Publicité
Publicité
Réseaux - 27/04/2020 - #Lexus

Etats-Unis : Lithia Motors réduit son bénéfice au premier trimestre mais reste solide

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés

Lithia Motors est le premier des grands groupes de distribution automobile américains à présenter ses résultats trimestriels. Impactée en mars, son activité est finalement en baisse sur le trimestre et son bénéfice chute de 18%. Le patron du groupe se veut en revanche rassurant sur sa solidité financière.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Objectifs CO2 : PSA et Renault ne veulent pas de report de la réglementation CAFE

La semaine dernière, Philippe de Rovira, directeur financier de PSA et Clotilde Delbos, directrice générale de Renault par intérim, ont affirmé qu’ils ne demandaient pas d’ajournement de la réglementation CAFE. Une position claire alors qu’un courrier commun des associations européennes de la filière automobile (ACEA, Clepa, Cecra, ETRMA) demandait à mots couverts un aménagement du calendrier.

Constructeurs

MG de retour en France

La marque britannique, filiale du chinois SAIC depuis 2007, revient en France avec des modèles électrifiés distribués sur Internet et dans un brandstore parisien, dont l'ouverture a été reporté à cause du confinement, nous explique son PDG, Serge Cometti.

Analyse

2020-2021 : comment soutenir au mieux la filière automobile ?

Soutenir la demande via une forme ou une autre de prime à la casse ou soutenir les entreprises et donc l’offre pour qu’elles survivent et gardent leurs salariés ? Telle est le dilemme auquel les politiques publiques sont soumises. L’examen attentif du dossier milite plutôt pour un soutien direct aux entreprises que pour un incertain et problématique soutien à la demande.