Publicité
Publicité
Constructeurs - 19/02/2021

Le nouveau Qashqai ne se cache plus

La troisième génération du Nissan Qashqai bien d'être révélée. Une série limitée de lancement est proposée à partir de 36.240 euros en 140 ch, qui sera livrable à partir de cet été.

Le nouveau Qashqai ne se cache plus

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Nissan a dévoilé hier la troisième génération du Qashqai, le pionnier des SUV compacts en Europe, et a ouvert les commandes d’une série limitée de lancement, disponible en 1.000 exemplaires, proposée à 36.240 euros en 140 ch (et boîte manuelle) et 39.340 euros en 158 ch (boîte automatique). Les livraisons interviendront "cet été", indique le constructeur sans plus de précision.

Après le renouvellement du Juke en 2020, celui du Qashqai cette année est une excellente nouvelle pour le réseau. Ses immatriculations se sont en effet effondrées de 41% l’année dernière, à 11.800 VP.
Toutefois, le nouveau Qashqai part avec un sacré handicap : il est privé d’une motorisation Diesel qui a pourtant pesé 68% de son mix de vente à particulier et 83% de son mix BtoB en 2020.
Nissan a en effet décidé d’abandonner le Diesel sur toute sa gamme VP. Il reste ainsi encore en stock des Qashqai Diesel et des X-trail Diesel mais la production de Diesel est arrêtée.

Nissan vise les 200.000 exemplaires avec cette nouvelle mouture du Qashqai, en Europe, Russie  comprise, indique l'AFP. L'année dernière, le Qashqai s'est écoulé à 160.000 exemplaires, se classant derrière le Volkswagen Tiguan mais devant le Peugeot 3008.
Sur le même segment des SUV compacts, Nissan sortira également cet été le modèle électrique Ariya. 

Pour remplacer le Diesel, Nissan va inaugurer en Europe sa technologie hybride e-Power, qui équipe déjà les Note et Serena au Japon. A la différence d’un hybride classique, ce ne sont pas deux moteurs (thermique et électrique) qui sont montés en parallèle mais un moteur électrique de 140 kW (190 ch), dérivé de celui de la Leaf, qui est couplé à un prolongateur d'autonomie fonctionnant à l'essence (un 3 cylindres essence 1.5 l de 157 ch). On a ainsi la sensation de rouler toujours en électrique, à la différence d’un hybride classique.

Ce moteur innovant, dont on peut attendre une réduction de la consommation et des émissions de l’ordre de 20%, n’arrivera que dans quelques mois cependant. En attendant, il faudra se satisfaire du 1.3 turbo mild-hybride (12 volt), en 140 et 158 ch, et de ses 144 g de CO2/km qui vont lui coûter 280 euros de malus et 551 euros de TVS/an.

Nissan a pourtant fait de gros efforts pour alléger son nouveau Qashqai en utilisant une plateforme plus légère de 20 kg et en le dotant d’un capot, d’ailes et de portières en aluminium et d’un coffre en matériaux composites. Son poids est ainsi réduit de 60 kg, qui sont repris par le moteur mild-hybride, les technologies embarquées et l’isolation.  Finalement, le Qashqai nouvelle édition, plus grand et plus large de 3 cm que l’ancien, affiche le même poids sur la balance.

Trois cm en plus en largeur c’est peu mais cela se ressent grandement quand on monte à bord.
La planche de bord est sobre, dépouillée, avec très peu de boutons mais deux grands écrans, de 12,3 pouces devant le conducteur et de 9 pouces au milieu. L’ensemble est harmonieux et qualitatif sur la version de lancement que nous avons pu découvrir en avant-première.

Avec ses 4,42 m (2 cm de moins qu’un 3008), Le Qashqai gagne 2 cm d’empattement et 50 l. de coffre. Il est doté de série de feux LED à l’avant et à l’arrière. La version de lancement bénéficie de la technologie de feux de route intelligents qui n’éblouissent pas les autres usagers de la route. Elle est aussi dotée d’une carrosserie bi-ton et d’un toit en verre panoramique.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

"Le nouveau Qashqai ne se cache-caille plus"
Ce sont les designers du 3008 qui l'ont dessiné ?
En tout cas je le trouve très joli. Donc je continuerai à préférer "l'original".

