Publicité
Publicité
Constructeurs - 15/04/2021 - #Alfa Romeo , #Chrysler , #Dodge , #Jeep , #Maserati , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ram , #Stellantis

Stellantis : les familles Peugeot et Agnelli resserrent leurs liens

Par AFP

(AFP) - Les Agnelli et les Peugeot ont conclu un "accord de consultation réciproque" mais sans "obligation" pour leurs décisions concernant Stellantis, ont annoncé les deux familles mercredi à la veille de la première assemblée générale du groupe.

Après la fusion de Peugeot-Citroën (PSA) et de Fiat-Chrysler (FCA), Exor, la holding de la famille Agnelli qui a fondé Fiat, contrôle 14,4% de Stellantis, tandis que Peugeot 1810, la société de la famille Peugeot, en contrôle 7,2%, faisant d'eux les premiers actionnaires du nouveau groupe automobile.    

L'accord annoncé mercredi "a pour objectif de promouvoir d'échanger librement" mais "ne prévoit aucune obligation quant à l'exercice des droits de vote ni d'actions coordonnées quant à leurs droits et obligations respectives en tant qu'actionnaires de Stellantis", précisent les deux familles dans un communiqué.    

Exor et Peugeot 1810 restent ainsi "libres à tout moment d'exercer leurs droits de vote dans Stellantis de manière autonome et indépendante, à leur seule discrétion, et sans être lié par les discussions qui pourraient se tenir entre eux".    

Ces réunions seront également l'occasion pour des représentants des deux familles "d'évoquer des sujets d'intérêts communs, tels que les bonnes pratiques dans la conduite des affaires familiales", souligne le communiqué. 

Stellantis, basée à Amsterdam, devrait compter près de 300.000 salariés après le désengagement de PSA dans l'équipementier Faurecia.    

Avant la fusion, les deux groupes ont été diversement touchés par la pandémie. Le chiffre d'affaires annuel de FCA, qui compte les marques Fiat, Chrysler, Jeep, Maserati, Alfa Romeo, Dodge et Ram, a chuté de 20% à 86,67 milliards d'euros, avec un bénéfice net de 24 millions d'euros. 
PSA (Peugeot, Citroën, Opel et DS) a enregistré un chiffre d'affaires en recul de 18,7% en 2020, avec un bénéfice net de deux milliards d'euros, a annoncé mercredi sa nouvelle-maison mère Stellantis. 

Réactions

Le titre de l'article a quelque chose de "romantique" ?
... Attention quand même, pas plus on de six, les réunions, gare au variant "brésilien" !

P.s.: à revoir un beau film de Philippe Labro qui sent bon les seventies " l'héritier " avec Bébel dans le rôle titre.
;0))

Vont bien nous trouver quelque jeunesse à marier !
Sujet de la prochaine rencontre : Le vin d'honneur ? A Turin ou à Vandoncourt ?
;0)

PS : la scène finale de l'Héritier est un monument du cinéma.

... Au grand dam de Labro, il circule, semble-t-il, une fin alternative, plus heureuse, pour l'héritier (?).

Et ils eurent beaucoup d’enfants...

Oui la question pourrait être...
cinquecento ou ... plutôt centotto ?
;0)
Des fois, quand on ressert des liens, c'est pour étouffer ... (?)

Familles Agnelli et Peugeot suffisamment malignes (et bien élevées) pour aborder tout ça très intelligemment.
J'avais un a priori très négatif sur cette "fusion", je change d'avis tout doucement.
Je réitère, je leur souhaite beaucoup d'enfants.

Oui...c'est bon pour éviter la consanguinité...ceci dit ....personne est à l'abri d'un petit mongolien qui arrive par surprise...et s'il a en plus les yeux bridés...là ce sera un électrochoc garanti ! Les surprises on va les empiler !!
Une usine arrive pour produire, charger et stocker les piles !!

"Mongolien, yeux bridés, électrochoc garanti"

Vous avez raison Lucos, commentaire odieux.
Impossible de faire plus ignoble.
La précieuse Julie, dernière fille d'un couple d'amis formidables est trisomique 21 ; c'est ma princesse. Elle adore venir se baigner avec la famille sur le Sunbird, elle est géniale, elle est drôle, elle a un sens de l'humour remarquable (pas comme certains glands sur ce forum).
C'est ma princesse !

Eh, oh....je ne connais absolument personne de ses deux familles, et rien de de ce qui leur arrive de personnel dans leur famille...ni leurs noms, âges ou parenté...je ne travail pas dans Gala ou Voici !!
Par contre on lis beaucoup de choses sur la famille Agnelli...depuis des dizaines d'années....mais c'est pareil pour moi...
C'est une blague de deuxième dégrée qui concerne une société publique et qui s'affiche... et elle s’appelle comment déjà ???
Montez pas sur vos grands chevaux !!

Durand Pierre, quand même, étonnant commentaire que le vôtre …
Et pour rester en mode "petits chevaux" et deuxième degré, quelques éclaircissements de vos écrits ne seraient pas superflus pour la clarté …
Par exemple ...
1 - Que vous ne travailliez point Gala ou Voici ne vous empêche pas de les lire … ?

2 - Vous écrivez : "on" li(t) beaucoup de choses sur la famille Agnelli...depuis des dizaines d'années.... > Vous faites référence à quoi précisément ?

