Publicité
Constructeurs - 24/06/2022 - #Jeep , #Stellantis

Stellantis suspend la production sur le site italien de Melfi, faute de semiconducteurs

(Reuters) - Stellantis va suspendre du 28 juin au 2 juillet sa production sur son site italien de Melfi, dans la région méridionale de la Basilicate, où le constructeur automobile est confronté à une pénurie "structurelle" de semiconducteurs, a-t-on appris jeudi auprès de l'Union italienne des métallurgistes.

Stellantis suspend la production sur le site italien de Melfi, faute de semiconducteurs

Après l'arrêt de la production des usines en France (Rennes en Ille-et-Vilaines et Sochaux dans le Doubs), Stellantis annonce suspendre la production du site de Melfi en Italie, faute de semiconducteurs.

Auteur : Reuters

Partager cet article

Contacté par Reuters, un porte-parole du groupe franco-italien a confirmé l'information et dit que des décisions étaient prises au jour le jour, site par site, depuis le début de la crise sanitaire imputée au coronavirus.

"Nous n'anticipons pas de stabilisation jusqu'à la fin 2022", a prévenu le porte-parole.

Stellantis construit à Melfi les gammes Jeep Compass et Renegade.

Cette annonce intervient après celle d'un arrêt de la production sur les sites de Stellantis à Rennes (Ille-et-Vilaine) et d'une prolongation de la suspension de la production à Sochaux (Doubs).

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/06/2022

Fit for 55 : "difficilement atteignable", selon IFP Energies nouvelles

La dernière étude prospective de l'Ifpen, cofinancée par l'Ademe, révèle que l’objectif "Fit for 55", à savoir une baisse des émissions de CO2 de 55% en 2030, sera difficilement atteignable. Quant au Green Deal en 2050, il n'est pas réalisable, "même dans notre scénario le plus favorable", estiment les auteurs.

Marchés

CATL lance de nouvelles générations de batterie

Le chinois CATL va produire une nouvelle génération de batterie lithium-ion en 2023, offrant une densité énergétique allant jusqu’à 255 Wh/kg, pour des véhicules qui pourront dépasser les 1.000 km d’autonomie. Il développe également une seconde génération de batterie sodium-ion, n'utilisant ni lithium, ni cobalt.

Equipementiers

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Tesla : les livraisons chutent avec la fermeture de l'usine chinoise

(AFP) - Les livraisons du constructeur américain de véhicules électriques Tesla ont reculé par rapport au trimestre précédent pour la première fois en plus de deux ans au deuxième trimestre, freinées notamment par la fermeture de son usine chinoise pendant plusieurs semaines.

04/07/2022

Nissan divulgue des détails de son accord avec Renault

(Reuters) - Nissan Motor a dévoilé jeudi certains termes de l'accord détaillant son alliance avec Renault, révélant que le constructeur français ne peut pas accroître unilatéralement sa participation au capital de Nissan au-delà de 44,4%.

01/07/2022