Publicité
Publicité
Réseaux - 22/01/2021

Les ateliers de réparation au ralenti en 2020

(AFP) - Les ateliers de réparation automobile ont connu une forte baisse d'activité en 2020 avec la baisse du trafic liée aux mesures sanitaires, selon le baromètre publié jeudi par le CNPA.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'activité des ateliers de mécanique a baissé de 9% en 2020, pièces et main d'oeuvre comprises. Les ateliers de carrosserie ont vu leur activité baisser de 15%.

La baisse de la main d'oeuvre en carrosserie, qui affiche -20,9%, "traduit bien la baisse de l'accidentologie en liaison avec les restrictions de circulation et la poursuite du télétravail", souligne le CNPA.

Le panel de ce baromètre CNPA-Solware regroupe 1.124 ateliers de mécaniques et 515 ateliers de carrosserie, composés à 80% d'agents de marques.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

La baisse des "accidents" et pas "accidentologie" qui veut dire étude des accidents..
;0)

Lucos , Le 22/01/2021 à 02:37

Accidentologie ou accidents cela ne change pas grand chose,du boulot yen a moins et avec vos VE ça empire.....si ,Zoé mange du pneu mais ils les achètent sur la toile en Hors taxes ( demandez bien la date de fabrication du pneu que du vieux desséché)

Alain Boise, Le 22/01/2021 à 08:19

les VE plus destructeurs que le virus...
;0))

Lucos , Le 22/01/2021 à 08:21

Sinistres à la baisse, tarifs d'assurance à la baisse, avec deux S ?
;-)

Clerion , Le 22/01/2021 à 09:31

Tout était mieux avant .....
Tenez une petite info de la part de ceux qui rigolent et ricanent des petits mécanos les mains dans l'huile de vidange, et qui n'ont plus de boulot.
Enedis présente (sans sourciller) un "petit" devis pour faire des travaux d'infrastructure pour câbler collectivement une petite tour de quarante places de parking dans le 19ème... a fin que les habitants écolos puissent charger leurs VE à domicile. Ces travaux sont à payer par tous (une fois voté) et ne comptent pas les abonnements et consommations à payer d'électricité quand les écolos vont pomper le jus sur la prise !! Restez assis: 100000 euros !!
Vous voyez que ce sera beaucoup mieux après le diesel et l'essence...et pour certains, des excellents dividendes comme avec les société d'autoroutes.
Pour les grandes tours c'est un vrai festival...à moins que les pauvres majoritaires dans ces tours misent plutôt sur un petit diesel qui fume d'occase à partir de 3000 euros.
Cela va ralentir l'avenir électrique ! Il va y avoir des gros stocks de VE invendus... mais ceux qui les produisent ne vont pas avoir des amendes de Bruxelles...ouf...ils vont échapper belle !

Durand Pierre, Le 22/01/2021 à 10:03

Jo,
les "petits mécanos" de village sont débordés de travail.
1 mois de délai chez celui du village à côté de chez moi (1800 habitants) qui bosse seul avec un apprenti.
Pour réussir dans le commerce, être là ou sont les clients ou bien là il n'y a aucun concurrent à 30 bornes à la ronde...
;0)

Lucos , Le 22/01/2021 à 11:13

Alain, pourquoi écrivez-vous avec "VOS" VE ?
Pour l'instant, s'il y en a bien un parmi les lecteurs d'Autoactu qui roule électrique c'est bien vous.
Quant à moi c'est Diesel dans le 3008, c'est essence dans la 108, c'est essence dans le RAV4, c'est essence pour la BMW (moto), c'est essence pour le Silver Wing, c'est essence pour le V8 5,7 litre du Sunbird.
L'électricité sera, peut-être, pour le prochain 2R, celui de la région parisienne ; même pas sûr.
Alors vos VE, non, écrivez plutôt "MES" VE.

