Publicité
Publicité
Equipementiers - 19/02/2021

Faurecia va vendre ses activités dans l'acoustique

(AFP) - Faurecia va vendre sa division d'acoustique et de garnitures d'insonorisation, AST, au groupe allemand Adler Pelzer, a annoncé jeudi l'équipementier automobile français.

Auteur : AFP

Partager cet article

Faurecia a annoncé jeudi la signature d'un protocole avec Adler Pelzer (APG), spécialisé dans les composants et systèmes acoustiques et thermiques pour l'automobile, qui compte 11.000 salariés pour un chiffre d'affaires 1,4 milliard d'euros en 2019.

AST a enregistré de son côté un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros en 2019, et emploie environ 1.820 personnes dans huit usines et un centre de R&D, situés en France (Marckolsheim en Alsace, Saint-Quentin dans l'Aisne, Mornac en Charente et deux sites à Mouzon dans les Ardennes), au Luxembourg, au Royaume-uni, en Espagne et en Pologne.

"Nous avons pris la décision de concentrer nos investissements sur les principales lignes de produits de Faurecia Interiors, pour lesquelles nous avons des positions de leader mondial en termes de marché et de technologie", a expliqué Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

"Nous sommes convaincus que le meilleur avenir pour AST se trouve au sein d'Adler Pelzer, en raison des fortes complémentarités et positions de marché d'APG" a-t-il ajouté.

"Cette acquisition constitue une étape dans la réalisation de la vision d'APG de devenir un leader mondial de l'acoustique, en tant qu'investisseur industriel impliqué sur le long terme dans l'industrie automobile et ayant fait ses preuves en matière de croissance", a complété Pietro Lardini, directeur général du groupe Adler Pelzer.

Le projet doit encore être présenté aux réreprésentants des salariés et soumis à l'autorisation des autorités européennes compétentes en matière de concurrence.

Le groupe PSA, qui détenait la majorité de Faurecia, avait cédé fin 2020 7% de son capital, avant son union avec Fiat-Chrysler dans le groupe Stellantis, et doit encore distribuer 39% du capital aux actionnaires de Stellantis.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le plus dur dans le milieu de l'acoustique, c'est de se faire entendre..
;0)

Lucos , Le 19/02/2021 à 11:45

Les renforts acoustiques seront-ils toujours nécessaires avec les véhicules tout électriques ?
A vérifier après une batterie de tests...
;-)

Clerion , Le 19/02/2021 à 14:58

Faurecia sa branche acoustique...
(humour au second degré)
Je souhaite vivement un avenir pérenne de l'activité au repreneur APG.

Clerion , Le 19/02/2021 à 15:06

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/02/2021

CGI Finance en hausse de 4% sur le VO en 2020 malgré la crise

L’établissement financier a mieux résisté que le marché l’année dernière, grâce à son activité VO qui a progressé de 4,2%, dont une activité LOA qui a pris de l’ampleur tout au long de l’année, passant de 19% de ses financements VO en janvier à 33% en décembre.

Services

Le nouveau Qashqai ne se cache plus

La troisième génération du Nissan Qashqai bien d'être révélée. Une série limitée de lancement est proposée à partir de 36.240 euros en 140 ch, qui sera livrable à partir de cet été.

Constructeurs

Ford dévoile sa stratégie pour l’Europe

La stratégie de Ford évolue sous la direction de Jim Farley. Le directeur général confirme l’électrification, l’intérêt pour les services, la conduite automatisée et la disruption de l’industrie. La transformation de Ford s’accélère et les premiers résultats sont déjà visibles.

Analyse

Catégorie Equipementiers

Faurecia fournira à Renault des réservoirs pour véhicules à hydrogène

(AFP) - L'équipementier Faurecia va fournir à Renault des réservoirs destinés à équiper des utilitaires légers fonctionnant à l'hydrogène, l'une des technologies promettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules, ont annoncé les deux entreprises françaises vendredi.

22/02/2021

France Relance : le fonds de soutien à l’automobile finance 97 nouveaux projets

Le gouvernement a publié hier la liste des nouveaux projets automobiles financés dans le cadre du plan de relance pour un montant de 95 millions d’euros de subventions. Les projets de ces entreprises témoignent du dynamisme du tissus industriel français. Le fonds automobile dispose encore d’une enveloppe de 366 millions d’euros.

17/02/2021