Publicité
Publicité
Marchés - 17/07/2020 - #Renault , #Volkswagen , #Alpine , #Bmw , #Chrysler , #Dacia , #Hyundai , #Kia , #Lexus , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Smart , #Fiat , #Ford , #Stellantis , #Toyota

La légère hausse de la France permet au marché automobile européen de limiter les dégâts en juin

Par Farida Sacha Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés

Toujours sous le coup de la crise sanitaire du Covid-19, le marché automobile européen enregistre une baisse (-22,3%) en juin, moins élevée par rapport aux trois précédents mois. Sur cette période, seule la France renoue avec la croissance (+1,2%), grâce aux mesures mises en place par le gouvernement pour soutenir l'industrie automobile.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Charles Clausse, PSA Retail : "Nous avons battu notre record de vente de VO à particuliers en juin"

En juin, PSA Retail a enregistré un record de vente de VOP, porté par son activité en France (+53%). Charles Clausse, en charge de l’activité VO au sein de la filiale du constructeur, a bon espoir de récupérer une partie du retard pris avant la fin de l'année. En tant que laboratoire et locomotive du groupe PSA en matière de distribution, il déploie aussi les nouveaux outils qui doivent rendre possible l'achat d'un VO 100% en ligne.

Analyse

Pourquoi le cours de Tesla électrise autant les investisseurs ?

L’euphorie autour de l’action Tesla attire les investisseurs. Rivian, Fisker et Nikola profitent de l’envolée du constructeur californien pour attirer les capitaux tant sur les marchés financiers qu’auprès des investisseurs privés. Mais pourquoi un tel engouement alors que le marché automobile pourrait dévisser de 20% ou plus cette année ?

Marchés - 30/11/2022

Le grand plan climat de Biden nourrit les tensions entre l'Europe et les Etats-Unis

(AFP) - Le grand plan climat arraché par Joe Biden au Congrès américain est devenu un sujet de tension entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE), qui craint de voir certaines mesures affaiblir son industrie, au point d'en faire l'un des principaux sujets lors de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron, qui débute mercredi.

Marchés - 29/11/2022

La station hydrogène de la Porte de St-Cloud va bientôt ouvrir

La plus grande station de production et de distribution d’hydrogène en Europe va bientôt être mise en service à la Porte de St-Cloud. Elle sera capable de fournir une tonne d’hydrogène par jour, soit plus du double de la capacité des trois stations déjà ouvertes par HysetCo.

Marchés - 22/11/2022

Mexique : à Guanajuato, tueries, théâtre, tourisme et usines Mazda

(AFP) - Bibiana Mendoza assistait à la découverte d'une fosse commune clandestine quand, à quelques dizaines de kilomètres, le public applaudissait les derniers spectacles d'un festival du Guanajuato, l'Etat le plus violent du Mexique, et l'un des moteurs industriels et touristiques du pays.

Marchés - 17/11/2022

Les Etats-Unis virent au protectionnisme, juge Roland Lescure

(AFP) - Les Etats-Unis "sont en train de basculer du mauvais côté" du protectionnisme avec son plan privilégiant l'aide à l'achat de véhicules fabriqués localement, a regretté mercredi le ministre de l'Industrie Roland Lescure, disant craindre "un repli sur soi généralisé".