Publicité
Constructeurs - 15/12/2021 - #Tesla

La compagnie de taxi G7 immobilise ses Tesla Model 3 après un accident grave à Paris

(AFP) - Après l'accident spectaculaire samedi en plein Paris d'un taxi électrique Tesla qui n'était pas en service, la compagnie G7 a mis à l'arrêt mardi les quelques voitures du même modèle dans sa flotte, une précaution prise bien qu'on ignore les raisons de l'accident, le constructeur rejetant toute défaillance.

Auteur : AFP

Partager cet article

Samedi soir, le conducteur d'un taxi de la compagnie G7 a perdu le contrôle de sa Tesla Model 3 dans le 13e arrondissement de Paris, provoquant 7 urgences absolues et 3 relatives selon une source policière. On ignorait mardi l'évolution de ce bilan.

Le taxi a percuté deux piétons, puis un conteneur à verre qui, sous le choc causé par la vitesse, a été projeté en l'air et a explosé au sol. Le taxi a ensuite percuté un feu de signalisation, lui aussi projeté en l'air. Puis, le véhicule a terminé sa course dans une camionnette en circulation au milieu du carrefour, selon le récit de la source policière.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'accident.

"G7 a appris avec stupeur le terrible accident survenu samedi soir à Paris qui a concerné un chauffeur de taxi. Celui-ci, en déplacement privé avec sa famille, n'était pas en activité au moment des faits", a indiqué le groupe auprès de l'AFP.

En attendant, G7 a décidé de mettre à l'arrêt les 37 Model 3 de sa flotte.

La compagnie fait aussi rouler 50 Model S, un véhicule plus luxueux, qui n'est pas mis à l'arrêt, bien que G7 ait initialement annoncé avoir suspendu l'ensemble de ses véhicules Tesla.

Tesla se défend

"G7 soutiendra l'ensemble des chauffeurs concernés en compensant financièrement le manque à gagner de la perte d'activités pour ces chauffeurs pendant la période de suspension", a précisé le groupe.

Tesla, qui a accès à certaines données techniques, a assuré qu'il n'y avait "pas eu de défaillance technique" de sa voiture. Le constructeur ne fait "pas de commentaire" à ce stade sur la décision de G7.

Un porte-parole du constructeur automobile américain a aussi dit mardi à l'AFP que la société restait "à la disposition des autorités" pour leur transmettre les données dont elle peut disposer à distance sur le véhicule concerné, sans donner plus de détails.

La Model 3 de Tesla est son best-seller, et l'une des voitures électriques les plus vendues en Europe. Ce n'est pas un véhicule autonome. La seule fonction possible aujourd'hui est une assistance à la conduite sur autoroute, qui permet par exemple de changer de voie en activant le clignotant. Mais le conducteur doit garder ses mains sur le volant et ses yeux sur la route.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

C'est mort...impossible de raconter des conneries sur l'accident...Tesla a toutes les données !!
ll n'y a pas eu d'incendie...pas de pot, on ne peux pas brouiller les pistes !!
Ceci dit la voiture est connectée !
Les Tesla S continuent de rouler...chez G7 ils ne sont pas fous...business oblige !!
Le dernier paragraphe est clair pour n'importe quel conducteur de Tesla face au Code de la Route. Utiliser la voiture de service pour se promener avec sa famille...il va falloir étudier de près son contrat de travail !! Les assurances vont avoir un gros boulot !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 00:56

Ne dites pas n’importe quoi , ce ne sont pas des voitures de service ( différence avec de fonction ) et donc parfaitement utilisable à titre privé.

Jean-Bernard Bosselut, Le 15/12/2021 à 07:56

Ce matin il a été annoncé que cet accident avait fait un malheureusement un mort.

Clerion , Le 15/12/2021 à 08:48

L'image de la voiture après le choc est impressionnant.
Elle a fini sa course dans la trottoir après être entrée en collision avec une fourgonnette.
Ella avait auparavant percuté un feu tricolore.
I faudra déterminer si le conducteur était sous l'emprise de substances ou n'a pas fait un malaise car il a été visiblement en incapacité de maitriser son véhicule.
Il faudra aussi déterminer si le véhicule n'est pas en cause.
Et pour cela, il va falloir que Tesla fournisse les données du véhicule.
Et ce n'est pas gagné sur ce qui s'est déjà passé aux US avec des véhicules de la marque déjà mis en cause...

