Publicité
Publicité
Constructeurs - 14/03/2022 - #Renault , #Avtovaz

La crise russe ne compromettra pas le redressement de Renault, selon son président

Par Reuters

La crise russe ne compromettra pas le redressement de Renault, selon son président

(Reuters) - Le redressement de Renault ne sera pas compromis par la crise provoquée par l'invasion russe de l'Ukraine, a déclaré jeudi le président du groupe automobile.

"Le redressement de Renault est bien engagé, c'est une stratégie de long terme (...) qui va bien au-delà de la situation actuelle en Russie", a dit Jean-Dominique Senard à Reuters en marge d'une conférence organisée par l'école d'ingénieurs des Mines ParisTech.

Parmi les constructeurs automobiles, le groupe français est le plus exposé au marché russe. Au cours de cette conférence sur les défis d'un monde moins global pour les entreprises, Jean-Dominique Senard a refusé d'en dire davantage sur les options dont il dispose en Russie.
L'agence de notation crédit Fitch Ratings a estimé mardi que la crise internationale avec la Russie, dont Renault a tiré l'an dernier environ 12% de son résultat opérationnel, risquait de freiner la réalisation des objectifs du plan "Renaulution".

Le constructeur automobile russe Avtovaz, contrôlé par Renault, devrait partiellement rouvrir deux sites la semaine prochaine, après plusieurs jours de suspension face aux problèmes d'approvisionnement liés à la guerre en Ukraine et à la crise des semi-conducteurs. L'activité de l'usine Renault de Moscou doit quant à elle rester arrêtée temporairement jusqu'au 18 mars.   

Réactions

Rappellez moi la part de RCI et Nissan dans les resus de l’ex Régie

Resus est une abréviation utilisée en finance pour désigner les résultats

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le marché de la moto reste porteur sur le début de saison

Avec 1% de progression à fin févier, le marché de la moto gagne légèrement du terrain sur ce début de saison. Mais il faut se souvenir que janvier et février 2021 avaient enregistré des baisses conséquentes. En termes de volumes, on reste à un niveau élevé.

Constructeurs

Tavares convaincu que Stellantis peut rattraper Tesla

(Reuters) - Stellantis est convaincu qu'il peut rattraper le champion californien de l'électrique Tesla au cours de prochaines années, a déclaré vendredi le directeur général du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA, ajoutant que la compétition dans le secteur profiterait au client final.

Analyse

Distribuer ses véhicules et développer ses services aux clients avec ou sans son réseau : les deux écoles

Avec la renégociation du règlement et des contrats, la question de savoir comment gérer sa distribution, en réduire les coûts et se partager le travail et la valeur avec les réseaux est, en 2022, posée avec une très grande acuité. Alors que certains pensent qu’il est temps de "disrupter" le modèle historique et de mettre à distance les acteurs traditionnels, la majorité des constructeurs ne pensent ni possible ni opportun de s’en passer. Les termes de ce débat continuent de demeurer assez nébuleux quant aux chiffres. Les philosophies sous-jacentes sont, elles, de plus en plus explicites.

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.