Pour les RDV après-vente, j'ai appelé la Suc de Boulogne ce matin même pour la révision constructeur de la 108 : pas avant février. Pas encore au chômedu les mécanos. (et c'est tant mieux)

Bruno Haas, Le 22/01/2021 à 11:34

Quoique les mauvaises langues puissent dire...j'adore les bonnes nouvelles !!
Les électriciens disent la même chose et concernant la saga des prises dans la tour pour écolos rigolos...tous les devis ont été refusés...et certains ont ont pris l'option pour des prises individuelles avec câbles à partir de leur compteurs dans l'appartement...conclusion: charger quand on est au lit avec seulement 7A la nuit, cela suffit largement pour faire des courses en ville !
Le spécialiste de la spécialité aura gagné son pari...des petites VE citadines, mais à long terme !!
En dehors de cela tous les constructeurs auront paumé du pognon à faire des gros VE...(sauf Tesla) et comme nous allons vers un monde de super fauchés...les petits mécanos de province auront gagné aussi...
Personne ni aucune administration viendra les faire suer....dans leur campagne...et en plus ils peuvent se faire des sous à vendre des légumes (et qu'ils le fassent au prix fort) aux citadins !!

Durand Pierre, Le 22/01/2021 à 12:01

"Le spécialiste de la spécialité aura gagné son pari...des petites VE citadines, mais à long terme !!"
Jo, si c'est de moi dont vous parlez (?), je n'ai jamais fait de pari sur les VE réservés aux villes et au périurbain, j'ai simplement dit, et je le répète, que c'est la logique des choses.
Tout le monde semble d'accord sur le fait que le "bilan pollution" du puits à la roue, et même jusqu'au recyclage, entre une Electrique et Thermique était similaire, pour ne pas dire identique.
Donc émettre de la pollution là où l'Homme n'habite pas, ne vit pas, est moins idiot que d'en émettre en plein milieu des grandes métropoles où les humains s'entassent (comme dans une tour du 19ème par exemple avec 40 places parking).
Tandis que remplacer toutes les Thermiques par des VE, y compris dans les campagnes, je trouve ça débile.
Les grandes transhumances estivales ou "sportd'hivernales" entre les métropoles et les plages ou montagnes vont être dramatiques dans les années à venir (entre la sortie du trente quatrième confinement et l'entrée dans le trente cinquième). Fabriquer et vendre des grosses VE pour traverser la France est une grosse erreur, mais le Législateur, en interdisant le Thermique à terme, y fonce tête baissée.
Je n'évoque pas la provenance des électrons pour alimenter les grosses berlines et SUV électriques laissant cette incertitude à Alain qui est bien meilleur que moi sur le sujet.

Bruno Haas, Le 22/01/2021 à 12:22

Tout ce qui je lis est parfaitement juste...et je vais aller plus loin...on va directement dans le mur !!
Je me documente tout le temps et je m'intéresse surtout aux non dit et à la lecture entre les lignes:
Exemple, sur une de nos chaines savante et des fois prise de tête, à savoir, la franco-allemande Arte, et dans un documentaire en Chine, ils faisait parler un spécialiste branché sur le parti de XI Ping...et des nouvelles mesures politiques vont sortir pour protéger la Chine des investissements étrangers et pousser le peuple à acheter Made in China, (pas plus nationaliste qu'un chinois tu meurs ) de manière à devenir une autarcie ! Sans compter d'autres mesures contre le gaspillage alimentaire ! "L'écologie" du parti va être une sourde guerre de défense et taper très fort. Ils demandent déjà aux usines étrangères d'être écolos.
Développer la Chine qui est pauvre, va faire travailler la Chine qui est riche.
La chine est une dictature de surveillance, et prendre les spécialistes du parti pour des idiots idéologiques est une grave erreur.
Dire ce qu'ils disent en ce moment et accueillir à grands bras ouverts le fantasque Musk à Shanghai , est la preuve de leur duplicité.
Ok pour accueillir des usines étrangères, car vous faites travailler les chinois...qui apprennent vite ton savoir faire !!!
Vous faites disparaitre l'industrie chez vous...et vous faites enrichir les chinois.
Nous voyons ici aujourd’hui le post sur la manière de distribuer leurs caisses en Europe...pas de cathédrales chinoises !! Ils ont l'éternité (chaude) devant eux !! Avant de faire la guerre il faut attendre que l’ennemi s'affaiblisse de lui même.

Durand Pierre, Le 22/01/2021 à 14:31

D’après Bruno et Lucos tout va très bien ,tout va très bien Madame la Marquise,ça regorge de boulot))))pourquoi demander à l’AFP ?

