Publicité
27/08/2018

LA DISTRIBUTION DES PIECES DE RECHANGE A LA VEILLE D'UNE REVOLUTION ?

Article reservé aux abonnés

Thomas Chieux, responsable de la recherche ICDP en France nous présentera les enseignements de leurs travaux sur l'évolution de la distribution des pièces de rechange lors du Déjeuner Débat Autoactu.com du Jeudi 20 Septembre 2018.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Ressources Humaines

La filière automobile veut résoudre le casse-tête de l’adéquation des compétences disponibles avec les besoins

Dans le cadre du "Contrat stratégique de la filière automobile pour 2018-2022", les entreprises du secteur s’organisent pour recruter de nouveaux profils. Constructeurs, équipementiers et sous-traitants estiment leurs besoins de recrutement à 25 000 personnes par an entre 2018 et 2020, les réseaux annoncent la création de 15 000 postes et l’embauche de 50 000 apprentis/alternants d’ici 2022.

Constructeurs

La Commission européenne accuse des constructeurs de tricher sur les valeurs WLTP

Les commissaires européens Miguel Arias Canete (à l'énergie et au climat) et Elzbieta Bienkowska, (à l’Industrie) disent avoir des preuves que les constructeurs cherchent à maximiser les émissions de CO2 mesurées dans le protocole WLTP. Partir d’un point haut en 2021 permettrait de minimiser l’effort de réduction en 2025 et 2030 puisque la réduction demandée sera exprimée en pourcentage. 

Analyse

Ce qui se cache derrière la sortie avortée de la Bourse de Tesla

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.