Constructeurs - 06/01/2021

Espagne : un ex-employé de Mercedes en colère saccage une cinquantaine d'utilitaires avec une tractopelle

(AFP) - Un ancien employé mécontent de l'usine Mercedes de Vitoria, dans le nord de l'Espagne, a détruit une cinquantaine d'utilitaires flambant neufs à l'aide d'une tractopelle, a-t-on appris mardi auprès de la police régionale.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Il a volé une tractopelle" dans une autre entreprise, située à 21 kilomètres du site Vitoria de Mercedes, a détruit un portail de l'usine du constructeur allemand avant de "foncer avec le véhicule sur une cinquantaine d'utilitaires stationnés sur le parking" dans la nuit du 30 au 31 décembre, selon la police. 

Iñaki Andres Lozares, représentant syndical au sein de l'usine du constructeur allemand, évoque lui 69 utilitaires endommagés au total. 
La direction de l'usine n'était pas joignable dans l'immédiat. 

Un utilitaire retourné sur un autre et d'autres complètement cabossés apparaissent sur des photos diffusées par des médias locaux. 
L'homme, âgé de 38 ans, est un ancien employé de Mercedes, selon la police. 

Son contrat avec Mercedes s'était terminé fin 2017, d'après Iñaki Andres Lozares. 

"Il ressentait de la frustration, non seulement à l'égard de la direction mais aussi des employés (...) Il a essayé d'entrer dans les installations de montage de l'usine avec sa tractopelle", témoigne le syndicaliste, l'un des
5.000 employés du site.

Les dommages pour Mercedes s'élèveraient à entre deux et cinq millions d'euros, selon des sources au sein de l'entreprise citées par la presse locale.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

C'est Jo Durand !

Bruno Haas, Le 06/01/2021 à 10:09

Les Mercedes se ramassent à la pelle ?
Dommage, au moment des faits, la police n'était paella...
;-)

Clerion , Le 06/01/2021 à 10:20

20/20 Clerion !

Bruno Haas, Le 06/01/2021 à 10:30

ou sangria/sangria si vous préférez

Bruno Haas, Le 06/01/2021 à 10:31

C'est une petite seconde de gloire pour Jo Durand...n'en jetez plus la cour est pleine !! Petite anecdote vrai du passé, je suis chez un équipementier portugais spécialiste de câblerie auto pour une histoire de gestion de production et voilà qui débarque un petit troupeau d'aigrefins de chez Mercedes.
Je suis invité au déjeuner et on parle de la nouvelle GPAO installé par nous chez l'équipementier, courbettes et compliments et les Mercos boys veulent parler d'un contrat faramineux de câblerie auto.
Top là c'est fait devant moi. Le déjeuner ce termine et le patron m'explique plus tard..."ils sont d'accord avec nos prix...mais en plus de sertir leurs câbles il faut les étamer gratuitement, résultat des courses, on ne gagne pas un rond..." !!
Chez Renault aujourd'hui ce n'est pas mieux avec eux !!
La routine quoi, comme dirait le grand spécialiste ici ...

Durand Pierre, Le 06/01/2021 à 11:26

Tout ce cirque c'est fini ...mais éloigné les enfants car ce que je vais dire peut leur faire peur !!
Un site web qui s’occupe des moteurs...dans la nature, fait aujourd'hui un gros titre du genre....Année 2021, année de l'invasion des voitures chinoises.
Les chinois sont là déjà dérrière une production totale chinoise, grâce à Renault, Volvo, et BMW. Tout cela produit pour des clopinettes mais vendu au prix fort !
Mais le péril chinois à roulettes 100% chinoises et avec un nom chinois arrive et s'installe...même en Corse, et vous pouvez déjà en louer une pour admirer Bonifacio d'en haut !!
Chez Mercedes et les autre que des enfants de cœur...
Je me régale sur un autre site à voir le test du grand succès annoncé du DIESEL hybride de chez Merco et toujours la même gueule de char d’assaut boursouflé aux aérateurs chromés bling bling !!
Ils sont obligés de casser les prix sur les petites hybrides rechargeables à petit moulin Renault, mais cela ne paye pas le pétrole chez eux, par contre les chinois (très Smart) font beaucoup mieux que Renault !
Réjouissez-vous , bientôt les africains feront encore mieux que les chinois !

Durand Pierre, Le 06/01/2021 à 12:38

Jo, on ne dit pas enfant de cœur mais enfant de chœur, allez, c'est gratuit :
chœur, nom masculin
Réunion de chanteurs (choriste) qui exécutent un morceau ensemble.

