Publicité
Publicité
Constructeurs - 24/03/2021 - #Hyundai , #Smart

Ineos réfléchit à repousser de six mois la sortie de son 4x4

Par AFP

(AFP) - Le groupe britannique Ineos du milliardaire Jim Ratcliffe est sur le point de repousser de six mois à septembre 2022 la sortie son 4x4 Grenadier qui doit être fabriqué sur le site d'Hambach en Moselle, relève mardi le quotidien The Guardian.

Interrogé par l'AFP, Ineos a indiqué ne pas commenter "les spéculations ou les rumeurs".

Mais il précise que "comme beaucoup de constructeurs automobiles, nous évaluons en permanence l'impact" de la pandémie.

Le Guardian, qui ne cite pas ses sources, affirme que le retard s'explique par les problèmes d'approvisionnement de certains composants, qui touchent l'ensemble du secteur automobile du fait des perturbations engendrées par la crise sanitaire.

Le 4x4 tout-terrain Grenadier développé par Ineos doit être fabriqué en théorie à partir de début 2022.

Il sera à essence et diesel dans un premier temps mais Ineos réfléchit à une version plus "propre", possiblement à hydrogène grâce à un partenariat noué avec le sud-coréen Hyundai.

Le véhicule sera produit dans l'usine Smart d'Hambach, rachetée par Ineos au groupe allemand Daimler, avec la préservation d'une majorité des emplois.

Jim Ratcliffe, qui s'est prononcé en faveur du Brexit et a élu domicile à Monaco, avait finalement choisi la France pour ce projet après avoir prévu dans un premier temps de construire le 4x4 au Pays de Galles.

L'homme d'affaires de 68 ans, connu pour ses acquisitions offensives dans le domaine sportif, a été propulsé sur le devant de la scène en 2018 en devenant la première fortune britannique, titre qu'il a depuis perdu.

Réactions

Vraiment dommage d’avoir loupé Tesla et qui a préféré la Germanie et son charbon.
N’est pas Valenciennes et Borloo qui veut(((

Je resterais malgré tout positif, l'usine Smart d'Hambach ne fermera pas, et M. Ratcliffe semble "en avoir sous le coude" pour songer à un 4x4 plus écologique de par sa motorisation.
Le projet semble viable...

Rdv bientôt ,c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens,bonne chance à tous!!

J'adore le gars qui défend le Brexit et qui vit à Monaco et installe ses usines hors UK, du grand art !
Faites ce que je dis..
;0)

Un peu comme vous et le VE))))

Boise,
ne soyez pas bête et provocateur en permanence comme cela et savez-vous que vous n'êtes pas le seul être au monde à conduire un VE ou un PHEV ? Si ! Si !
Je vous l'ai déjà dit, mon premier VE date de 2005. et pour cause, j'en vendait..
;0)

... Le grenadier ...nouvelle victime des "méchantes" puces ?
;0)

Nan ! Ya des puces sur un Grenadier !
Woâ Shocking, where is the Defender Spirit ?
;0)

Lucos ...C'etait moins "defender spirit" que "grande armée spirit" ma remarque ... Bon ...tant pis !
;0)

Peut-être me trompe-je mais je répète ne pas croire un seul instant à la viabilité de ce projet.

Idem pour moi depuis le début quand je rappelais que les objectifs d'Inéos correspondent à 100% du marché EU , pas moins pour une nouvelle marque inconnue. Marché ridicule en plus.
Faut laver les drapeaux rouges à Hambach...
;0)

Remarquez Ade a raison ça va être Waterloo..
;0))

Pour son actualité "brûlante" (Smart, Bridegestone, Bosch Rodez, FDB, …) Agnès Pannier-Runacher, bientôt désignée par le jury autoactu ..., Femme de l'année 2021 (?)
;0)
Ade Airix, Le 17/03/2021 à 19:06

J'ai travaillé sur ce site pendant trois ans...Même les dirigeants allemands envoyés par DAIMLERCHRYSLER à cette époque n'y croyaient pas. C'était pourtant la période la plus favorable : nouveau cabriolet Fortwo, projet de Roadster sur le site, la Forfour nouvellement assemblée à Born/NL....
Sur ce site, il n'a jamais été rentable de fabriquer un véhicule qui existe, soutenu par l'état et demandé par les clients. Alors s'il n'existe pas encore, n'est soutenu que du bout des lèvres par lui et pour un marché de niche, cela va être bien difficile.

Je ne jette pas la pierre à Jim Ratcliffe mais à tous les politiques qui, par leur déclarations et leurs actions ont détruit petit à petit ce secteur industriel depuis cinquante ans. Oui depuis 1970, quand l'état français a favorisé les véhicules de moins de 15CV fiscaux! La déferlante des petits véhicules électriques chinois va définitivement tout emporter de ce qui reste encore de l'industrie automobile française. Ouvrons les yeux.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Keybas propose une solution brevetée de gestion de l’atelier 24h/24 et 7j/7 avec un coût par voiture

L’offre de Keybas propose aux professionnels de l'automobile une solution de gestion automatisée de l'après-vente 24h/24, 7j/7. On y trouve un enjeu d’optimisation de l’usage et du coût des équipements de l’atelier par la gestion de leur cycle de vie. Il y a aussi un enjeu d’amélioration de la qualité de service au client grâce à l’automatisation des tâches et la traçabilité. L’entreprise a fait breveter sa solution à l’INPI. Cette solution permet également d’automatiser le processus de reconditionnement des véhicules d’occasion.