Clerion , Le 15/12/2021 à 08:52

Pourquoi voir besoin de taxis de 400cv alors que la vitesse est limitée à …..30 Km/h ,pour frimer?
Ça accélère comme un Drag la pédale a donf ,ou est l’écologie là dedans,faire la Pole au feu vert,et Greta que dit elle ?
On va en savoir plus et vite….

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 08:57

"il va falloir étudier de près son contrat de travail !!"
Non mais allo quoi !
;0)

Lucos , Le 15/12/2021 à 09:04

Les Tesla font visiblement toujours partie de la catégorie de voitures que les ingénieurs appellent "les voitures faites sur le genou !"
Ca doit appeler à la RC de Tesla ce matin, s'il y en a une...
;0)

Lucos , Le 15/12/2021 à 09:08

Est-ce qu'il ne s'est pas bêtement trompé de pédale ?
Du coup la question est de savoir s'il ne faudrait pas que les voitures aient par défaut un mode bridé en accélération max, histoire de laisser au conducteur "normal" le temps de comprendre son erreur, ou au moins de ne pas faire involontairement de sa voiture un obus antichar en pleine ville. Si on passe en mode "dragster" on le fait alors en connaissance de cause et à un endroit choisi. Une 4L était moins dangereuse sur ce point... et difficile de justifier que 1G d'accélération soit un facteur de sécurité indispensable!

Jean-Baptiste Segard, Le 15/12/2021 à 09:08

Les G7 sont en loc ( a peu près 2000€ par moi pour une MS avec le bar num machine à carte à puces compteur etc etc )
Il va falloir étudier son contrat de travail( sic) ,mdr ,renseignez vous au lieu de vous ridiculiser comme d’habitude (((

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 09:11

Qu'apprends-je ??
Il y a encore des pédales sur les Tesla ?
;0))

Lucos , Le 15/12/2021 à 09:20

Et plus du championnat de melon vous êtes médaillé d’or de la pirouette,bientôt aux JO?

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 09:27

Décidément le "il va falloir étudier de près son contrat de travail" à 00:56 du sieur Durand Pierre Jo ne passe pas trop on dirait ...

"Pour le reste dans les milieux autorisés on s'autorise à .." "attendons les suites de ce dramatique et regrettable accident ? ...Défaillance humaine ou électro mécanique, vous avez dit bizarre
Comme c'est bizarrre !

Ade Airix, Le 15/12/2021 à 09:29

Pastèque ! Je vous ai déjà dit !
;0))

Lucos , Le 15/12/2021 à 09:29

Pour ceux qui veulent voir l'état de la bagnole.
https://forums.automobile-propre.com/topic/accident-de-tesla-%C3%A0-paris-acc%C3%A9l%C3%A9rateur-bloqu%C3%A9-38991/
;0)

Lucos , Le 15/12/2021 à 09:39

Il ne devait pas rouler à 30km/h pour projeter tout ca en l'air.

Arnaud C., Le 15/12/2021 à 09:58

L'ancien monde parle encore beaucoup ici. Je veux bien d'être accusé de n'importe quoi !!
Il est de toute manière évident que la direction de G7 va rappeler au chauffeur encarté le réglement intérieur concernant l'usage de la voiture hors horaires de service. Ce n'est pas une voiture de "service", c'est évident aussi et visiblement tout le monde ici connait visiblement les clauses du contrat d'assurance !! C'est fastoche sauf pour moi !!
Il est évident que des assureurs et des avocats vont avoir beaucoup de boulot compte tenu du nombre de blessés et/ou de morts.
Pour Mister Lucos cela va être réglé avec un top la main, sinon il a des "bazookas" si l'affaire se présente "bizarre" !!
Mister Alain a une copie du contrat de location avec Tesla et les prix précis qui lui ont été immédiatement envoyé (pour son info) dès la première heure de l'accident par le patron de G7 !!!
Dommage que celui qui est un pro du taxi ne s'exprime pas ici !!
Finalement tous les proprios privés de Tesla de France et de Navarre ont gros sur la patate...et certains bien sur...pensent à se défaire de leurs caisses super dangereuses !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 10:12

Le maire Jérôme Coumet sans avoir examiné le véhicule "explique" à la presse et dit:
"l’accélérateur est resté bloqué,"... "citant un problème d'embrayage..." "...le chauffeur de la voiture a assuré que la pédale de frein n'aurait pas fonctionné, rendant le véhicule incontrôlable..."
Il est dit (mais cela doit être un complot bizarre de journaliste avec Tesla de mèche ...rigolez !!) que Tesla a rapidement communiqué l’analyse des données recueillies...et qu'avait précisé que ses VE ne sont pas équipées d'un embrayage"
Bizarre encore selon Mister Lucos.
Néanmoins l'enquête a été confié au Service des traitement judiciaire des accidents (STJA).


