Publicité
Publicité
Equipementiers - 10/05/2022

Infineon relève de nouveau ses perspectives pour 2022

(Reuters) - Infineon, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile, a relevé lundi ses perspectives annuelles après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 22%, dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs.

Infineon relève de nouveau ses perspectives pour 2022

Infineon, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile, a relevé lundi ses perspectives annuelles après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 22%, dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Lisi Niesner

Auteur : Reuters

Partager cet article

L'entreprise allemande a relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2022 à environ 13,5 milliards d'euros, avec une fourchette de plus ou moins 500 millions d'euros. Elle tablait auparavant sur 13 milliards d'euros.

Infineon anticipe en outre un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros au troisième trimestre, dépassant les attentes des analystes à 3,26 milliards d'euros, selon un consensus IBES de Refinitiv.

"Les incertitudes mondiales, en particulier la guerre en Ukraine et l'évolution de la pandémie de coronavirus, pèsent sur les chaînes d'approvisionnement", a déclaré le président du directoire Jochen Hanebeck dans un communiqué.

"La demande continue de dépasser considérablement l'offre", a-t-il ajouté.

Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires au deuxième trimestre à 3,30 milliards d'euros, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 3,21 milliards d'euros.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/05/2022

Catégorie Equipementiers

Michelin perturbé par les hoquets de l'industrie mondiale

(AFP) - Michelin a indiqué vendredi que sa production était perturbée depuis le début de l'année 2022 par les effets de la guerre en Ukraine, qui est venue s'ajouter à pandémie de Covid, à la hausse des coûts de matières premières et de l'énergie, et aux problèmes logistiques.

16/05/2022

Thyssenkrupp relève ses prévisions annuelles pour 2022

(Reuters) - Thyssenkrupp a relevé mercredi ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2022, mais a revu à la baisse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, en raison d'une hausse des prix de vente et du coûts des matières premières.

13/05/2022

Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions commerciales contre la Russie

(AFP) - Le gouvernement britannique a annoncé dimanche un nouveau train de sanctions commerciales contre la Russie et le Bélarus en raison de l'invasion de l'Ukraine, avec des interdictions d'exportation visant l'industrie russe et la hausse de tarifs douaniers, notamment sur le palladium.

10/05/2022