Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/04/2022 - #Renault , #Daf , #Iveco , #Man , #Mercedes-Benz , #Scania

Poids lourd : L’Etat favorise le biocarburant B100 au détriment du Diesel synthétique HVO

Le biocarburant B100 est désormais éligible à la vignette Crit’Air 1. C’est une bonne nouvelle pour certains constructeurs de poids lourds mais pas pour ceux qui ont misé sur le biogaz ou le Diesel synthétique (HVO ou XTL).

Poids lourd : L’Etat favorise le biocarburant B100 au détriment du Diesel synthétique HVO

Renault Trucks propose depuis juillet 2021 une gamme de camions neufs fonctionnant exclusivement au B100. MAN le propose depuis février dernier sur ses camions équipés d'un moteur D26 (soit les MAN TGX et MAN TGS). Scania s'y prépare tandis que l'italien Iveco reste sur le biogaz et que Mercedes et Daf militent pour que le Diesel synthétique (HVO ou XTL) bénéficie aussi du Crit'air 1.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi accéder aux actualités à l’unité ou par pack de 10

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 27/04/2022

Forvia prudent pour 2022 à cause de la Chine et de l'Ukraine

(Reuters) - Forvia, l'équipementier automobile né du rachat par Faurecia de son concurrent allemand Hella, s'est montré mardi prudent quant à ses perspectives pour 2022, évoquant un abaissement des estimations de la production automobile mondiale en raison de la guerre en Ukraine et à la situation sanitaire en Chine.

Equipementiers

L'essai de la Peugeot 308 plébiscité par la presse européenne

Parmi les 66 présentations dynamiques de nouveaux modèles réalisées l’année dernière, les journalistes européens interrogés par l’agence Advent ont préféré celle de la Peugeot 308. L’essai de la Voiture de l’année, la Kia EV6, arrive en seconde position, suivi de celui de la Cupra Born.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.

24/06/2022

Citroën vend 50 Ami en 17 minutes et fait un clin d'oeil à Elon Musk

(Reuters) - Stellantis s'est targué mercredi d'avoir vendu les 50 exemplaires de l'édition limitée "My Ami Buggy" de sa voiturette électrique en 17 minutes et 28 secondes, et a profité de ce résultat pour adresser un clin d'oeil à Elon Musk par publicité interposée.

23/06/2022

De la voiture connectée à la voiture autonome

La Fiev a réuni vendredi dernier de multiples experts pour parler du futur de "l’intelligence automobile" qui sera à la fois embarquée à bord, à travers de nouveaux systèmes d’exploitation, ou "débarquée", dans le Cloud, et ouvrira la porte au business de la voiture connectée et rendra possible la voiture autonome. Extraits…

22/06/2022

La 408, un design audacieux et élégant qui devrait faire mouche

Peugeot dévoile aujourd’hui la 408 qui est le troisième modèle du programme P5 développé avec la 308 et 308 SW. Elle vient compléter l’offre de la marque dans le segment C entre la 308 et la 3008. Une voiture racée et élégante qui vise une nouvelle clientèle.

22/06/2022