Il y a des "rigolos" qui parlent "d'embrayage" sur une Tesla et de freins et pédale accélérateur qui se bloquent !! Vite un formation à tous les chauffeurs de taxi de la terre !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 10:33

Mine de rien en parlant de rigolos,
https://www.piecesauto24.com/mecanisme-dembrayage/tesla
Trop comique !
;0))

Lucos , Le 15/12/2021 à 10:42

Cher Durand Jo .... Le SJTA devrait vous appeler "fissa" car manifestement vous avez déjà toutes les conclusions, ils gagneront du temps ...
;0))

Ade Airix, Le 15/12/2021 à 10:45

En plus il apporte l'apéro...
Bloody mary, Mort subite, Irish car bomb...
C'est d'un goût !
;0))

Lucos , Le 15/12/2021 à 10:50

Tesla assure qu'il n'y a pas eu de défaillance technique du fait des données auxquelles ils ont accès.
Mais que mesurent ils au final ?
Rien ne prouve que ce qui aurait pu causer le dysfonctionnement était sous surveillance, auquel cas en effet pas de défaillance.
Quid de la sécurité/authenticité/fiabilité des données collectées et stockées par/chez Tesla ? Tesla pourrait tout à fait modifier les données pour masquer un défaut. Enfin, on peut tout imaginer.

Le conducteur dit que le véhicule a eu une défaillance, Tesla dit le contraire. Mais qui aura raison...
Au final 1 mort et une dizaine de blessés.

Frédéric C., Le 15/12/2021 à 10:53

Faux, et vous perdez votre temps...lisez avec des lunettes...il n'y a aucune conclusion de ma part !!
La SJTA, la G7, Les assurances, les avocats, les tribunaux, et avec les parties civiles, vont avoir beaucoup de boulot !! Parlons en années !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 10:54

Pour rappel mais vous le savez tous, une voiture qu'elle soit thermique ou électrique ou autre doit , par conception, avoir sa force de freinage supérieur à sa force d'accélération.

Donc même si l'accélérateur était bloqué, en appuyant sur la pédale de frein, le conducteur peut arrêter sa voiture.

Pour les spécifs Tesla, c'est vrai que sa capacité d'accélération peut commune, mais on peut aussi parler de certaines thermiques Porsche et autres, n'est pas adaptée à une limitation à 30 km/h.
Mais que faire ?
Interdire toutes les voitures qui ont un 0 à 100 inférieur à une certaine limite ? Moi ça me parait fort inutile mais à Paris maintenant....
Et alors pour Tesla spécifiquement, il y a un limiteur qu'on peut activer dans la voiture par défaut en réglant une vitesse maximale. Peut être une solution pour ces taxis parisiens ? Mais alors quand ils sortent de Paris ils se trainent...

Bref attendons les conclusions de l'enquête, comme à l'époque des réguls de vitesse des Renaults.

Porte Nawak, Le 15/12/2021 à 11:09

Pour Fréderic C. j'espère que vous n'êtes pas candidat a faire partie de la cour de récréation...car sinon votre raisonnement vient ne serait-ce qu'à insulter les gens de la SJTA et leurs les capacités et l'expertise....et également l’expérience accumulé de tous les constructeurs auto sans parler de Tesla et des procès qu'ils ont déjà eu suffisamment de part le monde !!
Tous les constructeurs compilent les données de leurs véhicules (surtout de sécurité) ...même s'ils considèrent surement à juste titre que certains sont des secrets industriels !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 11:09

100% d'accord avec Porte Nawak !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 11:12

@Durand Pierre, Ce n'est comme si nous n'avions pas déjà vu des Mitsubishi et autre Volskwagen tricher/mentir et se faire épingler. Tout est possible avec des données.
Si les Tesla avait un soucis (bug ou autre) qui rende dangereux les véhicules sous certaines conditions, l'avouer pourrait être fatal pour le constructeur.

