Publicité
Publicité
Nominations - 09/12/2022

L'ex-directeur de Citroën, Gilles Michel, remplace Jacques Aschenbroich à la présidence de Valeo

Par AFP

L'ex-directeur de Citroën, Gilles Michel, remplace Jacques Aschenbroich à la présidence de Valeo

(AFP) - L'ancien directeur de Citroën Gilles Michel va remplacer Jacques Aschenbroich à la présidence de Valeo au 1er janvier 2023, a annoncé jeudi l'équipementier français.

"Jacques Aschenbroich quittera la Présidence et le Conseil d'administration de Valeo le 31 décembre 2022, conformément aux engagements qu'il avait pris dans le cadre de sa nomination en qualité de Président du Conseil d'administration (CA) d'Orange", a indique Valeo dans un communiqué.
 

Ancien de Saint-Gobain et du groupe PSA, Gilles Michel a également été PDG puis président du conseil d'administration du groupe Imerys de 2010 à 2019.

 

Administrateur indépendant de Valeo depuis le 23 mai 2018, Gilles Michel est également administrateur du groupe chimique Solvay, en Belgique, et exerce divers mandats au sein du Groupe Eclosia (île Maurice).

"Il connait bien les enjeux de Valeo et pourra mettre au profit du groupe son expérience, ses compétences industrielles et sa rigueur", a souligné la direction de Valeo dans un communiqué.
 

Pendant ses treize ans à la tête de Valeo, Jacques Aschenbroich, 68 ans, a transformé l'équipementier automobile français en un groupe technologique de pointe.
 

S'il reste son "président d'honneur", a souligné Valeo, il a été nommé le 18 mai à la présidence non exécutive d'Orange.
 

Le groupe Valeo est un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, avec 110.000 salariés, et l'un des poids lourds de l'industrie française. Il équipe en phares, moteurs électriques ou systèmes de climatisation des millions de voitures à travers le monde, notamment pour les constructeurs allemands et asiatiques.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Lexus fait le plein de nouveautés

Lexus enrichira sa gamme de deux nouveautés majeures en 2023, sans être plus disert. En attendant, on peut s’extasier devant son nouveau modèle électrique, le RZ 450e, qui arrivera, avec un peu de retard, au printemps 2023, et sur le concept de supercar électrique qui ne sera pas lancé en 2023.

Analyse

Pourquoi la capitalisation boursière de Carvana s’est-elle effondrée ?

Les temps se couvre pour Carvana qui voit ses ventes baisser et surtout son titre s’effondrer en Bourse. Le spécialiste de la vente automobile sans vendeur ne séduit plus les analystes et les investisseurs sur les marchés financiers. Les perspectives sont mauvaises et l’entreprise a perdu quasiment 99% de sa valeur. Une telle sanction est-elle justifiée ?

Marchés

Lynk & Co démontre la pertinence de son modèle qui associe abonnement automobile et partage

Le concept radical de Lynk & Co parie sur la simplicité : un seul modèle (la 01), une vente 100% Internet, un abonnement résiliable chaque mois, un tarif unique incluant entretien et assurance et la possibilité de partager le véhicule pour en réduire le coût. Les résultats commerciaux de ces derniers mois font la démonstration de la pertinence du modèle, nous explique Alain Visser, CEO de Lynk & Co.

Nominations - 27/01/2023

Changements au directoire de Porsche Engineering

Porsche Engineering annonce des changements au sein de son directoire : Markus-Christian Eberl est nommé Président à compter du 1er juin 2023, Dirk Philipp a pris la direction générale des ventes et a également rejoint le directoire.