Alain Boise, Le 22/01/2021 à 14:49

Alain je n'ai pas dit que tout allait bien, j'ai fait part d'une information parfaitement vérifiable, à savoir le délai pour un RDV d'entretien "tout bête", c-à-d révision révision des deux ans / 30 000 km sous contrat d'entretien dans une grande succursale Peugeot de la région parisienne ; c'est tout.
On dirait que vous cherchez la polémique.

Bruno Haas, Le 22/01/2021 à 16:16

Boise,
Vous n'êtes pas une personne digne d'intérêt sur ce site.
Bonjour chez vous !
;0)

Lucos , Le 22/01/2021 à 22:30

Lucos.
Gardez vos conseils et désinformations que tout va bien ,L’AFP nous parle de 20. % de baisse et vous affirmez que le garage de la grotte du Père soubirous a Lourdes tourne plein pot....non mais allô quoi!
Allez vendre vos VE destructeurs d’emploi et de déficit de balance commerciale.
Gardez vos bonjours.

Alain Boise, Le 22/01/2021 à 22:59

Eh monsieur Lucos....Monsieur Boise à le droit de dire qu'il y a pas pléthore de boulot...et M. Haas a le droit de dire qu'il a un problème de RV.
Point final.
S'il n'y avait ici que des personnes dignes d’intérêt...on ne dégainerais pas à chaud avec agacement, mais...rester dans le cool est préférable et de loin..
Nous allons tous lentement dans le mur, et c'est bien la faute de nous tous collectivement...et ce qu'il y a à faire ce sera un emplâtre sur une jambe de bois !
C'est pour cela que beaucoup sont désabusés et cyniques car ils ne croient plus en l’humanité.
Chercher le confort à tout prix gaspille de l'énergie (fossile) et nous sommes en train d'épuiser ces énergies (gratuites au départ) de notre Terre et nous n'en avons qu'une seule..
Les prochaines générations après nous vont se faire la guerre à causes de pénuries inéluctables de tout genre...et ceci à cause de nous qui ne seront plus là pour être punis de notre irresponsabilité !
Zappez ceux qui vont partir sur la planète Mars avec Elon Musk !!

Durand Pierre, Le 23/01/2021 à 12:17

Connaissez-vous les surnoms de nos trolls Jo Durand et Boise ?
Paul et Mickey...
;0))

Lucos , Le 23/01/2021 à 21:07

Bruno Haas n'a aucun problème de rendez-vous !
C'est quand même dingue de penser à la place des autres.

Bruno Haas, Le 23/01/2021 à 21:31

Et Boise qui croit ce que dis l'AFP maintenant après avoir craché dessus..
Risible...
;0)

Lucos , Le 23/01/2021 à 22:08

Troll comme insulte c'est ringard...aucun effet !
Prenez une tisane pour vous calmer... Autoactu est un site qui mérite mieux que vous !!
La rédaction et tous les lautres ecteurs vous lisent...mais vous n'avez rien à faire...vous êtes les rois de la suffisance...et vous avez toujours raison. Bravo.
Pour les autres, est-ce que vous connaissez la nouvelle du WE ?
Musk fait un carnage dans les prix...en France !!
A partir de maintenant la la Tesla 3 sr+ sera à 36800 euros TTC.
Cela changera très peu la face du monde...à peine !!

Durand Pierre, Le 23/01/2021 à 22:41

Et Lucos qui disait que le VE ferait vivre les ateliers......
Risible? Non pathétique avec ses panneaux solaires lunaires et sa haine de notre industrie d’excellence((((((

Alain Boise, Le 23/01/2021 à 23:18

Ce sont des vieux croutons et ils s’énervent en mangeant leur chapeau car c'est l'invasion des hybrides rechargeables et ils ont passé une année à cracher dessus !! Chaque fois qu'ils en voient passer une, c'est le couteau dans la plaie.
Les industriels (pour survivre) ont fait le contraire de ce qu'ils souhaitaient.
Les "trolls" maison ils ont une vision de l'inéluctable et de la tendance et eux sont dans l'aveuglement. Optique 2000.
Ils croient en plus que c'est par haine envers leur personne que nous discutons, eh bien non ...ils se gourent. hi, hi !!
Prenez des vitamines anti vieillesse...et suivez l'exemple de M.Boise...il est moderne depuis longtemps, il roule en silence !
Là ils sont au point d'ébullition...mettez de l'eau dans le radiateur pour refroidir !! Nous ont est cool !!!