Bruno Haas, Le 19/02/2021 à 10:53

Il est vrai que nous sommes en ce moment dans une période de design bien fade et surtout en ce qui concerne les Véhicules Sport (?) Utilité (!).
Le Qashqai en porte une grande responsabilité car il a initié ce genre particulier et à se copier les uns du succès des autres, sur le même PC, le même logiciel, dans le même nuage et avec les mêmes études clients faites par les mêmes instituts, nous arrivons à voir absolument dans toute les marques les mêmes patatoïdes avec un intérieur noir c'est noir et une tablette négligemment posée au centre du tableau de bord.
Triste période pour les Cargailles que nous sommes et je me demande ce que Jean-Phi pourra bien raconter dans 30 ans des calandres gaufrier, des habitacles encapsulés et des bas de caisse en plastoc noir et bien autour des roues SVP ! (C'est un Toc ?)
Les clients les achètent parait-il, mais n'achèterait-ils pas autre chose ? On ne se pose pas vraiment la question.
- "Dugommier ! Risque 0 et on fait comme tout le monde !"
- "Oui Chef !"
Et pendant ce temps là Dacia est à + 73% depuis le début de l'année....
La vérité serait-elle ailleurs ?
Je ramasse dans 2H..
;0)

Lucos , Le 19/02/2021 à 11:18

.... Dans le traité du volume il y a effectivement quelque chose du 3008 en dépit de la "monumentale calandre Nissan ... 3/4 arrière, c'est plutôt son cousin de chez Opel ....
L'ensemble est assez réussi ou harmonieux, a fortiori, pour un SUV
A juger en situation pour la prestation de l' hybride "e-Power" ...

Une chose est certaine les distributeurs européens de Nissan ne devraient pas trop cacher leur "joie" d'accueillir ce nouveau "Cache-Caille" après une longue traversée désertique ...
;0)

Ade Airix, Le 19/02/2021 à 11:24

Xavier,
vous avez appelé Clerion pour le titre ?
;0))

Lucos , Le 19/02/2021 à 11:24

... Oui Lucos pour la remarque sur Dacia, d'autant que le futur Bigster risque de faire "des beaux dégâts" sur le segment C des SUVes (?) ... Renault continue d'avoir un problème de positionnement malgré les annonces de LDM ... (?)
;0)

Ade Airix, Le 19/02/2021 à 11:29

Effectivement quand on voit les stats, c'est limite auto-cannibalisation en ce moment.
;0)

Lucos , Le 19/02/2021 à 11:43

Les "spécialistes" de tout bord, quand c'est Toyota et les boites CVT qui moulinent tout le monde saute dessus...mais quand c'est du Nissan à boite CVT qui mouline aussi...et en plus en premium à près de 46000 euros, il n'y a plus personne !! Continuez de roupiller.
A vos chéquiers les gogos, et notez que le même caca aux states est bradé à 22000 euros et le tarif est officiel !!

Durand Pierre, Le 19/02/2021 à 14:39

Si j'étais sévère, je dirais que la seule originalité esthétique, est le volant tulipe...
Au moins celle là ne fanera pas.
Sinon dans l'ensemble, cela ne fait pas trop Qashquincaille...
;-)

Clerion , Le 19/02/2021 à 14:55

Le niveau de ce forum vient brutalement de dégringoler au niveau du troll scatologique...
Dommage !
;0(

Lucos , Le 19/02/2021 à 14:56

Suis-je concerné (en un seul mot) ?
;-)

Clerion , Le 19/02/2021 à 15:01

Non, c'est Jo comme d'habitude..
;0(

Lucos , Le 19/02/2021 à 16:31

Lucos , Le 19/02/2021 à 14:56 ... "Troll scatologique", çà résume bien ...

