Publicité
Publicité
Services - 07/04/2021

E-Leclerc ne tient pas ses promesses avec la Dacia Spring

Annoncée à "un prix d'accessibilité jamais encore atteint", l'offre de location de la Dacia Spring dans les magasins E.Leclerc revient finalement au même prix que la location d'une Twingo, à environ 25 euros par jour pour 100 km (carburant inclus).

E-Leclerc ne tient pas ses promesses avec la Dacia Spring

12 Dacia Spring ont été exposées sur le parking du centre E.Leclerc d'Orly lors du lancement. Au total, les 510 agences de location de l’enseigne vont se partager 3.000 Dacia Spring.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le coup d’envoi officiel de l’offre de location de Dacia Spring chez E-Leclerc a été donné le 30 mars dernier par Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, et Michel-Edouard Leclerc, Président du comité stratégique des centres E.Leclerc, au sein du magasin d’Orly (91) qui exposait à cette occasion pas moins de 12 véhicules.

Les deux partenaires avaient prévu le lancement de cette offre "en exclusivité, dès le 1er mars 2021, à un prix d'accessibilité jamais encore atteint", affirmaient-ils. Le projet a pris un peu de retard mais il n’est pas trop tard pour bien faire.

La Spring, dotée de 230 km (305 km en ville), est proposée à 5 euros/ jour et 0,2 euro du km. C’est plus cher que la location d’une Twingo (4 euros/jour et 0,14 euro du km) ou d’une Micra (5 euros/jour et 0,15 euros du km)… Toutefois, la consommation de carburant fait la différence : alors qu’il faudra rendre le véhicule thermique avec le même niveau de carburant, le véhicule électrique devra lui être rendu avec 60% de sa charge (et non avec batterie vide comme d’autres loueurs le proposent).

Une journée avec 100 km parcourus, carburant inclus (5 litres d’essence), revient environ à 25 euros avec la Twingo, soit autant qu’avec la Spring. Si l’on dépasse les 100 km avec la Spring, il faudra trouver une borne et prendre le temps de se charger. Le magasin E-Leclerc d’Orly n’a pas souhaité nous communiquer le surcoût en cas de batterie vide, ni le service communication d’E-Leclerc.

Les centres E.Leclerc ont passé commande de 3.000 Dacia Spring (ainsi que de 1.000 Zoé) qui seront progressivement proposées dans les 510 points de location de l’enseigne. La Zoé est pour sa part facturée 8 euros/jour et 0,27 euros/km, soit le double d’une Spring.

Depuis le début de l’année, Dacia a immatriculé 350 Spring, réparties entre les centres E.Leclerc et son réseau de distribution qui la propose à l’essai depuis le 20 mars, jour du printemps (en hommage à son nom anglais). Les clients peuvent la pré-commander avant de passer leur commande ferme début juin pour une livraison à l’automne. Son premier prix débute à 12.403 euros, bonus déduit (16.990 euros avant bonus).

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... Leclerc pas clair ?
Où va le monde ...ma bonne dame !
Dans un autre genre, semble-t-il, quelques problèmes de "finition" rencontrés par Altran sur l'Ami (Citroën) qui n'avait guère besoin de çà !
;0)

Ade Airix, Le 07/04/2021 à 00:30

Plus de 100km avec la kwidspring......à quelle vitesse?stop aux normes WLTP qui sont ridiculisées en VE ((((

Alain Boise, Le 07/04/2021 à 07:53

Regardez les numéros d'immatriculation ... immatriculées la 2ie semaine de décembre ... 2020.
Et mrs Leclerc et De Meo se pavannent devant ces petites merveilles chinoises de 44cv, qui ne servent au Losange qu' à tenir ses objectifs CO2... navrant !

J'aime beaucoup l'obligation de ramener cette petite à la K-ze départ avec 60% de batterie ... ça va finir d'emballer les volontaires à l'essai de cette Sino-Roumaine aux prestations de Seat Marbella fatiguée. (Pour vous, Mr LDM, fan d'ibère ... et variées !)