3 - "Mais c'est pareil pour moi" > qu'entendez vous pas là ?

Vous sentez pas obligé, cependant …
;0)

J'admire la patience - l'abnégation ? - d'Adeairix.
J'ai commenté le premier post dégueulasse de Duchêne, je ne prendrai pas la peine de commenter sa "blague de deuxième degré[e]" dans son deuxième post aussi minable que le premier (et truffé de fautes, as usual).

Voilà le petit procureur qui me fait un procès d'intention...
Mais les détails type Gala et Voici ce n'est pas moi qui les ai donné ici, et jamais de fautes d'orthographe de sa part...irréprochable dans le commérage vrai !!
Pas du seconde degré !!
Merci, pas besoin de donner de nouveaux détails... je ne suis pas intéressé !
Évidement je suis supposé lire l'italien dans le texte et donc coupable de lire les potins de la famille Agnelli !! Comptez sur moi !!

Je ne vous fais pas un procès d'intention Duchêne, je vous fais un procès tout court pour avoir écrit des ignominies : "Mongolien, yeux bridés, électrochoc garanti"
Vous feriez mieux de faire amende honorable et de regretter vos écrits plutôt que de persévérer bêtement. Parler d'humour est mensonger.
Je persiste, votre post est minable, odieux, et insultant pour les familles touchées par la trisomie.
Des excuses vous grandiraient, mais vous en êtes parfaitement incapable.

...Pour un adepte du "argument contre argument" c'est un peu court ... mais on a l'habitude le "argument contre argument" est juste une posture rarement vérifiée vous concernant ...
De plus vous vous êtes fait salement "snipper" par Bruno sur votre prétendue "blague" sur la "différence"( assez insupportable.d'ailleurs)...franchement pour un donneur de leçons très constant sur la "façon de marcher" tel que vous .... çà la fout plutôt mal... !
;0))

Et n'oublions pas aussi sa " consanguinité" !
Ces commentaires sont inadmissibles.
;0)

A part vous, la bande....vous prenez tout le monde des billes...car tout le monde, bien sur, est censé connaitre la vie privé "malheureuse" de cette famille, n'est-ce pas ??
Il y en a qui sont invités à tous les anniversaires... C'est du Gala et Voici...pas moins !! Vous savez tout sur la question et là dessus au jour le jour !!
Vous lisez ce genre de littérature...c'est votre problème, mais ce n'est pas le cas de beaucoup !
Aucune misère du monde n'est supérieure à tout cela !
Créez un comité de défense de la veuve et de l'orphelin !
Vous voulez une victime expiatoire...mais le sujet et la polémique c'est bien vous qui l'avez crée avec vos blagues complaisantes les premiers !!
Nous allons vous donner la médaille en chocolat des gentils rois de la bienveillance ! Rois du ridicule oui !!

... Rien dans mes commentaires ne vous permet de spéculer sur de possibles lectures s'agissant de Gala ou Voici ...
Ne faites pas des projections qui vous accomodent ..Rien !

Volontairement (ou pas) vos écrits sont difficilement compréhensibles... En tous cas,
une fois de plus, avant votre pitoyable intervention, aucun propos à caractère polémique ou outrageux, il y avait dans ce fil de la part de quiconque ...

Vous devez accepter cette réalité sans chercher à vous dédouaner !

Ce soir Piano Concert (Ballade Lyric) de Edvard Grieg (Op.16, 24,65, 54, et 43).
Le plus célèbre: Op.16 Allegro Molto Moderato

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Bornes de recharges dans les copropriétés : pataquès autour d’un amendement de la loi Climat

L’amendement à la loi Climat qui encadre le financement des bornes de recharge dans les copropriétés que viennent de voter les députés pourrait-il être un frein à leur développement ? C’est ce que craignent les opérateurs privés Borne Recharge Service, Bornes Solutions, Park’n Plug, Waat, Zephyre, Zeplug. Ils estiment que le décret "droit à la prise" paru en décembre était suffisant. L’amendement les met également en concurrence avec Enedis qui bénéficie d’un mécanisme de financement parafiscal créant une situation déséquilibrée. Explications.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.

Constructeurs - 24/11/2022

Pièces de rechange Renault et PSA : quand Mediapart dénonçait une fraude qui n’existait pas…

Dans un article publié en mai 2018 et largement relayé par de "grands médias", Mediapart dénonçait des hausses de tarifs "en violation des règles de la concurrence" des pièces de carrosserie de Renault et PSA. Le quotidien relayait en réalité une action en justice dans laquelle la cour d’appel de Paris vient de conclure qu’aucune violation des règles n’avait été démontrée…

Constructeurs - 23/11/2022

Pierre-Paul Mattei, responsable design Peugeot 408 : "Pousser le curseur loin sans oublier qu’une Peugeot doit avoir de l’allure et rester élégante"

Peugeot organisait hier en avant-première pour les journalistes du jury Car of the Year, les essais de la nouvelle 408 dont les premières livraisons sont prévues en mars 2023. Nous y avons rencontré le responsable design de la voiture, Pierre-Paul Mattei, qui nous explique les spécificités et les défis de cette nouvelle silhouette positionnée entre une berline et un SUV. Cette Peugeot 408 s’inscrit dans le même programme que les 308 et 308 SW avec qui elle partage de nombreux composants.