En plus, en regardant froidement le sujet, le commentaire de Durand duchene, dans le fil, n'est même pas fondé au sens où aucun, des commentaires précédents, n'est véritablement complaisant vis à vis de ce nouveau modèle ... C'est même parfois le contraire (?).

Laissons de côté la CVT (Nissan/Toyota et les autres CVTéistes même combat) ...
Donc si l'on parle de comparaison avec Toyota ... Le produit sur ce segment chez eux est le RAV 4 qui est quand même assez (très ?) moche contrairement à ce nouveau "Cache-Caille" et le mobilier et les finitions intérieures sont "laaargement" au niveau en faveur du Nissan sous réserve de plus d'informations ...
Concernant l'option technique d'hybridation retenue, il faudra attendre de voir ce que cela donne dans la vraie vie (même si j'ai une petite idée ...) ... Quant à la fiabilité du bazar c'est évidemment bien trop tôt pour en parler ... Et là le RAV4 part avec un atout sérieux ...
Enfin, Il n'est pas bien certain que sur le marché tricolore ce produit Nissan soit moins bien placé à équipement égal qu'un RAV 4 de puissance équivalente, au pire y a pas un gouffre s'agissant des prix tarifs en tous cas ... A voir, là encore je resterai prudent ...
;0)

Ade Airix, Le 19/02/2021 à 17:43

Que M.Lucos arrête son cinéma, c'est un spécialiste effarouché de la diversion. Il est un troll aussi, ringard en plus.
Un faux spécialiste comme d'autres qui disent " Laissons de côté la CVT (Nissan/Toyota et les autres CVTéistes même combat) ...
C'est de l'ignorance pure de l'industrie auto. Les constructeurs feraient selon lui des boites CVT pour "plaire" a des simples amateurs de déplaçoirs !!
C'est navrant encore une fois d'ignorance et il n'y a pas que Toyota et Nissan (sans oublier Honda) qui font des boites CVT (des constructeurs américains en font et les allemands aussi) !! Renault aussi....
Ce monsieur est léger et pas un spécialiste du tout, plus il a une mémoire courte, car j'ai déjà dit que face au RAV4 et au même prix le 3008 300CV PHEV lui est largement supérieur en tout !! Intérieur et extérieur, sauf dans la place arrière...et c'est pourquoi les taxis les achètent en quantité !!
Qu'ils note encore une fois:
Nos constructeurs ce sont mis très vite au diapason, et ils ont rattrapé les gammes étrangères.
Le RAV4 au niveau mondial va largement beaucoup plus se vendre et avec l'aide de Suzuki qui fait le même. So what ??
Curieusement PSA et Renault deviennent sur certains segments très compétitifs. Bravo !!!

Durand Pierre, Le 19/02/2021 à 19:08

... Durand duchene, c'est un plaisir de vous voir désormais soutenir (adouber ?) les constructeurs tricolores, depuis quelques temps ...
C'est vrai que, notamment, le comparo entre un 3008 PHEV 300 ch et un RAV4 PHEV ne tourne pas à l'avantage de ce dernier ...

Mais quand vous écrivez tranqullement :
"il n'y a pas que Toyota et Nissan (sans oublier Honda) qui font des boites CVT (des constructeurs américains en font et les allemands aussi) !! Renault aussi...."
C'est que vous n'arrivez donc pas à lire "et les autres CVTéistes" !!!

Mais, c'est vrai aussi, que la réalité des échanges çà vous intéresse fort peu ...

Quant à votre passage "à l'aide de Suzuki qui fait le même" s'agissant du RAV4 ...
Oui Durand duchene ... et pour cause vous devez savoir en tant qu'initié "initié" que c'est un RAV4 rebadgé au même titre que la Corolla SW selon un accord de distribution avec Toyota qui détient une belle participation ...

