Publicité
Publicité
Mouvements - 14/01/2021

Guillaume de Goÿs élu Président d’Aluminium France

Le conseil d’administration d’Aluminium France a élu Guillaume de Goÿs en tant que Président d’Aluminium France pour un mandat de trois ans, succédant à Jean-François Faure.

Guillaume de Goÿs élu Président d’Aluminium France

Guillaume de Goÿs élu à la présidence d'Aluminium France pour un mandat de trois ans.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Directeur des opérations du groupe Alvance, Guillaume de Goÿs a été élu Président d’Aluminium France pour un mandat de trois ans par le conseil d’administration. Il succède à Jean-François Faure, directeur général Aluminium Technology au sein de Rio Tinto.

Guillaume de Goÿs est diplômé de l’ECAM et de l’IAE Lyon. En 1996, il débute sa carrière chez Michelin en tant que responsable de projet. En 2002, il rejoint le groupe Pechiney où il a été directeur de l’ingénierie d’Halluciner au Cameroun. En 2004, il prend la direction du site de production de carbone d’Alcan au Cameroun. En 2006, il est nommé directeur de la fonderie de Rio Tinto. En 2010, il devient directeur de l’usine de Vénissieux de Carbone Savoie. En 2014, il prend la direction générale d’Aluminium Dunkerque au sein du groupe Rio Tinto. En 2018, il est nommé directeur de Liberty Aluminium Dunkerque, filiale du groupe GFG. Depuis 2020, il est directeur des opérations groupe Alvance Aluminium, la division aluminium de GFG.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/01/2021

Péchés Capitaux, version auto

C’est bien connu, nous sommes tous pécheurs, y compris -certains dirons surtout- en tant qu’automobilistes. Mais en ce début d’année, je vous propose une aide à la rédemption.

Analyse

Catégorie Mouvements

Changements au sein d'Avis Budget Group

Depuis le 1er janvier 2021, Laurent Sculier a intégré dans ses fonctions la région Centrale d'Avis Budget Group, succédant à Martin Gruber. Pierre-Olivier Bard devient directeur général France de d'Avis Budget à partir du 1er février 2021.

27/01/2021