Réseaux - 03/01/2020

Le groupe GCA reprend les marques Kia et Suzuki au Mans

Le premier distributeur Toyota-Lexus de France se renforce dans des marques complémentaires en reprenant la concession multimarque Kia, Suzuki, Subaru et Ssangyong du Mans, appartenant à Franck Hardonnière.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/01/2020

2010-2019, les points marquants de la décennie automobile

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Ivan Segal, DCF Renault, dresse un bilan positif d’une année 2019 "pas toujours simple", confiant pour 2020

Avec 698 690 immatriculations VP et VUL en 2019, les ventes du groupe Renault progressent de 1,3% ce qui représente son meilleur niveau depuis 9 ans. Renault a repris la tête des ventes aux particuliers en décembre (mais pas sur l'année) avec un niveau de VD "très peu impacté par les niveaux tactiques", nous a dit Ivan Segal. En 2020, le dirigeant vise le bon équilibre entre part de marché, volume, rentabilité et respect de la réglementation CO2.

Marchés

Fuite de Carlos Ghosn : ce que l'on sait

(AFP) - Perquisitions à Tokyo, interpellations en Turquie, demande d'arrestation d'Interpol, conférence de presse à Beyrouth :  trois jours après sa rocambolesque fuite, voici ce que l'on sait de la situation de Carlos Ghosn.

Autour de l'auto

Catégorie Réseaux

Le groupe Parot a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros

Le groupe Parot, troisième distributeur Ford en France, a subi un recul de 32% de son chiffre d’affaires au premier semestre. Il a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros auprès de ses partenaires bancaires et repris le chemin de la croissance en juin (+8%).

03/08/2020

Le groupe britannique Pendragon entame un plan de restructuration

Après Lookers, qui annoncé le mois dernier son intention de licencier 1.500 employés et de fermer 12 sites, c'est au tour d'un autre grand groupe de distribution britannique, Pendragon, d'annoncer un plan d'économie qui va se traduire par 1.800 suppressions de postes.

31/07/2020

La concession Toyota de Rodez va changer de main

Aurélien Lafon va reprendre la concession Toyota de Rodez et sa vingtaine de salariés auprès de Jérome Higonenc qui conserve la distribution de Kia et SsangYong sur la ville.

30/07/2020