Durand Pierre, Le 24/01/2021 à 11:24

Les chiffres de vente de produits pétroliers viennent de tomber entre 20et 25% de baisse et pour le Kérosène c’est moins 55%,rajoutez la part du VE qui augmente.....c’est pas avec cela que vous allez remplir les ateliers!
Samedi prochain confinement et la El Pico nous dira que tout va bien au garage de la Grotte.
Les objectifs des magasiniers sont en train d’être fixés.......préparez vos mouchoirs,sur mon déplaçoir les pneus c’est 100000 ....et les plaquettes ...jamais( ralentisseur électrique) mais ne le dite à Personne.
Quand c’est fini ça recommence et maintenant avec l’Anglais...merci qui?

Alain Boise, Le 24/01/2021 à 11:36

El Pico ,les chiffres c’est le CNPA .....pas l’AFP.

Alain Boise, Le 24/01/2021 à 11:38

On vient d'apprendre ce matin...que le champion des rappels...c'est Mercedes !! Ah la bonne came aux prix aux petits oignons chers !!

Durand Pierre, Le 24/01/2021 à 11:39

Il va neiger sur Paris cet après-midi et comme vous avez rien à faire, voir à regarder les rigolos de "Turbo" (que des PHEV et hybrides à regarder chez eux et un gars qui a transformé un Porsche ancienne en VE !!) ...et bien je vous rajoute une nouvelle encore plus rigolote à propos de maladies contagieuses dans l'automobile !!
Tapez sur YouTube : Prius 2020 ...et vous tombez au Canada et écarquilliez vous les yeux en voyant un tableau de bord nouveau sur la Prius rechargeable avec une grande tablette en hauteur qui ressemble à la mode Tesla...et même Mercedes est tombé dans le même panneau !! Regardez la Mustang E c'est pareil !!
Le seul qui a raison d'être en colère c'est Carlos Tavares, il ne veut pas être un sous traitant de Tesla..il l'a dit !!

Durand Pierre, Le 24/01/2021 à 12:16

Mais c'est qu'ils sont vexés en plus !
Si vous ne supportez pas la contradiction, ne venez pas ici Messieurs.
Allez je démarre le mazout et je rentre à la maison et en plus je suis totalement d'accord avec Boise Phase 1, le Diesel est l'avenir de l'Homme...
Suffisait de le dire !
;0))

Lucos , Le 24/01/2021 à 18:42

Consultez ,c’est vous qui ne supportez pas la contradiction .......la preuve vous voulez nous faire censurer!!!!

Alain Boise, Le 24/01/2021 à 18:48

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/01/2021

Point S ne s’interdit pas la vente de voitures

(AFP) - Issu du monde du pneumatique et devenu au fil des ans un généraliste de la réparation automobile, Point S réfléchit à de nouvelles diversifications, à l'appui de son objectif de doubler à 10.000 le nombre de ses implantations dans le monde.

Réseaux

Le "pool CO2" du groupe Volkswagen manque de peu son objectif CO2

Le groupe Volkswagen a annoncé ce jeudi que le "pool CO2" qu’il a constitué pour 2020 avec treize structures juridiques dont les filiales européennes de SAIC et Geely et une petite structure allemande n'a pas atteint son objectif. Ce sont notamment les marques Seat, Skoda et Porsche qui en sont responsables. A l'échelle du groupe l'amende sera cependant "modique".

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Les pneus 4 saisons ont fait mieux que les pneus hiver en 2020

Pour la première fois, en 2020, davantage de pneus 4 saisons (+5%) ont été vendus que de pneus hiver (-32%). Ils ont représenté 14% des ventes contre 11% pour les pneus hiver qui ont subi une météo défavorable et n'ont pas profité de l'entrée en vigueur de la loi Montagne II.

24/02/2021

Euromaster France n’a perdu que 10% de chiffre d’affaires en 2020

Grâce à l'activité VI, qui représente la moitié de son chiffre d'affaires, Euromaster France a amorti la chute des ventes de pneus tourisme, enregistrant un recul de seulement 10% en 2020. Il souhaite recruter massivement de nouveaux franchisés ainsi que 400 nouveaux salariés cette année.

24/02/2021