Brésil, l’industrie automobile au ralenti

La forte dégradation de la situation sanitaire dans le pays, ainsi que la pénurie de pièces notamment venues de l’extérieur touche durement l’industrie automobile au Brésil. Et les prévisions initiales de marché pour 2021, établies sur l’hypothèse d’une reprise modérée doivent déjà être revues à la baisse.

Autour de l'auto

Affaire Ghosn : Rachida Dati réclame le bénéfice de la prescription

(AFP) - L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati, visée par une enquête anticorruption sur ses prestations de conseil auprès de l'ex-magnat de l'automobile Carlos Ghosn, a fait valoir auprès des juges d'instruction que les faits étaient prescrits et ne pouvaient faire l'objet de poursuites judiciaires, a appris l'AFP mardi de sources concordantes.

Services - 10/11/2022

Bornes en copropriété : le point sur les aides en cours et à venir

Le déploiement des bornes en copropriété est assuré actuellement presque exclusivement par des opérateurs comme Zeplug qui fournissent des solutions clés en main payées par abonnement. La prise en charge par Enedis de l’installation d'une colonne horizontale, sans frais pour la copropriété, pourrait changer la donne.

Services - 07/11/2022

Le loueur ALD surfe sur le marché de l'occasion

(AFP) - Le loueur longue durée ALD a annoncé vendredi avoir enregistré un très bon troisième trimestre grâce au prix de revente de ses véhicules sur le marché de l'occasion et a relevé ses prévisions pour l'année.

Services - 03/11/2022

Volkswagen cède son activité d'autopartage

(AFP) - Le deuxième constructeur automobile mondial Volkswagen a annoncé mardi la cession de son service d'autopartage à une jeune entreprise allemande, Miles Mobility, reconnaissant la difficulté de rendre bénéficiaire cette activité.

Services - 24/10/2022

Sofinco et Aixam créent une co-entreprise de financement

Déjà fournisseur de solutions de crédit pour Aixam depuis 12 ans, Sofinco renforce son partenariat avec le fabricant de voitures sans permis en créant Aixam Finance, une co-entreprise à 50/50, qui proposera toutes les solutions de financement, y compris la LOA et la LLD (auparavant assurée par ALD Automotive).

Services - 13/10/2022

BNP Paribas va lancer une plateforme digitale de vente VN et VO "tout-en-un"

La banque, accompagnée de ses filiales Arval, Cetelem et Cardif, va proposer une offre automobile "tout-en-un" réservée, dans un premier temps, aux clients de ses agences en France. C'est un exemple des offres transversales dans le domaine de la mobilité que la banque souhaite proposer à ses clients, particuliers, entreprises et constructeurs.

Services - 06/10/2022

Etats-Unis : les transporteurs de voitures demandent une hausse de 10% de la limite de poids pour pouvoir livrer les véhicules électriques

(Reuters) - Les transporteurs automobiles font pression sur l'administration Biden pour qu'ils augmentent les limites de poids des camions sur les autoroutes américaines afin qu'ils puissent transporter davantage de véhicules électriques, ce à quoi s'opposent farouchement l'industrie ferroviaire et les défenseurs de la sécurité qui affirment que les charges plus lourdes sont nettement plus dangereuses.