Bruno Haas, Le 06/01/2021 à 12:42

Je m'en vais de ce pas engueuler sérieusement mon correcteur orthographe...mais votre remarques est imparable et je fais amende honorable, en plus je m'excuse platement envers tous ceux qui n'ont rien compris à ce que j'ai écris...et qui néanmoins n'avait aucune importance et en plus était hors sujet !!
Je pense sérieusement à faire pénitence...mais il faudra que je choisisse une religion et un dieu car j'ai un défaut hyper honteux par les temps qui courent qu'est d'être laïque et républicain.
Me trompe-je ou je sens que finalement vous comprenez car vous avez une vision large d'esprit et d'en haut (avec votre fils aux manettes de l'hélico) sur ce bas monde. Recyclez-vous dans le militaire (si vous avez le goût et vous aimez la couleur) car les civils n'ont aucune chance dans l'avenir.
Je regarde pas mal en ce moment la biodiversité guerrière, et nous avons un bel exemple concernant ce qui ce passe à Hong-Kong en ce moment.
Chacun meuble son ennui avec ce qu'il a sous la main !
Dites bien le bonjour au Lac d'Annecy...c'est tendance de s'adresser en direct à la bio diversité !!

Durand Pierre, Le 06/01/2021 à 14:03

Meuhnnaaan Jo votre contrat, comme je l'ai déjà en citant un ancien directeur commercial : "je perds mille balles par camion, mais je me rattrape sur le volume.."
faut faire tourner les usines !
;0)

Lucos , Le 06/01/2021 à 14:06

Et le chorizo a une voix de haute contre ?
Quand on en prend trop, ça peut faire pleurer....
Je plaisante, ce n'est qu'un amuse gueule...
;-)

Clerion , Le 06/01/2021 à 15:02

... J'adorrre le 1er commentaire de Bruno, ...comme dirait Lucos ...j'avais pas osé la faire !

Cela dit, tant qu'il y était ...
Durand Pierre aurait quand même pu remercier l'AFP et la rédaction...
Un oubli ? ...Lui si respectueux d'habitude ...surtout avec la Direction ...En tous cas, quand la réalité rattrape la quasi fiction ...çà donne un article taillé sur mesure ...
Il a gagné son Duchene d'or, l'ex employé de Mercedes Vitoria

Allez répétez apres moi cette petite routine (?).
... Je suis Durand Pierre
...Je suis Jo Duchene
...Je suis De Carvalho
Je suis Charlot ...Et Mercedes fait de la .... et VW pareil
...
Au bout de toutes ces années autoactu ...quelque chose comme la rançon de la gloire, cher Durand ... N'en jetez plus ... la "coupe" est pleine !
;0)

Ade Airix, Le 06/01/2021 à 15:06

L'autre là...il est marrant...mais il ne se doute pas qu'on sait tout...mais absolument tout sur lui et sur sa personne ! Gros naïf va !! C'est trop tard...ce n'est plus comme avant, vous avez les lois au dérrière...fait gaffe mon grand c.. !! J'ai un avocat !!

Durand Pierre, Le 06/01/2021 à 15:42

"Fai(s) gaffe mon grand c.." écrivez vous ... Pour çà, effectivement c'est mieux d'avoir un avocat ... Si vous savez tout en "plusse", pourquoi tant de haine ... ?
Au fait, pourquoi "gros" ? ... Un peu de dérision ne devrait pas vous faire de mal ...
;0)

Ade Airix, Le 06/01/2021 à 16:01

Mon grand cousin j'ai dis...méprise ! Dans quelle camp elle se trouve la haine (et l'appel à la délation, punie par la loi) depuis le début sur ce site ?
Faites moi un procès pour grossophobie...ma grande !!
Puisque c'est demandé si gentiment, voilà un peu de dérision !

Durand Pierre, Le 06/01/2021 à 16:26

Je me devais de répondre au grand spécialiste, et pour pas le nommer monsieur Lucos...
Les négriers de chez VW ont dit aussi au Portugal lors de l'assemblage de la T-Rock là bas:
Nous perdons de l'argent dans la semaine dans cette usine, mais nous gagnons plein d'argent sur le travail du samedi et dimanche !!

Durand Pierre, Le 06/01/2021 à 16:35

… Cher Durand … Pour ma part, ni haine, (ni violence) … Et encore moins d'appel à la délation …(?) …
Vous semblez prendre vos désirs pour des réalités, … Pour ce qui me concerne, je ne menace personne et, encore moins, d'action en justice … La réciproque ne se vérifie pas ...
La désignation de vos différentes "signatures" est connue de beaucoup ici … Rançon de la gloire, une fois de plus …! … Restons en là voulez vous …
;0)

Ade Airix, Le 06/01/2021 à 17:09

Petit message privé pour monsieur Haas et son fils (grand expert en engins stationnaires à palles) regarder la dernière page (en bas) du canard d'aujourd'hui et l'article intitulé "Objectif Taïwan ?" ! De cette grosse bouffe guerrière, l'entrée c'est passé à Hong Kong et le plat de résistance sera à Taïwan ! For sur, guys !!

