Publicité
Publicité
Marchés - 10/05/2022

La start-up des parkings YesPark veut électrifier ses places

Par AFP

(AFP) - La plateforme française YesPark, qui facilite la location de parkings vacants, a annoncé lundi une première levée de fonds de 28 millions d'euros pour électrifier ses places.

Fondée en 2014, comptant une cinquantaine de salariés, la société gère près de 60.000 places de parking, notamment dans les sous-sols des immeubles de logement social.

YesPark va profiter de ce tour de table pour déployer des bornes de recharge pour voitures électriques et hybrides, face à son concurrent Zenpark mais aussi aux géants du parking comme Indigo.

"D'ici 2025, nous allons équiper plus de 30.000 places de stationnement avec des bornes électriques et les proposer à la location longue durée sur notre plateforme à un prix accessible pour tous", a indiqué dans un communiqué Charles Pfister, un des jeunes cofondateurs de YesPark.

"Grâce au renforcement de notre solution technologique et au développement de l'entreprise, nous allons atteindre les 200.000 places d'ici 2025", a souligné M. Pfister, alors que le nombre de places baisse en surface et que les prix du stationnement augmentent.

YesPark a levé ces fonds auprès de la Banque des Territoires et des fonds français Ring Capital, Sofiouest et Founders Future, tandis que la plateforme NEoT Green Mobility l'accompagne sur le financement des bornes de recharge.

Publicité

Réactions

Ce qui baisse c’est le nombre de caisses en ville…..28 boules pour mettre des Linkys,pas sur du retour!
Maintenant je peux me tromper mais sachant que l’on peut recharger chez soi à 15 Cents

Sur Mano-Mano vous avez une borne de marque, Schneider EVlink 7KVA pour 950€...
;0)

Alain, si vous pouvez partager votre mode de réservation de place en centre-ville ou même en banlieue .. vous avez une terrasse escamotable ? un dog-sitter à fonctions étendues ? un commerce de deux r(o)ues avec abonnement Hell Angels ?

Y’a plus de bagnole en centre ville)))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés - 07/06/2023

Chez Peugeot, les productions reviennent et les promotions aussi

La mi-vie des 208 et 2008 est l’occasion d’opérations commerciales qui doivent permettre à Peugeot de retrouver un niveau de part de marché plus conforme à ses ambitions. Pour déjouer l’incertitude sur le mode de propulsion, la marque a conçu une offre promotionnelle à prix identique en électrique et en thermique sur les 208 et 2008, respectivement 150 euros/mois et 200 euros/mois.

Marchés - 07/06/2023

Un VO récent toujours sinistré et des prix qui baissent en Europe

En mai, le marché de l’occasion a encore perdu 8,3% et même 14,1% pour les VO récents, pas aidé par les nombreux jours fériés. Les prix des professionnels français baissent très légèrement depuis 6 mois (-1,3% au cumul), selon Indicata, alors qu'ils ont beaucoup plus chuté en Europe, selon Auto1.com.

Marchés - 02/06/2023

Marché automobile français : un mois de mai qui reste bas

La croissance du marché automobile VP en mai, à +14,8%, ne signe toujours pas le retour à la normal. La base de comparaison étant très basse, les volumes sont toujours historiquement bas et la tendance marché reste très basse entre 1,5 et 1,8 million d’unités selon les hypothèses. Renault reste en tête du marché, Volkswagen quatrième devance Citroën. Premières immatriculations de BYD et Leapmotor. Les prises de commandes sont en forte baisse.

Marchés - 30/05/2023

Electrification de l'industrie automobile : batteries mode d'emploi

L'électricité devient le nouveau carburant des voitures. Les batteries lithium-ion sont la référence actuelle de l'industrie automobile, remplaçant l'essence ou le gazole émetteurs de CO2 pour entraîner le moteur. Devant la raréfaction des ressources, surtout en Europe, elles pourraient évoluer.