Publicité
Publicité
26/11/2020 - #Volkswagen Vp , #Audi

Le groupe Scala va reprendre les 4 concessions de la famille Dambax

Par Xavier Champagne

Le groupe Scala (Franck Stival) s’apprête à reprendre les quatre affaires Volkswagen et Audi de la famille Dambax, réalisant 32 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Représentant Volkswagen et Audi à Perpignan, Narbonne et Pamiers, le groupe Scala va étendre son territoire vers l’Ouest en reprenant le groupe Dambax, qui distribue Volkswagen à Auch (32), Saint Gaudens (31) et Lannemezan (65) ainsi que Audi à Tarbes (65). Les 4 concessions emploient une cinquantaine de salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros.

Avec cette reprise, soumise à l’aval de l’autorité de la concurrence, le groupe Scala, détenu et dirigé par Franck Stival et Nicolas Montalègre, portera son potentiel de chiffres d'affaires à 150 millions d’euros et emploiera plus de 210 salariés. Il s’était déjà développé en 2018 avec la reprise des concessions Volkswagen et Audi de Narbonne.

 

Partager cet article

Par Xavier Champagne

Xavier Champagne est chef de rubrique chez Autoactu.com, qu’il a rejoint en 2008 après plus de dix ans au Journal de l’Automobile où il était rédacteur en chef adjoint. Titulaire d’un troisième cycle en droit européen des affaires, il couvre l’actualité des réseaux de distribution et l’économie de la filière. Il est également responsable de l’édition de l’Annuaire des groupes de distribution automobile publié chaque année et de l’Annuaire des groupes VI publié tous les deux ans.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Mon Plan avec Alpine

Je vous l’avais annoncé la semaine dernière : j’ai enfin pu conduire une Alpine ! Du coup, je me sens habilité à vous livrer mes impressions de (bonne) conduite, qu’il s’agisse de l’A110, ou de l’avenir de la marque…