Durand Pierre, Le 06/01/2021 à 17:10

Merci pour le message privé Jo, mais mon fils n'est pas grand expert en "palle" car une palle est un substantif féminin définissant "un manteau de femme porté par-dessus la tunique, dans la Rome antique`" ou (Leloir 1961) une robe longue à manches serrées.
En revanche il est en effet bien velu côté "pale" avec un seul L -évidemment puisque deux ailes ne sont pas indispensables- avec plus de 2600 heures de vol au compteur, avec toutes les qualifs en vigueur en Amérique du Nord, en particulier celles de NYC qui ne sont pas "de la tarte" si je puis m'exprimer ainsi, sur Bell, Airbus et consorts. Il est en train de se fader les qualifs européennes et surtout françaises avec des QCM d'une stupidité hallucinante du genre : quelle est la distance entre les lettres d'immatriculation sur un avion de ligne. Intéressant non ?

Son frère est aussi expert en pale car il est ingénieur chez Safran au département MFP (moteurs forte puissance). Ca discute pas mal technique pendant les réunions de famille...

Il n'y a pas que le Canard qui fait état de bruits de bottes en mer de Chine. J'espère que les Américains auront les mêmes lucioles avec les Chinois qu'avec l'URSS et Cuba du temps de la Baie des Cochons en 1961. N'est pas Kennedy (et ses conseillers) qui veut.
En retour, je vous conseille la lecture de l'article suivant diffusé par Le Point :
Chine contre Taïwan : « Une défaite obligerait Xi Jinping à abdiquer »
ENTRETIEN. Ancien chef d'état-major de Taïwan, l'amiral Lee Hsi-min a développé une stratégie révolutionnaire pour repousser une invasion chinoise. Propos recueillis par Jérémy André, à Taipei

Bruno Haas, Le 06/01/2021 à 18:22

J'ai bien pris note de ce que vous écrivez.... Je me documente.
Si les américains sont pris de court, et s'il y a un fait accomplit comme en Crimée, nous serons dans la situation d'un Obama et sa ligne rouge en Syrie. Je suis déjà allé à Taïwan. Vous jugerez de cette situation géo-politique comme vous voulez.
L'industrie automobile mondiale et la notre ne sortira pas indemne de tout cela. Je ne reviendrais pas sur cette discussion.

Durand Pierre, Le 06/01/2021 à 18:49

Oh ouais ne revenez pas sur une discussion, merci encore...
;0))

Lucos , Le 06/01/2021 à 20:24

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/01/2021

Catégorie Constructeurs

Dacia/Lada : un potentiel de croissance et de marge important

Le rapprochement des marques Dacia et Lada est un projet industriel qui vise à produire l’ensemble de leurs modèles sur une plateforme commune, la CMF-B. Bien que conçu pour le B cette même plateforme permettra à Dacia d’entrer sur le segment C. Les explications de Denis Le Vot, directeur Dacia et Lada.

19/01/2021

Stellantis : les syndicats italiens décrochent un rendez-vous avec Tavares

(AFP) - Carlos Tavares, directeur général du nouveau groupe Stellantis, issu du mariage des constructeurs PSA et Fiat Chrysler, s'entretiendra mercredi avec les syndicats du secteur automobile italien, inquiets de l'impact de la fusion sur l'emploi, a-t-on appris lundi de sources syndicales.

19/01/2021

Kia veut rafraîchir son image avec ses électriques

(AFP) - Kia veut rafraîchir son image pour mieux aborder le virage de l'industrie automobile vers les moteurs électriques et les solutions de mobilité, a annoncé vendredi le constructeur sud-coréen.

18/01/2021

Le plan stratégique du groupe Renault concilie rentabilité et économie verte

A partir de 2025, le groupe Renault aura basculé dans un nouveau modèle économique intégrant une nouvelle approche dans les technologies, l’énergie, les datas, la mobilité. Cette transformation se prépare en deux étapes, le redressement jusqu’en 2023 sera suivi de la rénovation jusqu’en 2025. Ce plan a été présenté par un Luca de Meo inspiré et inspirant, accompagné des dirigeants des marques Dacia/Lada, Alpine et Mobilize.

15/01/2021