Publicité
Publicité
Réseaux - 22/01/2021

Le groupe Bayi rejoint le réseau Citroën avec la reprise du site d’Evreux

Le groupe Bayi entre dans le réseau Citroën tandis que le groupe Lamirault en sort, dans le cadre de la cession de la concession d’Evreux (27). Une concession toute neuve, accueillant un DS Store, va sortir de terre en juin prochain, à proximité de l’ancienne dont les locaux vont être revendus.

Le groupe Bayi rejoint le réseau Citroën avec la reprise du site d’Evreux

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Distributeur Peugeot (2.900 VN) et Renault Trucks (460 VN) sur quatre départements (Orne, Sarthe, Mayenne et Eure), le groupe Bayi a ajouté les marques Citroën et DS à son offre en ce début d’année.

Il vient en effet de reprendre la concession d’Evreux (27), appartenant à Olivier Lamirault (LS Group), une concession qui emploie 38 salariés et qui réalisait un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2019 pour un faible bénéfice.

Le groupe Bayi n’achète pas les locaux, qui vont être revendus pour une activité autre que l'automobile, et va créer à proximité une nouvelle concession Citroën et un DS Store, dont l’ouverture est prévue pour le mois de juin.
A noter que les concessions Peugeot et Opel d’Evreux sont détenues respectivement par Bernard Hory et Gilles Godet.

Avec cette cession, Olivier Lamirault quitte le réseau Citroën. Fin 2018, lorsqu’il avait cédé ses deux autres concessions Citroën de Chartres et de Dreux au groupe Dubreuil, il n’avait pas caché son intention de se séparer du site d’Evreux, souhaitant se concentrer sur ses autres marques, dont principalement Renault, en partenariat avec le groupe Schumacher avec qui il a fusionné début 2019, au sein de LS Group.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/01/2021

Point S ne s’interdit pas la vente de voitures

(AFP) - Issu du monde du pneumatique et devenu au fil des ans un généraliste de la réparation automobile, Point S réfléchit à de nouvelles diversifications, à l'appui de son objectif de doubler à 10.000 le nombre de ses implantations dans le monde.

Réseaux

Le "pool CO2" du groupe Volkswagen manque de peu son objectif CO2

Le groupe Volkswagen a annoncé ce jeudi que le "pool CO2" qu’il a constitué pour 2020 avec treize structures juridiques dont les filiales européennes de SAIC et Geely et une petite structure allemande n'a pas atteint son objectif. Ce sont notamment les marques Seat, Skoda et Porsche qui en sont responsables. A l'échelle du groupe l'amende sera cependant "modique".

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Les pneus 4 saisons ont fait mieux que les pneus hiver en 2020

Pour la première fois, en 2020, davantage de pneus 4 saisons (+5%) ont été vendus que de pneus hiver (-32%). Ils ont représenté 14% des ventes contre 11% pour les pneus hiver qui ont subi une météo défavorable et n'ont pas profité de l'entrée en vigueur de la loi Montagne II.

24/02/2021

Euromaster France n’a perdu que 10% de chiffre d’affaires en 2020

Grâce à l'activité VI, qui représente la moitié de son chiffre d'affaires, Euromaster France a amorti la chute des ventes de pneus tourisme, enregistrant un recul de seulement 10% en 2020. Il souhaite recruter massivement de nouveaux franchisés ainsi que 400 nouveaux salariés cette année.

24/02/2021