Constructeurs - 06/03/2020

La nouvelle génération de Fiat 500 mise tout sur l’électrique

Fiat ne proposera plus que de l'électrique sur le segment A, avec la Fiat 500 électrique qu'il vient de révéler, mais aussi sur le B, avec ce qui n'est aujourd'hui qu'un concept mais qui deviendra une réalité dans deux ou trois ans.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/03/2020

Pourquoi Waymo a-t-il levé 2 milliards d’euros ?

Alors que les calendriers s'allongent pour la mise en place de solutions de conduite autonome, Waymo vient de lever plus de 2 milliards d'euros pour poursuivre ce développement. Pourquoi un réseau de concessionnaires, un équipementier et des fonds d'investissements s'intéressent-ils à une société qui ne pourra pas être rentable avant plusieurs années ?  

Analyse

Ucar maintient le Salon de la Franchise… dans ses locaux

Le Salon de la Franchise a été reporté au 24 mai prochain mais le loueur Ucar a décidé d’accueillir dans ses locaux les futurs entrepreneurs qui ont engagé des frais pour "monter" sur Paris aux dates initialement programmées, les lundi 23 et mardi 24 mars.

Salons

Municipales : pour les maires "désindustrialisés", l'élection "d'après"

(AFP) - Blanquefort et Fumel : l'industrie avait façonné, équipé et fourni des milliers d'emplois à ces villes, la fermeture d'usines les a scarifiées. La campagne des municipales y est résolument tournée vers "l'après", mais élus sortants comme opposants ont appris qu'un maire n'est pas "un super héros" face au monde international de l'entreprise.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Nissan va annoncer des milliers de suppressions d'emplois

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, en grande difficulté, devrait annoncer plusieurs milliers de suppressions d'emplois supplémentaires dans le monde dans le cadre du plan de redressement qu'il compte dévoiler jeudi prochain, a affirmé vendredi l'agence de presse japonaise Kyodo News.

25/05/2020

Renault annoncera le 29 mai son plan d’économies

On saura vendredi 29 mai prochain les décisions qui ont été prises par Renault pour restaurer sa profitabilité mise à mal depuis 2 ans et que la crise Covid-19 a aggravé. La présentation de ce plan sera précédée de celui de l’Alliance le 27 mai et Nissan le 28 mai.

20/05/2020

Mitsubishi Motors : perte nette confirmée en 2019/20

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'alliance Renault-Nissan, a confirmé mardi une perte nette sur son exercice 2019/20 achevé le 31 mars, où son activité a souffert de la guerre commerciale sino-américaine puis de la pandémie.

20/05/2020

Renault Sandouville : FO et la CFE-CGC obtiennent un accord sur le paiement des salaires

L’arrêt de l’usine de Sandouville sur décision de justice a créé une incertitude sur les modalités de paiement des salaires puisque le chômage partiel n’est pas possible dans ce cas de figure. FO, syndicat leader sur ce site s’est allié à la CFE-CGC pour obtenir un paiement par le biais des "comptes temps collectifs". Les explications de Fabien Gloaguen, délégué FO du site Renault de Sandouville.

19/05/2020