Publicité
Publicité
Marchés - 15/11/2022

La Bourgogne-Franche-Comté mise sur l’hydrogène

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
La Bourgogne-Franche-Comté mise sur l’hydrogène
Le 26 octobre dernier, McPhy a officiellement choisi Belfort pour implanter son usine d’électrolyseurs qui devrait démarrer sa production en 2024 et créer 450 emplois.

Région la plus industrielle de France (avec 20% de ses emplois dans l’industrie), la Bourgogne-Franche-Comté mise sur la filière hydrogène pour créer de nouveaux emplois. Engagée depuis 20 ans dans ce qui n’était alors qu’un pari un peu fou, la région accueille aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises de la filière, attirées par l’écosystème favorable qui a été mis en place.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Eramet, un maillon clé de la filière véhicule électrique française

L’extraction des matériaux nécessaires à la fabrication de batterie est une étape clé de la transformation de la filière automobile. L’entreprise française Eramet met en avant un haut niveau d’exigence pour assurer une extraction durable dans les pays où elle opère. Les explications avec Virginie de Chassey, directrice développement durable et engagement d’entreprise d’Eramet.

Marchés - 22/11/2022

Mexique : à Guanajuato, tueries, théâtre, tourisme et usines Mazda

(AFP) - Bibiana Mendoza assistait à la découverte d'une fosse commune clandestine quand, à quelques dizaines de kilomètres, le public applaudissait les derniers spectacles d'un festival du Guanajuato, l'Etat le plus violent du Mexique, et l'un des moteurs industriels et touristiques du pays.

Marchés - 17/11/2022

Les Etats-Unis virent au protectionnisme, juge Roland Lescure

(AFP) - Les Etats-Unis "sont en train de basculer du mauvais côté" du protectionnisme avec son plan privilégiant l'aide à l'achat de véhicules fabriqués localement, a regretté mercredi le ministre de l'Industrie Roland Lescure, disant craindre "un repli sur soi généralisé".