… Bien sûr qu’il n’était pas fondé vot’ 1er commentaire Durand duchene… C’est le propre du troll d’être de mauvaise foi … C’est manifestement quelque chose qui vous enchante …
- Votre argumentation, la plupart du temps, est caricaturale et récurrente,
- Vous vous employez à générer artificiellement des polémiques ou controverses qui focalisent l’attention aux dépens de la fluidité des échanges de la communauté des autres contributeurs,
- Vous semblez tirer manifestement votre satisfaction d’avoir (selon vous) berner votre auditoire …
- Enfin vos commentaires sont, selon les jours (votre humeur …) inutilement provocateurs, dénigrants, haineux ou… scatologiques voire tout cela à la fois !

Ces quelques aspects caractérisent votre « communication » de manière assez constante … Personne d’autre sur ce site que vous n’emploie ces artifices, en tous cas, avec cette ampleur …
Donc assumez votre statut de « troll du coin » , cher Durand duchene … Libre à vous de continuer sur ce registre (ou pas) … C’est le WE … Bonjour chez vous !
;0)

Ade Airix, Le 19/02/2021 à 19:58

Cher Monsieur le spécialiste vous êtes un troll aussi...et le terme de troll finalement tombe à plat et ne fait aucun effet ! C'est bête pour vous et pour les autre trois ou quatre de la cour de récréation !
J'ai déjà dit ici plusieurs fois que tout le monde qui écris ici sur ce site y inclus moi-même nous ne somme RIEN (proche du zéro) RIEN ET SANS AUCUNE INFLUENCE dans cette industrie, et que celle-ci ne sait même pas que nous existons !
Nous ne pouvons être que des pâles observateurs avec des connaissances pa&parcellaires.
Cette industrie auto suit son cours, fait ses mises en production, et sa partie de distribution et commerce sans nous !!
Pas la peine de faire des notes bidons sur un tel ou un tel...car vous ne savez pas et ne savez pas distinguer entre un "mensonge faux vraisemblable" et "une demi-vérité fausse" !! Vous n'êtes que des binaires naïfs !
Vous racontez votre "vrai" vie, vous êtes bons pour Facebook, whatsapp, instagram et autres réseaux sociaux de basse culture.
L'histoire des boites CVT le prouvent !!
Vous n'avez jamais supporté ces boites, donc l'industrie n'en fait pas, elles n'existent pas !! La pleine ignorance est là !!

Durand Pierre, Le 19/02/2021 à 20:55

Jo,
vos commentaires sont pitoyables et déplorables tous les jours ici.
Que cherchez-vous en venant sur Autoactu ?
Nous vous avion connus plus intéressant et même parfois très intéressant en nous apportant les avis et points de vue des équipementiers et fournisseurs de la bagnole.
Dommage..
;0)

Lucos , Le 19/02/2021 à 21:11

Troll vous êtes, troll vous demeurez !
Quant à "faire des notes", vous prenez vos desirs pour des réalités, l'ami ...
Et manifestement contrairement à ce que vous avez écrit dans le passé vous ne connaissez pas grand chose de ce qui me concerne...Ce qui de votre part n'est guère étonnant... .
Là dessus, faites de beaux rêves !
;0)

Ade Airix, Le 19/02/2021 à 21:18

Pitoyables tous vous mêmes. Vous êtes tous des faux pros.
Vous le prouvez çà la longueur de l'année. Vous avez écrit aujourd'hui que des fadaises.
Ce matin je vous ai laissés tous écrire vos réactions et vous ce vous avez écrit n'a aucun niveau. Pas un seul qui a analysé la gamme du nouveau Nissan !!
-Ni l'étendu de la gamma, et les différentes versions
-Pas son prix, ni en Europe ni aux US
-Pas chercher à savoir ou il allait être distribué en France, Europe ou en dehors de l'Europe et même aux US.
-Où ce nouveau Nissan allait se placer sur le marcher français et par rapport a ses concurrents existants ou a venir. Etc,etc ...

