Publicité
Publicité
Services - 24/03/2021

Gulplug équipe Westfalia Technologies de son dispositif de recharge automatique

La start-up grenobloise Gulplug va fournir son dispositif de recharge automatique à l’américain Westfalia Technologies qui développe de son côté des technologies de parkings automatisés.

Gulplug équipe Westfalia Technologies de son dispositif de recharge automatique

Auteur : Marin  Prévôt

Partager cet article

Gulplug, start-up française qui développe une solution de recharge automatique pour véhicule électrique, vient de signer un accord de développement, de fourniture et de licence avec Westfalia Technologies. L’entreprise américaine est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de parking automatisés et de solutions logistiques pour les entrepôts et les centres de distribution.

"Nous avions besoin d’une solution de branchement automatique simple et robuste pour nos parkings automatisés. Après un benchmark poussé des solutions disponibles, nous avons sélectionné Gulplug. Son expérience unique du branchement automatique et sa technologie brevetée vont nous permettre d’enrichir notre propre offre", indique Ian Todd, directeur des systèmes de stationnement automatisés Westfalia Technologies.

Cet accord, dont le montant reste confidentiel, couvre l’étude, le développement et la fourniture de composants clefs de Gulplug permettant la recharge automatique des véhicules électriques dans les parkings automatisés.
Westfalia de son côté conçoit et développe des technologies robotiques pour garer les véhicules automatiquement. Selon Westfalia, cet accord est né de l’augmentation de la demande de recharge des VE lors du stationnement dans les parkings automatisés.

"Notre société est très honorée d’avoir été retenue par Westfalia et de développer une nouvelle solution pour eux, basée sur notre technologie PAM! (Plug-In is Automatic Magnets). Ce contrat nous permet de mettre au point, cette année, la version finale du produit qui sera testé en conditions réelles dans un parking automatisé Westfalia dès que possible, puis déployé à plus grande échelle par la suite", précise Xavier Pain, CTO et cofondateur de Gulplug.

A l’avenir donc, le conducteur pourra déposer sa voiture dans une cabine de transfert à l’entrée d’un parking où le véhicule sera automatiquement déplacé jusqu’à sa place. Grâce à Gulplug, le véhicule sera rechargé automatiquement sans intervention humaine.

Parking automatique Westfalia Technologies à Copenhague

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Comment est faite la recharge ? Prise ? Induction ?
;0)

Lucos , Le 24/03/2021 à 10:04

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/03/2021

Keybas propose une solution brevetée de gestion de l’atelier 24h/24 et 7j/7 avec un coût par voiture

L’offre de Keybas propose aux professionnels de l'automobile une solution de gestion automatisée de l'après-vente 24h/24, 7j/7. On y trouve un enjeu d’optimisation de l’usage et du coût des équipements de l’atelier par la gestion de leur cycle de vie. Il y a aussi un enjeu d’amélioration de la qualité de service au client grâce à l’automatisation des tâches et la traçabilité. L’entreprise a fait breveter sa solution à l’INPI. Cette solution permet également d’automatiser le processus de reconditionnement des véhicules d’occasion.

Réseaux

Catégorie Services

Leasys rachète le loueur Easirent au Royaume-Uni

Leasys, filiale de location de FCA Bank, annonce le rachat de l’enseigne de location courte durée Easirent au Royaume-Uni et de ses 20 agences qui seront rebadgées aux couleurs de Leasys.

27/07/2021

Financement automobile : un retard de 11% en mai

Le financement automobile a subi la baisse du marché automobile en mai (vs 2019), perdant 11%, à 1,033 milliard d'euros. Pour l’activité VN, il recule de 12,6% sur un marché VN à -27,3%. Pour le VO, il baisse de près de 9% sur un marché à -2,1%.

20/07/2021

Thibault Sarrazin, startupeur au service des distributeurs

Après avoir créé en 2016 Convoicar.fr, une plateforme de jockeys pour les concessionnaires, Thibault Sarrazin a lancé l’année dernière kitts.io, un outil pour proposer son parc de courtoisie à la location de loisirs.

13/07/2021