Publicité
Publicité
Marchés - 07/04/2021

Royaume-Uni : le marché auto rebondit un peu mais les ventes restent déprimées

Par AFP

(AFP) - Les ventes de voitures ont rebondi en mars au Royaume-Uni pour la première fois depuis août, mais restent très inférieures à leur niveau normal à cause de la pandémie, a indiqué mardi l'association britannique des constructeurs automobiles (SMMT).

Les nouvelles immatriculations de voitures ont "progressé" de 11,5% en mars sur un an, pour la première fois depuis sept mois, en grande partie grâce aux flottes d'entreprises, mais restent environ 37% en deçà de leur niveau moyen pour ce mois de l'année.

En outre, l'effet de comparaison est relativement favorable car en mars dernier les ventes de voitures avaient plongé de 44% à cause du premier confinement face à la progression du coronavirus.

La SMMT remarque aussi que jusqu'à présent cette année, il y a eu 58.032 voitures en moins enregistrées comparé à la même période en 2020, ce qui représente un manque à gagner de 1,8 milliard de livres pour le secteur - 22 milliards en tout depuis mars 2020.

Alors que les concessionnaires s'apprêtent à rouvrir la semaine prochaine avec la levée de nouvelles restrictions sanitaires dans le pays, la SMMT note que "la demande des particuliers reste déprimée".

"L'an passé a été le plus dur dans l'histoire moderne et le secteur automobile a été frappé durement. Toutefois la réouverture des concessionnaires dans moins d'une semaine génère de l'optimisme sur la confiance des consommateurs et sur un rebond du marché", a commenté Mike Hawes, directeur général de la SMMT.

Il s'attend à "une croissance record le mois prochain étant donné qu'avril 2020 a été calamiteux".

Le lobby britannique de l'automobile note aussi que "la transition vers les nouvelles technologies se poursuit avec la demande de voitures électriques à un record", totalisant une part de marché de 13,9% contre 7,3% il y a un an.

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Le détail des immatriculations VP neufs par marque au Royaume-Uni mars 2021

Réactions

Ne me dites rien..... Brexit ?
;0))

Honda a vendu son usine là bas ....et se casse !!
Super excuse au passage !!!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Au Brésil, l’industrie automobile au ralenti

La forte dégradation de la situation sanitaire dans le pays, ainsi que la pénurie de pièces notamment venues de l’extérieur touche durement l’industrie automobile au Brésil. Et les prévisions initiales de marché pour 2021, établies sur l’hypothèse d’une reprise modérée doivent déjà être revues à la baisse.

Autour de l'auto

Affaire Ghosn : Rachida Dati réclame le bénéfice de la prescription

(AFP) - L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati, visée par une enquête anticorruption sur ses prestations de conseil auprès de l'ex-magnat de l'automobile Carlos Ghosn, a fait valoir auprès des juges d'instruction que les faits étaient prescrits et ne pouvaient faire l'objet de poursuites judiciaires, a appris l'AFP mardi de sources concordantes.