Quand on est David contre Goliath, même avec des preuves indiscutables, on ne peut rien faire, on perd (et cela m'est arrivé, face à la DDE)...
Si le chauffeur dit qu'il y a eu un disfonctionnement, on doit le croire jusqu'à preuve du contraire.
Là j'ai peur qu'on arrive à rien, et qu'au final cet accident ne viennent se rajouter à la liste de ceux déjà existant et inexpliqués pour Tesla.

Frédéric C., Le 15/12/2021 à 11:40

@Jean-Baptiste Segard, Le 15/12/2021 à 09:08
Au delà de cette affaire où chacun ne sait strictement rien de ce qu'il s'est passé, Jean-Baptiste Segard nous fait le procès des voitures qui accélèrent fort en disant qu'elles sont dangereuses. Bigre !
Une 4L serait donc moins dangereuse qu'une Porsche 911.
Non cher M. Segard, quand on parle d'accélération, et de vitesse pourquoi-pas, c'est le conducteur qui peut être dangereux, pas la bagnole.
Une 4L qui déboule à 90 km/h devant une école maternelle à l'heure de sortie des gamins ça n'existe pas, tandis qu'un conducteur de 4L qui déboule... etc. ça peut effectivement exister. Et c'est très dangereux, beaucoup plus que le conducteur d'une Porsche 911 qui sort d'un péage autoroutier, pied dans la tôle et au rupteur à chaque passage de vitesse (vindieu, le veinard).
SVP, n'allez pas encore donner des idées saugrenues au législateur pour qu'il castre nos bagnoles, il serait capable de vous écouter.
De plus, il existe des VE qui ne font pas le 0 à 100 en moins de 3 secondes. On n'est pas obligé d'acheter celle qui le font.

Bruno Haas, Le 15/12/2021 à 11:41

J'avais décidé de ne plus vous répondre mais comme mes points de suspension ne sont pas assez clair je vais rajouter quelques mots :
"Moi ça me parait fort inutile mais à Paris maintenant...." Avec la Anne et ses amis politiques verts tout est possible.

Capito ? Je suis évidemment contre une telle mesure. Mais l'imagination sans borne des dirigeants de la capitale est sans limite.

Porte Nawak, Le 15/12/2021 à 11:48

Et comme dirait l'autre : quand on passe les bornes il n'y a plus de limite.

Bruno Haas, Le 15/12/2021 à 12:09

... La réponse de Bruno Haas à Jean Baptiste Segard (love me tender ... ?) me semble assez appropriée ... Mes amitiés au conducteur (terriblement puéril) de la "911", mais c'est tellement bon ... attention à l'aire de stationnement sur la droite, cependant !
Notamment, Bruno rappelle utilement qu'une compagnIe de taxis parisiens n'est pas obligée de se doter de véhicules particulièrement performants sur le 0 à 100 km/h (quel que soit le mode de traction) ... Cela dit au delà de toutes contingences du type TCO, "on" peut comprendre que la compagnie de taxis ait choisi un modèle "premium ou presque" qui fait le buzz pour séduire une clientèle "branchouille" (c'est le cas de le dire) ...Chez G7, comme le souligne Durand Ils auraient pu étendre le gel de l'exploitation de leur flotte de Tesla S mais "au prix que çà coûte" quotidennement ...

Pour le reste, au lieu de se jeter à la figure de vaines conjectures ou de pures hypothèses (qui de l'humain, qui de la "machine") comme suggéré (beaucoup) plus haut attendons les suites... Notamment celle qui résultent de l'enquête du SJTA ... En espèrant que leur expertise se rapproche de leurs homologues du STNA ...
;0)
PS : L'impression fugitive quand même, que le "taxi driver" part de loin pour démontrer sa "bonne foi" dans cet accident "bizarre" ...

