Publicité
Publicité
Ressources Humaines - 15/11/2022 - #Renault , #Renault Group , #Stellantis

Parts Holding Europe poursuit la féminisation de ses équipes grâce aux Rencontres Emplois Wave

Par Annika Beckers

Manuela Moubeche, Responsable Recrutement au sein du Groupe Parts Holding Europe explique les raisons de la présence de l’entreprise aux Rencontres Emplois du 17 novembre 2022 organisées par l’association Wave.

AA : Quel est le contexte actuel de votre entreprise en termes de recrutement ? 
Manuela Moubeche :
En tant que leader de la distribution de pièces détachées et de l'après-vente multimarque en France pour l'automobile et le poids lourds, le Groupe Parts Holding Europe, employant actuellement de 8500 collaborateurs, effectue chaque année plus de 1000 recrutements dans les métiers du commerce, de la logistique et de la technique (atelier).   
Le Groupe PHE est composé de 8400 collaborateurs répartis majoritairement en France au travers des enseignes Autodistribution, et des sociétés Mondial Pare-Brise et Oscaro, mais également au Bénélux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup).     

AA : Quels sont les postes que vous proposerez aux Rencontres Emplois Wave du 17 novembre 2022 ?
Manuela Moubeche :
Nous recherchons actuellement des collaboratrices et des collaborateurs dans une vingtaine de métiers différents, sur toute la France : Vendeur Conseil en pièces détachées, Responsable de Secteur Commercial, Mécanicien Poids Lourds, Technicien Poseur Vitrage, Magasinier, Responsable de site… 
Nous recrutons également des collaborateurs pour nos fonctions supports : comptabilité, contrôle de gestion, achats, profils IT, commerce…

AA : Quels sont les profils attendus ? 
Manuela Moubeche :
Le Groupe affiche une croissance régulière tant en France qu’en Europe. Son succès repose d’une part, sur notre capacité à anticiper les attentes de nos clients et à leur apporter un service de qualité, et d’autre part sur ses valeurs fortes de motivation, d’engagement, d’exigence professionnelle et de bienveillance.
Dans ce contexte, nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs impliqués, passionnés par leur métier, qui partagent nos valeurs, et qui souhaitent contribuer à la poursuite de notre développement.
Ils travailleront dans une organisation structurée et efficiente, dans des environnements de qualité, et en équipe, une autre valeur qui nous est chère.
De plus, la taille du Groupe nous permet de leur offrir de nombreuses perspectives d’évolution professionnelle sur tout le périmètre en France comme à l’étranger. En outre, afin de contribuer au développement de leurs compétences, le Groupe a mis en place un parcours de formation adapté, en management par exemple.

AA : Pourquoi recruter des femmes ?
Manuela Moubeche :
Dans un secteur d’activité traditionnellement très masculin, la volonté du Groupe est de tendre vers une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes dans les effectifs du Groupe.

AA : Quelle est la politique RH du Groupe en termes de parité ? 
Manuela Moubeche :
Depuis sept ans, Autodistribution figure au palmarès des 500 meilleurs employeurs édité par le magazine Capital. En 2020, le Groupe a figuré également en 12ème position du classement du Financial Times consacré aux performances des entreprises en matière de diversité et d’inclusion.
C’est le fruit d’un long processus qui a porté ses fruits. En effet, le Groupe Parts Holding Europe a mis en place en 2021 un accord d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui lui permet de réaffirmer son attachement à un principe général de non-discrimination et d’équité entre les collaborateurs, quel que soit leur sexe, leur origine, leur âge, ou leur religion. Cet accord met notamment l’accent sur la non-discrimination à l’embauche et sur la volonté à promouvoir l’emploi au féminin partout dans le Groupe.

AA : Comment appréhendez-vous les Rencontres Emploi Wave ?
Manuela Moubeche :
C’est notre troisième participation aux Rencontres Emploi WAVE.
Nous apprécions cet événement qui a lieu dans un cadre atypique pour ces rencontres car il nous permet d’être au plus près des candidates. Le format nous engage dans une écoute active de leurs attentes. Nous serons 3 recruteuses à participer à cette édition 2022 afin de ne passer à côté d’aucune opportunité de dénicher des talents.
Ce salon est l’occasion rêvé de communiquer sur la mixité possible dans des emplois habituellement masculins, sur la place des femmes dans le Groupe, et sur notre démarche de recrutement ouverte à la diversité.
Par ailleurs, notre venue est le signe de notre engagement concret auprès de l’association WAVE dont Parts Holding Europe est partenaire depuis 2022. C’est une grande fierté pour le Groupe Parts Holding Europe qui espère ainsi s’inscrire dans la durée dans sa mission de féminisation de ses équipes.  


INFOS PRATIQUES
Prix : 5 € pour les candidates/candidats. La participation donne accès aussi à la soirée de remise du " Trophée de la femme de l’année" suivie d’un cocktail dînatoire.
Lieu : Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs/Croisement route de Suresnes - 75116 Paris. Sur place, un parking avec voiturier. Une navette gratuite sera mise à disposition toutes les 5 min au niveau du Métro & RER.
UNE DIZAINE D'ENTREPRISES PRESENTES : Renault Group, Stellantis Retail, Autodistribution, Dekra, Emil Frey France, Euromaster, Plastic omnium, Michelin, Horizon, Speedy, Auto1, Speedy.

Je m’inscris dès aujourd’hui : s'inscrire

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Eramet, un maillon clé de la filière véhicule électrique française

L’extraction des matériaux nécessaires à la fabrication de batterie est une étape clé de la transformation de la filière automobile. L’entreprise française Eramet met en avant un haut niveau d’exigence pour assurer une extraction durable dans les pays où elle opère. Les explications avec Virginie de Chassey, directrice développement durable et engagement d’entreprise d’Eramet.

Marchés

La Bourgogne-Franche-Comté mise sur l’hydrogène

Région la plus industrielle de France (avec 20% de ses emplois dans l’industrie), la Bourgogne-Franche-Comté mise sur la filière hydrogène pour créer de nouveaux emplois. Engagée depuis 20 ans dans ce qui n’était alors qu’un pari un peu fou, la région accueille aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises de la filière, attirées par l’écosystème favorable qui a été mis en place.