Publicité
Publicité
Réseaux - 15/04/2021 - #Kia

Le groupe GCA se dote d’un centre VO au Mans, ouvert aux professionnels comme aux particuliers

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Le groupe GCA se dote d’un centre VO au Mans, ouvert aux professionnels comme aux particuliers
Le nouveau site GVO a été installé sur le même terrain que la concession Kia du Mans que le groupe GCA a acquise l'année dernière.

Le groupe GCA vient d’ouvrir, au Mans, un centre VO destiné à la revente de ses VO hors labels auprès des particuliers et des professionnels. Objectif pour sa premier année : 1.800 ventes, dont 600 à particuliers.

Le groupe GCA vient d’installer, sur le même terrain que sa concession Kia du Mans, son nouveau centre GVO. Le concept est le même qu’à Rennes, où le groupe GCA a ouvert en septembre 2019 son premier centre GVO : rassembler en un même lieu les VO hors labels des concessions régionales du groupe et les proposer aux professionnels et aux particuliers. La préparation se fait sur place ainsi que l’entretien des VO vendus aux particuliers.

La direction du site, qui emploie 6 salariés, a été confiée à Sébastien Hardonnière, qui dirige également la concession Kia du Mans. Son objectif pour la première année d’ouverture sera de vendre 1.800 VO, dont 600 à particuliers (celle de Rennes, a vendu l’année dernière 2.900 VO, dont 900 à particuliers).


Le Centre GVO du Mans sera alimentée par une quinzaine de concessions du groupe, les plus proches, comme c’est aussi le cas à Rennes. Avec près de 80 concessions en France et en Belgique, le groupe devrait poursuivre la création de ces centres GVO à l’avenir.

Son offre est également disponible sur Internet, sur le site GVO-europe.fr qui propose systématiquement des mensualités (en partenariat avec Financo) et la reprise de véhicule.
En complément de ce support digital de communication vers les clients particuliers et professionnels, le groupe GCA prévoit aussi d’inaugurer d’ici le mois de septembre une plateforme d’enchères en ligne destinée aux acheteurs professionnels français et européens.

Avec près de 80 concessions en France et en Belgique, le groupe GCA a encore un gros potentiel pour ouvrir d'autres centres GVO.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Bornes de recharges dans les copropriétés : pataquès autour d’un amendement de la loi Climat

L’amendement à la loi Climat qui encadre le financement des bornes de recharge dans les copropriétés que viennent de voter les députés pourrait-il être un frein à leur développement ? C’est ce que craignent les opérateurs privés Borne Recharge Service, Bornes Solutions, Park’n Plug, Waat, Zephyre, Zeplug. Ils estiment que le décret "droit à la prise" paru en décembre était suffisant. L’amendement les met également en concurrence avec Enedis qui bénéficie d’un mécanisme de financement parafiscal créant une situation déséquilibrée. Explications.

Réseaux - 28/11/2022

Emil Frey France en passe de devenir le leader de la rechange indépendante

Avec un chiffre d’affaires proche des 200 millions d’euros, le groupe Emil Frey France talonne le leader du marché de la rechange indépendante, IDLP, depuis le rachat en octobre dernier du groupe Barrault et de la marque de pièces MGA. Son ambition est de continuer à croître par acquisition et de manière organique.

Réseaux - 25/11/2022

Contrats Stellantis : vers un consensus ?

Stellantis a rencontré les représentants de ses distributeurs européens la semaine dernière au sujet des futurs contrats de distribution. "Il reste encore beaucoup de travail mais les échanges sont constructifs", nous a rapporté un distributeur.

Réseaux - 24/11/2022

Le groupe Chopard investit dans le VO à marchands

Le groupe Chopard va prendre le contrôle d’ATB Auto, spécialiste du VO récent à marchands. Située au sud de Dijon, la société compte aujourd'hui 30 collaborateurs et commercialise 4.000 VO par an pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros.