Publicité
Publicité
Constructeurs - 24/06/2022 - #Jeep , #Stellantis

Stellantis suspend la production sur le site italien de Melfi, faute de semiconducteurs

Par Reuters

Stellantis suspend la production sur le site italien de Melfi, faute de semiconducteurs
Après l'arrêt de la production des usines en France (Rennes en Ille-et-Vilaines et Sochaux dans le Doubs), Stellantis annonce suspendre la production du site de Melfi en Italie, faute de semiconducteurs.

(Reuters) - Stellantis va suspendre du 28 juin au 2 juillet sa production sur son site italien de Melfi, dans la région méridionale de la Basilicate, où le constructeur automobile est confronté à une pénurie "structurelle" de semiconducteurs, a-t-on appris jeudi auprès de l'Union italienne des métallurgistes.

Contacté par Reuters, un porte-parole du groupe franco-italien a confirmé l'information et dit que des décisions étaient prises au jour le jour, site par site, depuis le début de la crise sanitaire imputée au coronavirus.

"Nous n'anticipons pas de stabilisation jusqu'à la fin 2022", a prévenu le porte-parole.

Stellantis construit à Melfi les gammes Jeep Compass et Renegade.

Cette annonce intervient après celle d'un arrêt de la production sur les sites de Stellantis à Rennes (Ille-et-Vilaine) et d'une prolongation de la suspension de la production à Sochaux (Doubs).

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Fit for 55 : "difficilement atteignable", selon IFP Energies nouvelles

La dernière étude prospective de l'Ifpen, cofinancée par l'Ademe, révèle que l’objectif "Fit for 55", à savoir une baisse des émissions de CO2 de 55% en 2030, sera difficilement atteignable. Quant au Green Deal en 2050, il n'est pas réalisable, "même dans notre scénario le plus favorable", estiment les auteurs.

Equipementiers

CATL lance de nouvelles générations de batterie

Le chinois CATL va produire une nouvelle génération de batterie lithium-ion en 2023, offrant une densité énergétique allant jusqu’à 255 Wh/kg, pour des véhicules qui pourront dépasser les 1.000 km d’autonomie. Il développe également une seconde génération de batterie sodium-ion, n'utilisant ni lithium, ni cobalt.

Constructeurs

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.

Constructeurs - 27/01/2023

Suzuki prend à son tour le virage de l'électrique

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Suzuki a dévoilé jeudi une stratégie à horizon 2030 faisant la part belle à l'électrification, épousant ainsi une tendance mondiale de plus en plus forte dans son secteur, y compris chez ses concurrents nippons.

Constructeurs - 26/01/2023

Suzuki : une gamme bien placée et une politique commerciale lisible

En 2022, Suzuki France aura souffert d’un déficit de production qui a quasiment divisé ses volumes d’immatriculations par deux. La marque démarre l’année avec un portefeuille de 12.000 commandes fermes et sur une tendance "habituelle" de 2.000 commandes par mois. Les explications de Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France.

Constructeurs - 25/01/2023

Lionel French Keogh, président de Hyundai France : "Pérenniser notre performance sur la durée"

Hyundai France a poursuivi sa croissance pérenne en 2022, augmentant ses ventes aux particuliers et aux entreprises de 18% et fidélisant 62% de ses clients. Son réseau de distribution, qui a sorti 2% de rentabilité cette année, devra gérer la fin de cycle de nombreux produits en 2023, à commencer par le Kona dont la nouvelle génération arrivera au second trimestre.