Vous croyez qu'il y a que vous qui lisez ce site, et que vos fadaises vos suffisent en vous regardant le nombril.
De temps en temps nous apprenons quelque chose de votre trio, mais moins en moins !! Vous avez pas l'étoffe ni de provocateurs ni "teasers" et votre humour, à par Clerion, nous fait rarement sourire!
Vous n'aimez ce que j'écris zappez !!
Je vous zappe très souvent !!

Là vous allez être lus, par beaucoup de monde !!

Durand Pierre, Le 19/02/2021 à 21:51

Puisque que c'est le WE justemet, le sieur Ade Airix n'écrit que des incohérences dont il use et abuse comme fouteur de caca qu'il est et prétend que j'ai écrit des choses dans le passé sur lui...car jamais je n'écrit quoi que ce soit sur quelqu'un et surtout sur sa prétendue vie, et son passé.
Ce que je peux savoir sur lui et il n'y a aucun passé d'informaticien, jamais il n'y aura un mot ici. Aucun intérêt.
C'est n'est pas le cas en ce qui le concerne encore il y a quelques jours, sur moi et ma supposé vie passé qu'il ne connais pas !
C'est un sale menteur monomaniaque jaloux infantile plus pauvre mec.
Il ne peux pas s'en empêcher de temps en temps de dépasser les bornes.
Je l'ai prévenu il y a pas mal de temps, que ce qu'il écrit sur moi et ma personne, peut être tracé informatiquement, et je ne le raterait pas légalement. C'est valable pour d'autres.
Mon nom ici est Durand Pierre, qu'il s'en tienne là !
Je compte sur ce qui lui reste de lucidité !

Durand Pierre, Le 20/02/2021 à 00:16

Je compte aussi sur ces copains M. Lucos et M.Haas pour le raisonner, car ils opinent du chef de ses blagues plus que douteuses de monomaniaque et ceci lamentablement, et pas plus loin qu'il y a deux ou trois jours !!

Durand Pierre, Le 20/02/2021 à 00:28

. . Sans le vouloir vraiment, vous venez de faire un magnifique démonstration de tout ce que j'ai écrit plus haut ...ou une très belle illustration vos deux derniers commentaires de mes "incohérences" en effet ! ... Une sorte de florilège, en somme.
Très bon WE !
;0)

Ade Airix, Le 20/02/2021 à 00:55

C'est cela faites la "démonstration" de mes "incohérences", mais cela ne va pas en rester là, vous aurez de mes nouvelles la semaine prochaine !!

Durand Pierre, Le 20/02/2021 à 10:34

Tout ceci c'est à noter surtout le jour de mon anniversaire !

Durand Pierre, Le 20/02/2021 à 10:58

… alors évitez de noyer le "poisson"
;0)

Ade Airix, Le 20/02/2021 à 11:44

Le niveau de tous ces commentaires est redevenu pitoyable SUR LA FORME. Les insultes ne font que fuser d'un commentaire à l'autre sans rien apporter sur le fond !!.
L'objectif d'autoactu quand il a rendu cette newsletter payante était avant tout d'arrêter ces chicaneries de bas étages. L'objectif semblait atteint jusqu'il y à peu de temps.
Il a suffi que l'équipe rédactionnelle lance une enquête de satisfaction pour que l'on retombe dans les errances du passé ! Il est dommage qu'une rubrique n'est pas été créée sur le niveau de qualité de ces commentaires.
Arrêtons d'abimer la qualité rédactionnelle de cette newsletter par ces commentaires qui manquent totalement de professionnalisme et d'expertise, du moins en apparence !