Ade Airix, Le 15/12/2021 à 12:32

Je ne contredit pas Frédéric C....et qu'il puisse exister des Goliath qui finissent par gagner contre les petits David...c'est possible !
Par contre le Goliath de Bruxelles...fou la merde et des amendes salées chez tous les constructeurs auto qui avaient fait la pluie et le beau temps depuis 50 ans en polluant à tout va et dans le plus grand mensonge, et qui ont été dare dare obligés de pondre des VE (technologie pas industriellement mature...même chez Tesla) à marche forcée !
Revenons à cette affaire...même s'il faut signaler que le Goliath Tesla...a pris un coup dans la tronche en Europe quand les hollandais l'on obligé (en Hollande) à ouvrir ses super chargeurs à tout le monde (mais au tarif Tesla) !
Cela va arriver en France et le Decret qu'il l'oblige est déjà passé au Journal Officiel !
Les données...cachées ou pas...et refus ou pas de la part de Tesla, n'oubliez pas que les Administrations françaises peuvent aller à des extrémités comme il est décrit par notre ami monsieur Haas !!
Voilà nous n'y pouvons rien automobilistes lambda...si les administrations françaises ou de Bruxelles votent pour nous rendre la vie impossible...c'est Darwin et il faut s'ADAPTER !!
Voilà pourquoi j'ai acheté un PHEV...que je charge tous les soirs !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 12:41

C'est de bon sens et juste...de la part du spécialiste Ade Airix !!
Même ma chiotte déplaçoire PHEV va un peut trop vite du 0 à 100 km/h en accélération et en full électrique et c'est des fois pas trop du goût de mes passagers...qui m’engueulent !!
LA G7 "donne" des Tesla a des chauffeurs qui confondent les pédales et qui balancent des containers de verre en air avec leur caisse ! C'est du "propre" mais tragique !!
Wait and see !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 12:54

@Durand Pierre, De quel décret parlez vous ?
Il me semblait que le décret publié samedi (2021-1561) ne concernait que les interopérabilités pour que chaque "carte de charge/abonnement" permette de charger/payer sur n'importe quelle borne.

Les bornes Tesla étant réservées aux seuls possesseurs de Tesla, peut on parler de bornes publiques, ou faut il les considérer comme des bornes privées ?
Si on est dans le premier cas, alors oui Tesla devra les ouvrir à compter du 1er juillet 2022, mais si on est dans le second alors non. Cela va sans doute faire l'objet de discutions juridiques si jamais Tesla veut rester fermée pour les seuls propriétaires de Tesla.
Mais une ouverture serait sans doute plus que bénéfique pour elle en terme de rentabilité, surtout que les prix restent libres...

Frédéric C., Le 15/12/2021 à 13:17

Il est d'ailleurs intéressant de voir que dans le fichier de consolidation des bornes IRVE du 18/11, aucune Tesla n'est référencée (https://transport.data.gouv.fr/datasets/fichier-consolide-des-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/)

Frédéric C., Le 15/12/2021 à 13:46

Ce qui laisse à penser que le réseau Tesla serait vu comme privé et non public.

Frédéric C., Le 15/12/2021 à 13:47

En tout cas not' Jo est d'une bêtise et d'une vulgarité incommensurable quand il se crashe ici tous les jours.
Et là nous avons des données..
;0)

Lucos , Le 15/12/2021 à 13:48

@Frédéric C.
Rien est faux dans ce que vous dites...mais c'est déjà pas mal !! D'autres Décrets viendront par la suite... et les conséquences vont être là...et les petites bornes dans la campagne et autres vont crever à petit feu !
Je n'ai aucun business dans l'automobile désormais...et je ne suis qu'un observateur !
Total va surement être obligé de reconsidérer tout son plan de fonctionnement et d'exploitation de toutes ses futures bornes de recharge !! Ionity pareil.
Malgré leurs milliards c'est salutaire qu'ils ne puissent pas faire tout ce qu'ils veulent ! Total est le plus grand Goliath pollueur de la terre...avec les industries chimiques et le charbon...plus les multinationales des mines comme Rio Tinto !!
Les automobilistes ne vont plus par hasard chez eux...mais pas de la manière dont ils pensent !!
Maintenant c'est Vinci, Carrefour et Darty sur certaine pompes gigantesques de Total sur l'autoroute !! Pas la peine bientôt d'aller à l'hyper dans sa banlieue ! Des promos pour une recharge gratuite il y en aura à gogo de la part de la grande distribution, mais pour concurrencer qui ? Devinez !!
Les pauvres des grandes cités, et pas que, vont faire en sorte de ne plus passer à la pompe !
Voilà ce qui change ! Les riches les verront de moins en moins !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 13:58

@Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 13:58
Désolé Jo, je n'ai pas compris une seule phrase de votre commentaire qui affirme tout et son contraire, une fois de plus ponctué de points d'exclamation incessants.
Calmez-vous Jo.

