Réseaux - 06/03/2020

Jean-Claude Bernard va céder ses affaires Mercedes à Erik Chopard

Jean-Claude Bernard va prendre sa retraite après avoir cédé ses concessions Mercedes (VP, VUL et VI) de Dijon, Belfort, Besançon et Vesoul au groupe Chopard qui deviendra ainsi le premier distributeur à l'Etoile de France.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/03/2020

Pourquoi Waymo a-t-il levé 2 milliards d’euros ?

Alors que les calendriers s'allongent pour la mise en place de solutions de conduite autonome, Waymo vient de lever plus de 2 milliards d'euros pour poursuivre ce développement. Pourquoi un réseau de concessionnaires, un équipementier et des fonds d'investissements s'intéressent-ils à une société qui ne pourra pas être rentable avant plusieurs années ?  

Analyse

Ucar maintient le Salon de la Franchise… dans ses locaux

Le Salon de la Franchise a été reporté au 24 mai prochain mais le loueur Ucar a décidé d’accueillir dans ses locaux les futurs entrepreneurs qui ont engagé des frais pour "monter" sur Paris aux dates initialement programmées, les lundi 23 et mardi 24 mars.

Salons

Municipales : pour les maires "désindustrialisés", l'élection "d'après"

(AFP) - Blanquefort et Fumel : l'industrie avait façonné, équipé et fourni des milliers d'emplois à ces villes, la fermeture d'usines les a scarifiées. La campagne des municipales y est résolument tournée vers "l'après", mais élus sortants comme opposants ont appris qu'un maire n'est pas "un super héros" face au monde international de l'entreprise.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

La cour d’appel de Colmar condamne le garage Gremeau pour "faux mandats" après 15 ans de procédure

Après deux arrêts de cour d’appel (Dijon et Besançon) qui avaient considéré que l’infraction d’usage de faux n’était pas démontrée, la cour d’appel de Colmar a jugé que le garage Gremeau avait produit en justice "de faux documents (factures et mandats)". Le garage Gremeau avait obtenu un contrat de réparateur agréé Mercedes-Benz grâce à la production de ces faux documents.

25/05/2020

Bee2link offre la fonction "vente à distance" à ses clients

Les concessions utilisant l’outil de vente en concession de Bee2link vont désormais pouvoir l’utiliser dans le cadre d’une relation à distance, dans le cadre d’un parcours client accompagné par visioconférence ou chat. L’éditeur enrichit en outre l’outil de deux nouvelles fonctionnalités : La signature électronique et le paiement de l’acompte en ligne.

25/05/2020

Malgré le rebond des immatriculations VN et VO, l’inquiétude reste de mise

Avec l'immatriculation des véhicules en attente de livraison, les marchés VN et VO semblent repartir mais en réalité la fréquentation des points de vente reste modeste. Plus de la moitié des distributeurs automobiles envisageraient un plan de restructuration, selon le CNPA qui présentera un plan de relance en ce début de semaine.

19/05/2020