Alain Souchet, Le 20/02/2021 à 12:17

Monsieur Souchet … Désolé mais pour ce qui me concerne je n'ai insulté personne !!!
Mettons que certaines vérités passent mal … Tout au plus !
Pour le restant de votre commentaire, je suis totalement d'accord et pour ma part çà n'est pas la première fois que je l'écris.
Je m'en remets complètement à l'appréciation de la Direction ...
Cordialement

Ade Airix, Le 20/02/2021 à 12:29

M. Ade Airix atteint des sommets de l'hypocrisie (surtout quand il est visé)
Il s'est permis et ce n'est pas la première fois, cette semaine passée de parler ici de ma personne, et de ses supposés connaissances bidons de mes activités passées et présentes, car ce sieur prend des notes pour pour faire des blagues douteuses sur mon compte, auxquelles ses copains et pour ne pas les nommer M. Lucos et M. Haas rigolent et opinent du chef.
Il a le culot d'affirmer que je connais rien de lui, et il feint de croire qu'il est dans son bon droit d'écrire sur la vie privé des lecteurs de ce site, alors qu'il est dehors la loi, et il ne se doute même pas que ses méfaits sont traçables du point de vu informatique et susceptibles d'être punis par la loi !!
Qu'il nous prouve que j'ai écris quoi que ce soit à un quelconque moment sur sa vie privé ou ses activités privés !! Ses données privés n'ont aucune valeur, et c'est un être méprisable par ses méthodes, et il n'est pas lieu ici de les étaler au public surtou par moi.
Son hypocrisie atteint des sommets.

Durand Pierre, Le 20/02/2021 à 19:49

A Durand Pierre,
La lecture de vos commentaires est assez pénible avec une suite de grossièretés et d'insultes. Vous pouvez constater de vous même qu'avant votre première intervention ce n'était pas le cas.
Si vous voulez que cet espace de discussion reste un espace de liberté, il est nécessaire que les échanges restent d’un bon niveau, sans attaques personnelles, ni vulgarité et avec des avis argumentés.
Notre règle est de faire confiance à nos lecteurs avec la publication immédiate des commentaires et un contrôle a posteriori. Si nous ne pouvons pas vous faire confiance sur ce point nous vous supprimerons la possibilité de laisser des commentaires.
Merci pour la prise en compte de ce message.

Florence Lagarde, Le 22/02/2021 à 10:22

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/02/2021

CGI Finance en hausse de 4% sur le VO en 2020 malgré la crise

L’établissement financier a mieux résisté que le marché l’année dernière, grâce à son activité VO qui a progressé de 4,2%, dont une activité LOA qui a pris de l’ampleur tout au long de l’année, passant de 19% de ses financements VO en janvier à 33% en décembre.

Services

Ford dévoile sa stratégie pour l’Europe

La stratégie de Ford évolue sous la direction de Jim Farley. Le directeur général confirme l’électrification, l’intérêt pour les services, la conduite automatisée et la disruption de l’industrie. La transformation de Ford s’accélère et les premiers résultats sont déjà visibles.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Carlos Tavares reçoit les organisations syndicales de PSA lundi

Les résultats financiers exceptionnels de PSA ont été obtenu au prix "d’un niveau de tension sociale assez élevé", nous a dit Olivier Lefebvre, délégué syndical central FO Stellantis. Il sera reçu lundi 8 mars par Carlos Tavares (en même temps que CFE-CGC, CFTC et CFDT) à qui il compte demander des réponses claires sur la place qui va être donnée à la France dans Stellantis.

05/03/2021

PSA : une rentabilité 2020 à peine entamée par la crise

Les résultats financiers de PSA sont assez impressionnants : malgré une baisse de son chiffre d’affaires de -18,7% la marge opérationnelle du groupe est restée à très haut niveau à 7,1%. Son bénéfice est de 2 milliards d’euros.

04/03/2021

Fiat Chrysler résiste à la crise avec un petit bénéfice en 2020

(AFP) - Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 24 millions d'euros en 2020, signe que le groupe a résisté à la crise du secteur automobile provoquée par la pandémie de coronavirus.

04/03/2021

Pénurie de puces : GM prolonge encore la fermeture de plusieurs usines

(AFP) - Le constructeur américain General Motors (GM) a annoncé mercredi qu'en raison de la pénurie de puces électroniques qui touche l'ensemble du secteur automobile, il allait de nouveau prolonger la fermeture de trois usines et suspendre la production dans une quatrième, au Brésil.

04/03/2021