Publicité
Publicité
Constructeurs - 17/07/2020 - #Peugeot

Jean-Philippe Imparato, DG Peugeot : "La France a besoin d'un plan automobile sérieux à 10 ans centré sur le véhicule électrique"

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Jean-Philippe Imparato, DG Peugeot : "La France a besoin d'un plan automobile sérieux à 10 ans centré sur le véhicule électrique"
Jean-Philippe Imparato, DG Peugeot

Les prises de commandes de Peugeot du premier semestre montrent un vrai succès de sa gamme de véhicules électriques. Jean-Philippe Imparato estime que la France a une carte à jouer pour peu qu’elle s’en donne les moyens, soit avec "un plan sérieux à 10 ans".

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Charles Clausse, PSA Retail : "Nous avons battu notre record de vente de VO à particuliers en juin"

En juin, PSA Retail a enregistré un record de vente de VOP, porté par son activité en France (+53%). Charles Clausse, en charge de l’activité VO au sein de la filiale du constructeur, a bon espoir de récupérer une partie du retard pris avant la fin de l'année. En tant que laboratoire et locomotive du groupe PSA en matière de distribution, il déploie aussi les nouveaux outils qui doivent rendre possible l'achat d'un VO 100% en ligne.

Analyse

Pourquoi le cours de Tesla électrise autant les investisseurs ?

L’euphorie autour de l’action Tesla attire les investisseurs. Rivian, Fisker et Nikola profitent de l’envolée du constructeur californien pour attirer les capitaux tant sur les marchés financiers qu’auprès des investisseurs privés. Mais pourquoi un tel engouement alors que le marché automobile pourrait dévisser de 20% ou plus cette année ?

Constructeurs - 28/03/2023

Dacia poursuit sa stratégie de "normalisation"

Depuis 2 ans, la marque Dacia a entrepris de se donner une image de marque plus dense que celle de l’accessibilité prix. Cette stratégie lui permet la conquête de clients qui ne peuvent (ou ne veulent) plus suivre la hausse des prix des concurrents. Une nouvelle finition haut-de-gamme Extrême (initiée sur la Spring) couronne cette stratégie qui s’accompagne d’un déploiement des nouvelles normes dans le réseau.