Bruno Haas, Le 15/12/2021 à 14:12

Dans 99% des cas c’est l’homme ( ou la Femme) qui provoque l’accident pas la caisse,alors une caisse de 400 cv aux mains …..inexpertes çà peut donner cela.
Ça accélère très fort ces bestioles,d’ailleurs on se demande pourquoi car à 65 KWh au cent on va …….pas loin.
Demandez à porte Nawak qui avoue doubler à donf avec sa trapanelle,allo Greta t’est où ?

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 14:24

Alain, vous vous demandez pourquoi les VE accélèrent si fort (et vous ajoutez, sans aller très loin).
La réponse est de la physique pure.
Le couple d'un moteur thermique (couple = capacité à "accélérer" vs puissance = capacité à "aller vite") est égal à environ zéro m.kg ou Nm au régime du ralenti (800 à 1000 tr/min) puis il décolle à partir de 1000 tr/min pour atteindre son maxi entre 1500 tr/min et 2500 tr/min pour les Diesel et les Essence suralimentés, mais n'atteignant ce maxi qu'aux alentours de 4000 tr/min pour les Essence atmos.
En revanche, le principe même du moteur électrique est d'avoir une courbe de couple parfaitement droite avec son maxi dès le premier tr/min et tombant à zéro tr/min quand il a atteint son régime maxi. Ce couple maxi dès le démarrage de la bagnole lui confère une accélération fabuleuse, bien meilleure que n'importe quel Thermique. cqfd.
Pendant pas longtemps est un tout autre problème, résolu par les trains qui n'ont pas de problème d'autonomie et qui bénéficient de ce fabuleux couple pour démarrer des rames de plusieurs centaines de tonnes. Un seul wagon de marchandise peut peser beaucoup plus de 50 t.

Bruno Haas, Le 15/12/2021 à 14:42

tombant à zéro N.m (et non pas tr/min) quand il atteint son régime maxi, sorry

Bruno Haas, Le 15/12/2021 à 14:44

Cher monsieur Haas, désolé si vous ne comprenez rien (je suis calme et vous ??). Mes propos ce sont des propos de la vie réelle !
La personne à qui je m'adressais ne m'a pas demandé plus d'explications !!
Votre explication sur "Le couple d'un moteur thermique" je l'ai parfaitement comprise...c'est beau comme un cour de BTS...mais la vie réelle c'est plutôt Total (ce dont je parle) et de ses choix...qui au départ ne prévoit pas de faire des payements par CB dans ses milliers de bornes de recharge en projet sur ses stations de service !!
Est-ce aussi difficile à comprendre...mais si vous voulez dire que est hors sujet...libre à vous !!
Connectez-vous avec la vie réelle !

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 14:56

Rassurez vous Bruno,je m’amuse des accélérations des VE mais tout cela consomme et le propre d’un V3 c’est d’être ….économe,il suffirait de brider cela pour gagner de l’autonomie .
Je vous citait 65 KWh sur des pointes en accélération,n’oubliez pas que les batteries de Tesla ont des limites c’est amusant mais ça bouffe!

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 14:58

Concernant les fameuses données de Tesla, si l'accélérateur se coince mécaniquement à fond, comment peuvent-ils savoir que ce n'est pas le conducteur qui appuie dessus ?
;0)

Lucos , Le 15/12/2021 à 15:04

Pas facile la facturation Jo ,que doit on facturer ? Le temps passé à la borne( Puissance et debit) ,la consommation,etc etc vaste programme?
On est loin du Linky sel outil homologué par les poids et mesures ,sachant que le seul fabriquant d’electrons( EDF) est a 15 Cents le kWh.

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 15:05

Une pédale coincée chez Tes?……le sur tapis comme chez Toy qui les interdits?
À suivre,bientôt Lucos nous apportera son expertise))))

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 15:09

C’est le bureau accident de la PP dans le cinquième qui sera chargé de l’enquête,il y eu mort d’homme et blessures je vous le rappelle ,triste,en plus les VE vous ne les entendez pas arriver.
RIP

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 15:13

Oui Alain ...
Respect aux victimes de cette "fantasia" qu'elle soit volontaire ou involontaire de ce point de vue importe peu !

