Publicité
Réseaux - 15/04/2021

Le groupe GCA se dote d’un centre VO au Mans, ouvert aux professionnels comme aux particuliers

Le groupe GCA vient d’ouvrir, au Mans, un centre VO destiné à la revente de ses VO hors labels auprès des particuliers et des professionnels. Objectif pour sa premier année : 1.800 ventes, dont 600 à particuliers.

Le groupe GCA se dote d’un centre VO au Mans, ouvert aux professionnels comme aux particuliers

Le nouveau site GVO a été installé sur le même terrain que la concession Kia du Mans que le groupe GCA a acquise l'année dernière.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe GCA vient d’installer, sur le même terrain que sa concession Kia du Mans, son nouveau centre GVO. Le concept est le même qu’à Rennes, où le groupe GCA a ouvert en septembre 2019 son premier centre GVO : rassembler en un même lieu les VO hors labels des concessions régionales du groupe et les proposer aux professionnels et aux particuliers. La préparation se fait sur place ainsi que l’entretien des VO vendus aux particuliers.

La direction du site, qui emploie 6 salariés, a été confiée à Sébastien Hardonnière, qui dirige également la concession Kia du Mans. Son objectif pour la première année d’ouverture sera de vendre 1.800 VO, dont 600 à particuliers (celle de Rennes, a vendu l’année dernière 2.900 VO, dont 900 à particuliers).


Le Centre GVO du Mans sera alimentée par une quinzaine de concessions du groupe, les plus proches, comme c’est aussi le cas à Rennes. Avec près de 80 concessions en France et en Belgique, le groupe devrait poursuivre la création de ces centres GVO à l’avenir.

Son offre est également disponible sur Internet, sur le site GVO-europe.fr qui propose systématiquement des mensualités (en partenariat avec Financo) et la reprise de véhicule.
En complément de ce support digital de communication vers les clients particuliers et professionnels, le groupe GCA prévoit aussi d’inaugurer d’ici le mois de septembre une plateforme d’enchères en ligne destinée aux acheteurs professionnels français et européens.

Avec près de 80 concessions en France et en Belgique, le groupe GCA a encore un gros potentiel pour ouvrir d'autres centres GVO.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/04/2021

Bornes de recharges dans les copropriétés : pataquès autour d’un amendement de la loi Climat

L’amendement à la loi Climat qui encadre le financement des bornes de recharge dans les copropriétés que viennent de voter les députés pourrait-il être un frein à leur développement ? C’est ce que craignent les opérateurs privés Borne Recharge Service, Bornes Solutions, Park’n Plug, Waat, Zephyre, Zeplug. Ils estiment que le décret "droit à la prise" paru en décembre était suffisant. L’amendement les met également en concurrence avec Enedis qui bénéficie d’un mécanisme de financement parafiscal créant une situation déséquilibrée. Explications.

Marchés

Catégorie Réseaux

Parts Holding Europe (Oscaro) veut s'introduire en Bourse à Paris

(AFP) - Parts Holding Europe (PHE), spécialiste de la distribution de pièces détachées automobiles en Europe de l'Ouest et qui détient depuis 2018 Oscaro, vise une introduction en Bourse "avant l'été" à Paris pour "plus de flexibilité financière", selon un communiqué mardi.

12/05/2021

Du nouveau dans le réseau Hyundai

Le groupe Suma a repris la distribution de la marque coréenne à Nevers (58) et le groupe Gauthier a créé un nouvel écrin pour la marque à Montlhéry (91).

11/05/2021

Le groupe Horizon va installer BMW-Mini à Nanterre

BMW-Mini va s’installer dans les locaux de l’ancienne filiale Citroën de Nanterre (92) à compter de septembre prochain. Porté par le groupe Horizon ce projet va lui permettre notamment d'augmenter de 50% sa capacité d'accueil à l'après-vente, par rapport à son site actuel de Courbevoie.

07/05/2021

La location courte durée en test dans cinq concessions Honda

Honda France s’est associée en exclusivité avec la start-up Knave pour proposer une offre de location courte durée 100% digitale. L’offre sera testée toute l’année dans 5 concessions avant un déploiement plus large en 2022.

05/05/2021

La garantie Toyota Relax mise en cause par la Feda

Offerte après chaque entretien réalisé dans le réseau Toyota, la garantie Toyota Relax peut fidéliser le client jusqu’au 10 ans et 160.000 km de son véhicule. Abusif, estime la Feda qui a demandé des explications au constructeur.

05/05/2021