Publicité
Publicité
Réseaux - 15/11/2022 - #Abarth , #Alfa Romeo , #Jeep , #Kia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Car Avenue va reprendre trois points de vente auprès de Laurent Walker

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Car Avenue va reprendre trois points de vente auprès de Laurent Walker
Car Avenue va représenter toutes les marques de Stellantis à Metz, à l'exception d'Opel, aux mains du groupe Hess.

Le groupe Car Avenue, qui distribue déjà Peugeot, Citroën et DS à Metz, ainsi que Peugeot à Thionville, va reprendre les concessions Fiat des deux villes ainsi que sur Longwy. Il s'enrichit également des concessions Kia de Thionville et Longwy.

Le groupe Car Avenue (Stéphane Bailly) envisage d’acquérir la société SWA, appartenant au groupe PWA (Laurent Walker), représentant sur trois points de vente les marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep à Metz (57), ainsi que Fiat et Kia à Thionville (57) et Longwy (54).

L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour 400 VN avec les marques de Stellantis et 250 VN avec Kia.

Le groupe Car Avenue distribue déjà Peugeot, Citroën, DS et Kia à Metz, ainsi que Peugeot à Thionville. En revanche, c’est le groupe Hess qui distribue Opel sur les deux villes tandis que Emmanuel Pagelot est le concessionnaire Citroën de Longwy.

Premier distributeur Citroën-DS de France, avec plus de 12.000 VN vendus en 2021, Car Avenue a rejoint le réseau FCA en 2022 en reprenant la concession de Nancy (54) en janvier et celle de Saint-Dié (88) en juillet.

Avec plus de 22.000 VN distribués en Lorraine et en Alsace, le groupe centenaire est le premier distributeur des marques de Stellantis dans la région Grand Est. Il est également un important distributeur Kia (avec désormais 10 points de vente pour 2.500 VN) et totalise, avec ses 130 concessions en France, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse, un volume de vente de 80.000 VN et VO pour  un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Eramet, un maillon clé de la filière véhicule électrique française

L’extraction des matériaux nécessaires à la fabrication de batterie est une étape clé de la transformation de la filière automobile. L’entreprise française Eramet met en avant un haut niveau d’exigence pour assurer une extraction durable dans les pays où elle opère. Les explications avec Virginie de Chassey, directrice développement durable et engagement d’entreprise d’Eramet.

Marchés

La Bourgogne-Franche-Comté mise sur l’hydrogène

Région la plus industrielle de France (avec 20% de ses emplois dans l’industrie), la Bourgogne-Franche-Comté mise sur la filière hydrogène pour créer de nouveaux emplois. Engagée depuis 20 ans dans ce qui n’était alors qu’un pari un peu fou, la région accueille aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises de la filière, attirées par l’écosystème favorable qui a été mis en place.

Réseaux - 25/11/2022

Contrats Stellantis : vers un consensus ?

Stellantis a rencontré les représentants de ses distributeurs européens la semaine dernière au sujet des futurs contrats de distribution. "Il reste encore beaucoup de travail mais les échanges sont constructifs", nous a rapporté un distributeur.

Réseaux - 24/11/2022

Le groupe Chopard investit dans le VO à marchands

Le groupe Chopard va prendre le contrôle d’ATB Auto, spécialiste du VO récent à marchands. Située au sud de Dijon, la société compte aujourd'hui 30 collaborateurs et commercialise 4.000 VO par an pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros.