Publicité
Marchés - 24/06/2022

Fit for 55 : "difficilement atteignable", selon IFP Energies nouvelles

La dernière étude prospective de l'Ifpen, cofinancée par l'Ademe, révèle que l’objectif "Fit for 55", à savoir une baisse des émissions de CO2 de 55% en 2030, sera difficilement atteignable. Quant au Green Deal en 2050, il n'est pas réalisable, "même dans notre scénario le plus favorable", estiment les auteurs.

Fit for 55 : "difficilement atteignable", selon IFP Energies nouvelles

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 24/06/2022

CATL lance de nouvelles générations de batterie

Le chinois CATL va produire une nouvelle génération de batterie lithium-ion en 2023, offrant une densité énergétique allant jusqu’à 255 Wh/kg, pour des véhicules qui pourront dépasser les 1.000 km d’autonomie. Il développe également une seconde génération de batterie sodium-ion, n'utilisant ni lithium, ni cobalt.

Equipementiers

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.

Constructeurs

Catégorie Marchés

Etats-Unis : GM repasse devant Toyota malgré les problèmes de production

(AFP) - General Motors a vu ses ventes de véhicules reculer de 15% au deuxième trimestre aux Etats-Unis, sa production étant toujours entravée par des problèmes de chaîne d'approvisionnement et un manque de semi-conducteurs, mais a malgré tout repris à Toyota sa place de numéro un aux Etats-Unis.

04/07/2022

Japon: les ventes de véhicules neufs ont de nouveau chuté en juin

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon ont chuté de 15,8% en juin sur un an, selon des chiffres publiés vendredi, reculant pour le 10e mois consécutif alors que les confinements en Chine aggravaient les perturbations des chaînes mondiales d'approvisionnement.

04/07/2022

Le marché automobile français sur un trend annuel à 1,43 million

Avec des immatriculations à -14% en juin, le marché automobile français finit le premier semestre à -16%. En l’absence d’amélioration de la disponibilité des semi-conducteurs, les marques privilégient les livraisons aux particuliers et aux entreprises dont le poids remonte légèrement.

04/07/2022

L’impressionnante remontée de Renault en France sur le canal des particuliers

Sur le premier semestre, la marque Renault a regagné 4 points de part de marché sur le canal des particuliers avec une hausse de 19% de ses immatriculations. Cette performance inédite est le résultat d’une priorisation des canaux depuis 2 ans avec une bonne disponibilité des productions depuis 2 mois. Elle booste la rentabilité du réseau. Les explications d’Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault.

04/07/2022

Valérie Bouillon-Delporte (Michelin) : Comment l’hydrogène s’impose dans le transport

Encore marginal dans le transport, l’hydrogène est désormais en haut de la liste et pas seulement pour les sujets automobiles. Directrice écosystème hydrogène Michelin, Valérie Bouillon-Delporte qui porte ce sujet depuis 10 ans décrypte pour Autoactu.com les différentes étapes de ce développement et l’accélération de ces dernières années.

05/07/2022