Publicité
Constructeurs - 27/04/2022 - #Tesla , #Honda , #General Motors , #Chevrolet

General Motors annonce une version électrique de sa Chevrolet Corvette

(AFP) - Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé lundi qu'il allait développer une version électrique de sa Chevrolet Corvette.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Une Corvette électrifiée sera disponible dès l'année prochaine et une version entièrement électrique suivra", a tweeté la firme automobile de Detroit. "Restez à l'écoute pour en savoir plus", a-t-il ajouté.

"Oui, en plus de l'incroyable nouvelle Chevrolet Corvette Z06 et d'autres variantes à essence, nous proposerons à l'avenir une Corvette (...) entièrement électrique", a écrit Mark Reuss, un responsable du constructeur automobile sur le réseau professionnel LinkedIn, après avoir été interrogé par CNBC.

Cette annonce intervient alors que les constructeurs automobiles traditionnels sont lancés dans une course pour produire davantage de véhicules électriques pour concurrencer Tesla.

General Motors s'est fixé comme objectif de dépasser Tesla en matière de ventes de véhicules électriques. Pour y parvenir, il va investir 35 milliards de dollars dans des véhicules électriques et autonomes d'ici 2025.

S'ils représentent un secteur très prisé par les grands constructeurs, les véhicules électriques ne pèsent, pour l'heure, qu'un faible pourcentage des ventes totales de voitures dans le monde.

Dans ce domaine, GM collabore avec le japonais Honda.

Début avril, ils avaient ainsi annoncé qu'ils allaient co-développer une nouvelle ligne de véhicules électriques à des prix "abordables", dont la production est censée débuter en 2027.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

On avait déjà la Mustang électrique …..Lieutenant Bullit reviens!!!
Putaing la poursuite à Russian Hills en VE….vite un Rhum.
Quand je pense que la Tesla n’a pas fini son tour au Ring….j’ai honte,et maintenant la Corvette….vite un deuxième….Rhum,non c’est trop

Alain Boise, Le 27/04/2022 à 00:49

J'avais déjà commenté ici qu'avec l'arrivée des moteurs électriques les marques sportives allaient terriblement perdre en personnalité car le "bruit" du berlingot et de son échappement participent ô combien à la signature de la bagnole.
Toutes ces sportives électriques auront exactement les mêmes performances -en particulier le 0 à 100 époustouflant- et ne se distingueront plus par leur motorisation.
Comment s'extasier sur un bobinage de cuivre et une tonne de batteries ?

Bruno Haas, Le 27/04/2022 à 09:15

C'est pas faux !
Je me demande bien ce qui va nous faire rêver dans un VE, même avec une belle carrosserie, sachant qu'on est passé dans l'ère de la voiture jetable. Quelle différence entre un portable, un PC et un VE quand la pile est morte ? On recycle et on change pur du neuf..
De plus quand on voit les armoires normandes que nous font les constructeurs en ce moment avec cette horrible mode du capot boite de godasse, il n'en restera plus rien en collection..
;0)

Lucos , Le 27/04/2022 à 09:19

... Effectivement, une bonne part de l'attrait des sportives était dûe au GMP et à leur formulation (W16, V12, V10, V8, V6 / Flat6 ou L6 / L4 turboté ou pas , sous réserve d'exhaustivité) ...du coup cela définissait un son caractéristique voire "inimitable" qui avait ses "chapelles" respectives . ..Pour exemple, en très gros, les afficianados du V12 lambo ne sont pas les tifosis du même format chez Ferrari ...Quant au flat 6 Porsche, il a ses inconditionnels ...
Après il reste "juste" le comportement routier et le design pour différencier les offres ...
Avec les moteurs "bobinés" ce sera nettement plus difficile de les distinguer ... Un aperçu nous est "donné" avec la nouvelle " eLotus " qui ressemble étrangement à une petite 488 gtb ...en tous cas c"est ce qu'il me semble ... il faudra beaucoup de talents aux designers et aux ingénieurs châssis pour rendre exclusive les futures Aston Martin ou Mac Laren électriques ...
C'est tellement vrai que le marché des ultra sportives ne s'est jamais aussi bien porté, les "happy fews" voulant absolument détenir absolument les derniers exemplaires des versions thermiques ...un subtil mélange, quelque part, entre "pazion" et possible "spéculazion" ...
;0)

Ade Airix, Le 27/04/2022 à 11:50

Rien ne remplacera le vilebrequin et sa bielle propulsant le piston pour une belle explosion…..quel rendement pour une goutte d’essence…que c’est beau.
Merci à tous les inges et préparateurs du Monde qui m’ont fait m’extasier devant cela ….

Alain Boise, Le 27/04/2022 à 12:33

Dérizion, peut-être aussi...
;0))

Lucos , Le 27/04/2022 à 12:34

Oui mâtinée de décepzion
;0))

Ade Airix, Le 27/04/2022 à 13:28

Séquense Emozion aussi.
Alain m’a presque tiré une larme.
Je ne suis pas près de me séparer de mes engins(*) à pistons.
(*) en anglais engine = moteur, pas besoin de préciser thermique tandis que le bobinage électrique se dit motor.
J’adore les Rosbifs
God save our outstanding Queen

Bruno Haas, Le 27/04/2022 à 13:39

? Adjurazion et célèbrazion ou commémorazion ...
;0)

Ade Airix, Le 27/04/2022 à 14:57

Moteurs à combuzion plutôt qu'électrificazion...
(On devrait pas ! C'est un site sérieux ici !)
;0))

Lucos , Le 27/04/2022 à 15:20

Dénonciazion ou démizion ?
;0))

Ade Airix, Le 27/04/2022 à 15:30

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/04/2022

Forvia prudent pour 2022 à cause de la Chine et de l'Ukraine

(Reuters) - Forvia, l'équipementier automobile né du rachat par Faurecia de son concurrent allemand Hella, s'est montré mardi prudent quant à ses perspectives pour 2022, évoquant un abaissement des estimations de la production automobile mondiale en raison de la guerre en Ukraine et à la situation sanitaire en Chine.

Equipementiers

L'essai de la Peugeot 308 plébiscité par la presse européenne

Parmi les 66 présentations dynamiques de nouveaux modèles réalisées l’année dernière, les journalistes européens interrogés par l’agence Advent ont préféré celle de la Peugeot 308. L’essai de la Voiture de l’année, la Kia EV6, arrive en seconde position, suivi de celui de la Cupra Born.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Tesla : les livraisons chutent avec la fermeture de l'usine chinoise

(AFP) - Les livraisons du constructeur américain de véhicules électriques Tesla ont reculé par rapport au trimestre précédent pour la première fois en plus de deux ans au deuxième trimestre, freinées notamment par la fermeture de son usine chinoise pendant plusieurs semaines.

04/07/2022

Nissan divulgue des détails de son accord avec Renault

(Reuters) - Nissan Motor a dévoilé jeudi certains termes de l'accord détaillant son alliance avec Renault, révélant que le constructeur français ne peut pas accroître unilatéralement sa participation au capital de Nissan au-delà de 44,4%.

01/07/2022