Ade Airix, Le 15/12/2021 à 15:21

D'ailleurs cher Alain j'arrive à coincer le tapis dans la pédale de frein de ma Corolla en sortant avec le 47 fillette et les godillots à clou !
Remarquez c'est moins grave, c'est à l'arrêt...
;0))

Lucos , Le 15/12/2021 à 15:32

Et puis les modèles 3 ont bien les étriers mal sérrés qui viennent découper les jantes... (info sur Rapex)
Tout est possible sur toutes les marques..
;0)

Lucos , Le 15/12/2021 à 15:36

Du pur délire estampillé M.Lucos :
“Des étriers mal serrés qui viennent découper les jantes…” mais il cite la source !!
Il risque un jour lointain de devenir sérieux … pas possible !
Il se lasse peut-être de la cour de récréation !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 17:46

Pour ceux qui sont curieux de ce qui ce passe sur les bornes de recharge en Région Parisienne… il y a “Le Parisien” daté du 15 décembre, sur l’encart du milieu “Le Grand Paris” page XII et qui fait un résumé des différents opérateurs … et bien sûr Total est dans le coup! Conclusion c’est le bordel total avec cartes d’abonnement à gogo… et tarifs arnaque partout !!
Des tarifs qui vont de 0,55 centimes à 1,90 euros !! Des forfaits mensuels et annuels de 10 à 45 euros en plus !!!
Une ZOE du pauvre peut casquer de 14 à 18 euros en fonction de la rapidité de la recharge. Des squatters malins peuvent rester de 20 à 8 heures du matin à occuper une borne pour un prix de misère de 3,90 euros avec un abonnement!! Jolie jungle !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 18:34

Eh oui Jo je cite mes sources et au lieu de dire des conneries plus grosses que vous alors quevous n'en savez absolument pas plus que ça et comme d'habitude, allez SVP jeter un oeil sur le site Rapex et je vous prierai de fermer ensuite votre grande gueule de troll et de faire amende honorable en me baisant les pieds par message sur ce forum..
Merci bien.
;0(

Lucos , Le 15/12/2021 à 21:14

Toujours aussi vulgaire Lucos ,vous êtes l’exemple même des parasites des réseaux sociaux ,je vous plaint de vivre comme cela ,triste,vous vous êtes mis dans le costume du gardien du Temple…..il est juste trop grand pour vous,et vos locutions latines et derrière lesquelles vous vous cachez pour masquer vos problèmes.
Vous êtes pitoyable et vous ne pensez qu’à salir et rabaisser,oui triste sire vous êtes

Alain Boise, Le 15/12/2021 à 22:05

Il est excité et énervé comme une puce...sauteuse...mais curieux je suis allé voir le site Rapex !!
Je lui laisse la possibilité de devenir sérieux...en citant une source, ce qui est la première fois à ma connaissance !!
Sur le site Rapex...c'est où qu'ils parlent “Des étriers mal serrés qui viennent découper les jantes…”
Un étrier mal serré...c'est un problème de maintenance !!
Avant de me prier de la fermer (nos gueules communes de trolls selon lui...mais il est bien un a lui tout seul) il faut aller au bout de son argumentation !
Tout ceci aurait été clair pour tout le monde...mais les explications claires n'est pas son fort !!
Dire des contre vérités au lieu de s'inscrire en faux et argumenter c'est interdit chez lui.
Nous attendons donc des explications sur le sujet !!

Durand Pierre, Le 15/12/2021 à 23:09

...Et ben voilà qui est très " pertinent " et tout à fait " opportun " !
Allez faites de beaux rêves si c'est possible...
;0)

Ade Airix, Le 15/12/2021 à 23:16

Jo si vous ne savez pas lire le site des campagnes de rappel européen, Rapex, c'est votre PB.
;0)

Lucos , Le 16/12/2021 à 08:45

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/12/2021

Luca de Meo signe avec les syndicats (sauf un) un accord qui ramènera en France le cœur du segment B

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a signé ce mardi avec les syndicats CFE-CGC, CFDT et FO un accord triennal "Re-Nouveau France 2025" qui ajuste les conditions de travail, les effectifs et l’empreinte immobilière en France. Ces aménagements doivent permettre d’enrayer le déclin de la place de la France dans le dispositif industriel du constructeur avec notamment le retour de la production de véhicules du segment B avec la future Renault 5 électrique.

Constructeurs