Philippe Beauge, Le 07/04/2021 à 08:41

La Seat Marbella avait bien plus de 130 km d’autonomie ,elle)))

Alain Boise, Le 07/04/2021 à 08:43

Les locataires auront ils le droit de recharger leurs autos sur les bornes gratuites de chez Edouard ?ou celles de Lidl....mdr

Alain Boise, Le 07/04/2021 à 08:45

L'hirondelle ne fait pas le printemps.
Leclerc non plus ?
;-(

Clerion , Le 07/04/2021 à 08:47

Croisé semaine dernière sur l'A13 (lundi 29) un camion rempli de Spring blanches non immatriculées en direction de Paris.
Les voitures arrivent.
Comme les clients ?

Clerion , Le 07/04/2021 à 08:50

Sachant que la batterie de la Chinoise a une capacité de 27,8 kWh ,combien va coûter la recharge offerte par Edouard,sachant aussi q’Edouard vend du courant discount qu’il achète à EDF,je ramasse dans une heure))))

Alain Boise, Le 07/04/2021 à 08:52

... Pour plagier un peu Clerion, l'hirondelle et la printemps (joli film)
C'est pas le sacre de la spring ..
C'est sa fête...on dirait ?
;0)

Ade Airix, Le 07/04/2021 à 09:07

Attendez l’arrivée du Springboy)))) il s’échauffe avec la calculette)))

Alain Boise, Le 07/04/2021 à 09:10

"Y avait déjà" les Springboks ... Alain invente le Springboy ... On arrête pas le "progrès" !
;0)

Ade Airix, Le 07/04/2021 à 09:32

Que c'est compliqué !
Spring : 230 km (305 km en ville), 5 euros/ jour et 0,2 euro du km,
Twingo : 4 euros/jour et 0,14 euro du km,
Micra : 5 euros/jour et 0,15 euro du km,
Zoé : 8 euros/jour et 0,27 euro/km
Calcul d'apothicaire que ne fait pas ce type de clientèle !
Quid de la ligne, du confort, de l'habitabilité, du réseau, de l'accueil du vendeur, de la réputation de l'atelier, de l'image de marque ?
Mais non, on vend des centimes au km, des prix de location, des prix de recharge.
Le "déplaisir" à l'état pur !

Bruno Haas, Le 07/04/2021 à 11:16

En parlant de plaisir, les clients vont préférer la nouveauté, le silence et la douceur de conduite des Spring, donc s'il y a de la demande pourquoi Leclerc devrait-il brader sa loc ?
;0)

Lucos , Le 07/04/2021 à 11:36

... Oui au passage le tarif de location de la Twingo (thermique a priori) moins cher que celui de la Spring électrifiée, "symboliquement", çà semble plutôt "moyen" comme dispositif ... (?)
;0)

Ade Airix, Le 07/04/2021 à 11:46

Et bien comme c'est de la pure came...on ne va pas se fatiguer là dessus !!
Les essayeurs ont déjà tout dit...
Exactement comme Bolloré....Leclerc va se fatiguer de perdre de l'argent en deux...quatre ans !!
Cette histoire de la recharger avant de la rendre...va jouer contre la patience et en faveur de l'exaspération des gens !!
...et dérrière jamais cela paiera le pétrole chez Leclerc.

Durand Pierre, Le 07/04/2021 à 14:11

En tout cas, sa campagne de pub pour améliorer (si besoin) sa notoriété ne lui pas coûté très cher !

Plutôt que se moquer, la bonne question est qui louera, pour en faire quoi ? pour aller à Paris recharger sur les bornes open ? pour naviguer en province sur des trajets sans transports en commun fiable ? pour se dépanner pendant une petite panne de leur gazogénère ?

M Morel, Le 07/04/2021 à 22:35