Publicité
Publicité
Ressources Humaines - 22/01/2021

Volvo Trucks forme vingt futurs techniciens à Dinan et Poitiers

Volvo Trucks organise une nouvelle session de formation de techniciens poids lourds à partir de février prochain pour une durée de 12 à 14 mois. Vingt candidats en reconversion professionnelle seront formés en alternance avant d’être engagés en CDI.

Auteur : Marin  Prévôt

Partager cet article

Il est encore temps de s’inscrire à la formation de techniciens poids lourds organisée par Volvo Trucks, à partir de février prochain, en partenariat avec les CFA d’Aucaleuc (Dinan) et de L'Etoile (Poitiers). Aucun diplôme n’est requis, la motivation et une réelle attirance pour les métiers de la mécanique ou de l’électronique sont les seuls critères déterminants.

La formation se fera en alternance, sur un rythme d’une semaine en formation et trois semaines en concession et durera au total entre 12 à 14 mois. Les futurs techniciens seront rémunérés au titre du contrat de professionnalisation et bénéficieront d’ajustement salarial en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine de la mécanique. Le logement, ainsi que les repas pendant les périodes de cours au CFA, sont aussi pris en charge par l’employeur.

Des modules de formation spécifiques ont été créés par Volvo Trucks pour compléter les modules dispensés par les CFA. Ils concernent principalement l’intégration à la marque et les outils spécifiques au constructeur.

A l’issue du parcours de formation, chaque mécanicien sera diplômé d’un CQP de mécanicien spécialisé VUI (Véhicule Utilitaire et Industriel). Il se verra proposer un CDI dans la concession où il a été formé ou dans un autre établissement du réseau Volvo Trucks.

Pour la formation de Dinan, contactez Karine Beghin (karine.beghin@volvo.com), et pour celle de Poitiers, contactez Mélanie Bouvet (melanie.bouvet@volvo.com).

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/01/2021

Point S ne s’interdit pas la vente de voitures

(AFP) - Issu du monde du pneumatique et devenu au fil des ans un généraliste de la réparation automobile, Point S réfléchit à de nouvelles diversifications, à l'appui de son objectif de doubler à 10.000 le nombre de ses implantations dans le monde.

Réseaux

Le "pool CO2" du groupe Volkswagen manque de peu son objectif CO2

Le groupe Volkswagen a annoncé ce jeudi que le "pool CO2" qu’il a constitué pour 2020 avec treize structures juridiques dont les filiales européennes de SAIC et Geely et une petite structure allemande n'a pas atteint son objectif. Ce sont notamment les marques Seat, Skoda et Porsche qui en sont responsables. A l'échelle du groupe l'amende sera cependant "modique".

Constructeurs

Catégorie Ressources Humaines