Publicité
Publicité
Equipementiers - 10/05/2022

Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions commerciales contre la Russie

(AFP) - Le gouvernement britannique a annoncé dimanche un nouveau train de sanctions commerciales contre la Russie et le Bélarus en raison de l'invasion de l'Ukraine, avec des interdictions d'exportation visant l'industrie russe et la hausse de tarifs douaniers, notamment sur le palladium.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Cet important paquet de sanctions infligera encore plus de dommages à la machine de guerre russe", a déclaré la ministre du Commerce international, Anne-Marie Trevelyan, dans un communiqué.

Les tarifs douaniers vont augmenter de 35 points de pourcentage, notamment pour le platine et le palladium -utilisé dans l'industrie automobile-, tandis que les interdictions d'exportation visent des biens destinés aux secteurs manufacturier et de machinerie lourde en Russie, comme le plastique, le caoutchouc ou des machines. 

"La Russie est l'un des principaux pays producteurs de platine et de palladium et dépend fortement du Royaume-Uni pour exporter ces produits", a souligné le gouvernement.

Ces sanctions portent sur 1,7 milliard de livres de biens en valeur (environ 2 milliards d'euros), a précisé l'exécutif, portant à plus de 4 milliards de livres la valeur des biens visés par des sanctions commerciales depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février.

Le Royaume-Uni a aussi sanctionné depuis l'invasion plus de 1.000 individus et plus de 100 entreprises.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... Euhhh ...l'industrie automobile a t elle les moyens de se passer du "convoité" palladium présent, notamment, dans les catalyseurs ?
Je crains que non !
Du coup voilà le genre de "sanction" qui sanctionne les ouest européens, surtout...?
Curieux... quand même tous ces dirigeants politiques qui s'efforcent de faire oublier leurs turpitudes intérieures (Biden, d'autres ...) par des "coups de menton" dirigés vers l'extérieur !
Pôvres de nous ...
(...)

Ade Airix, Le 10/05/2022 à 10:20

Sans palladium on va se retrouver en bus...
;0))

Lucos , Le 10/05/2022 à 12:33

... A la rigueur cette mesure fiscale est une mesure dissuasive d'achat de véhicules thermiques qui ne dit pas son nom au delà du caractère "poétique" des sanctions à l'égard de la " méchante " Russie ...
Les constructeurs auto ne manquent déjà pas de créativité pour upgrader les prix des véhicules...là, il y a un fait générateur objectif pour rencherir leur prix . ..une mesure inflationniste, comme ci çà ne suffisait pas ... ?
Tous ces " gens " qui veulent le bien des peuples contre leur gré, çà peut mal finir quand la cocotte explosera.
Plus rapproché dans l'espace temps ... les turpitudes de Bojo ...bientôt "dismissed" ?
;0)

Ade Airix, Le 10/05/2022 à 14:56

Est ce que Tony ne peut pas blairer la Russie ?
;-)

Clerion , Le 10/05/2022 à 16:45

... Bien trouvé (licence poétique ?) car y a longtemps déjà que " Tony " n'est plus " aux affaires " . .. Curieusement le 1er ministre actuel se prénomme Boris et effectivement, il a très peu d'affinités électives avec Vladimir ...(mais qui en a ces temps-ci ?)
Il lui préfère Volodymyr ... sans doute avec quelques espérances de business ultérieures (?) ... Un "bienfait" est rarement perdu (...).
;0)

Ade Airix, Le 10/05/2022 à 17:22

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/05/2022

Catégorie Equipementiers

Michelin perturbé par les hoquets de l'industrie mondiale

(AFP) - Michelin a indiqué vendredi que sa production était perturbée depuis le début de l'année 2022 par les effets de la guerre en Ukraine, qui est venue s'ajouter à pandémie de Covid, à la hausse des coûts de matières premières et de l'énergie, et aux problèmes logistiques.

16/05/2022

Thyssenkrupp relève ses prévisions annuelles pour 2022

(Reuters) - Thyssenkrupp a relevé mercredi ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2022, mais a revu à la baisse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, en raison d'une hausse des prix de vente et du coûts des matières premières.

13/05/2022

Infineon relève de nouveau ses perspectives pour 2022

(Reuters) - Infineon, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile, a relevé lundi ses perspectives annuelles après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 22%, dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs.

10/05/2022