Réseaux - 26/11/2020

Réouverture des auto-écoles : "le plus tôt sera le mieux" selon Bruno Le Maire

(AFP) - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit favorable à une réouverture "au plus tôt" des auto-écoles, indiquant que le sujet serait tranché ce mercredi.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Nous souhaitons l'ouverture la plus rapide des auto-écoles pour que chacun puisse passer son permis dans les meilleures conditions", a déclaré le ministre lors d'un entretien sur France Inter.

"Cela peut-être ce week-end. (...) Nous allons y travailler aujourd'hui avec le Premier ministre", a-t-il ajouté, refusant toutefois de donner une date de réouverture précise.

Le CNPA a demandé mercredi au gouvernement qu'il "communique dans les meilleurs délais une date de réouverture des auto-écoles", qui ne sont à ce stade autorisées à ouvrir que pour assurer les épreuves du permis de conduire.

La profession a "établi un strict protocole sanitaire afin d'assurer la poursuite des examens en toute sécurité pour les élèves, les inspecteurs et les examinateurs", a souligné le CNPA dans un communiqué.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Dicton du jour : le gouvernement prend la bonne direction pour négocier le virage de la réouverture des auto-écoles...
;-)

Clerion , Le 26/11/2020 à 08:32

"Nous souhaitons l'ouverture la plus rapide des auto-écoles pour que chacun puisse passer son permis dans les meilleures conditions"
Les déclarations de Bruno Le Maire sont toujours d'un immmmmmense intérêt.

Nous, nous ne le souhaitons pas. Nous aimerions que les Auto-écoles meurent, qu'il ne soit plus possible de passer son permis, qu'il ne se vende plus de voitures et que tout le monde soit au chômage.

Bruno Haas, Le 26/11/2020 à 11:16

Pourquoi qu'aux States les ados à partir de 14/16 ans peuvent avoir un permis...et cela ce passe depuis des lustres sans accros ?? Ce sont des martiens sur une autre planète !!

Durand Pierre, Le 26/11/2020 à 12:46

Tenez un truc hors sujet...et qui concerne l'hydrogène car c'est sur que chez Air Liquide et Linde en Allemagne ils sont en train de se dire en rigolant et en écoutant Plastic Omnium:
Voilà des gars qui disent trois milliards de bêtises !!

Durand Pierre, Le 26/11/2020 à 12:55

Ben Jo ?? Nous avons la conduite accompagnée à 15 ans c'est déjà pas mal ? Nan?
;0)

Lucos , Le 26/11/2020 à 15:53

MDR Bruno, il faut toujours mettre les déclarations des politiques à l'envers pour bien en comprendre l'importance et l'intérêt indispensable pour la nation et le peuple de France....
;0)

Lucos , Le 26/11/2020 à 15:54

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/11/2020

Mon Plan avec Alpine

Je vous l’avais annoncé la semaine dernière : j’ai enfin pu conduire une Alpine ! Du coup, je me sens habilité à vous livrer mes impressions de (bonne) conduite, qu’il s’agisse de l’A110, ou de l’avenir de la marque…

Analyse

Catégorie Réseaux

Point S ne s’interdit pas la vente de voitures

(AFP) - Issu du monde du pneumatique et devenu au fil des ans un généraliste de la réparation automobile, Point S réfléchit à de nouvelles diversifications, à l'appui de son objectif de doubler à 10.000 le nombre de ses implantations dans le monde.

22/01/2021

Les ateliers de réparation au ralenti en 2020

(AFP) - Les ateliers de réparation automobile ont connu une forte baisse d'activité en 2020 avec la baisse du trafic liée aux mesures sanitaires, selon le baromètre publié jeudi par le CNPA.

22/01/2021

Le groupe Bayi rejoint le réseau Citroën avec la reprise du site d’Evreux

Le groupe Bayi entre dans le réseau Citroën tandis que le groupe Lamirault en sort, dans le cadre de la cession de la concession d’Evreux (27). Une concession toute neuve, accueillant un DS Store, va sortir de terre en juin prochain, à proximité de l’ancienne dont les locaux vont être revendus.

22/01/2021