Réseaux - 26/11/2020

Le groupe Scala va reprendre les 4 concessions de la famille Dambax

Le groupe Scala (Franck Stival) s’apprête à reprendre les quatre affaires Volkswagen et Audi de la famille Dambax, réalisant 32 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Représentant Volkswagen et Audi à Perpignan, Narbonne et Pamiers, le groupe Scala va étendre son territoire vers l’Ouest en reprenant le groupe Dambax, qui distribue Volkswagen à Auch (32), Saint Gaudens (31) et Lannemezan (65) ainsi que Audi à Tarbes (65). Les 4 concessions emploient une cinquantaine de salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros.

Avec cette reprise, soumise à l’aval de l’autorité de la concurrence, le groupe Scala, détenu et dirigé par Franck Stival et Nicolas Montalègre, portera son potentiel de chiffres d'affaires à 150 millions d’euros et emploiera plus de 210 salariés. Il s’était déjà développé en 2018 avec la reprise des concessions Volkswagen et Audi de Narbonne.

 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/11/2020

Mon Plan avec Alpine

Je vous l’avais annoncé la semaine dernière : j’ai enfin pu conduire une Alpine ! Du coup, je me sens habilité à vous livrer mes impressions de (bonne) conduite, qu’il s’agisse de l’A110, ou de l’avenir de la marque…

Analyse

Catégorie Réseaux

Point S ne s’interdit pas la vente de voitures

(AFP) - Issu du monde du pneumatique et devenu au fil des ans un généraliste de la réparation automobile, Point S réfléchit à de nouvelles diversifications, à l'appui de son objectif de doubler à 10.000 le nombre de ses implantations dans le monde.

22/01/2021

Les ateliers de réparation au ralenti en 2020

(AFP) - Les ateliers de réparation automobile ont connu une forte baisse d'activité en 2020 avec la baisse du trafic liée aux mesures sanitaires, selon le baromètre publié jeudi par le CNPA.

22/01/2021

Le groupe Bayi rejoint le réseau Citroën avec la reprise du site d’Evreux

Le groupe Bayi entre dans le réseau Citroën tandis que le groupe Lamirault en sort, dans le cadre de la cession de la concession d’Evreux (27). Une concession toute neuve, accueillant un DS Store, va sortir de terre en juin prochain, à proximité de l’ancienne dont les locaux vont être revendus.

22/01/2021