Société - 25/05/2020

Les Français, en France et en voiture cet été

Un sondage réalisé par le Club Identicar confirme que les Français ont l’intention de rester en France et de se déplacer majoritairement en voiture cet été.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Les Français resteront en France et prendront leur voiture cet été, c’est la principale information qui ressort du sondage réalisé par le Club Identicar auprès de ces membres (2.311 répondants) au sortir du confinement.
93% d’entre eux privilégieront la voiture (2% le train et 6% l’avion) pour des voyages en France dans 94% des cas, dont 18% dans leur région.
Sans visibilité sur l’avenir, l’incertitude des Français reste aussi très forte : 42% des répondants ne savent pas encore s’ils partiront en vacances cet été. Seuls 24% sont certains qu’ils partiront et 34% savent déjà qu’il ne partiront pas.

Pour leur trajet en général, 49% des sondés comptent utiliser davantage leur véhicule à l’avenir, dans la majorité des cas (78%) pour des trajets quotidiens liés à la vie privée (courses, sorties, etc.). Arrivent ensuite les trajets exceptionnels d’une plus longue distance (35%) et les déplacements professionnels (20%).  "Dans un contexte où le masque et la distanciation sociale deviennent la norme, la voiture apparaît comme le moyen le plus pratique et le plus sûr pour se déplacer ", constate Jonathan Tuchbant, directeur général du Club Identicar.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/05/2020

Bee2link offre la fonction "vente à distance" à ses clients

Les concessions utilisant l’outil de vente en concession de Bee2link vont désormais pouvoir l’utiliser dans le cadre d’une relation à distance, dans le cadre d’un parcours client accompagné par visioconférence ou chat. L’éditeur enrichit en outre l’outil de deux nouvelles fonctionnalités : La signature électronique et le paiement de l’acompte en ligne.

Réseaux

La cour d’appel de Colmar condamne le garage Gremeau pour "faux mandats" après 15 ans de procédure

Après deux arrêts de cour d’appel (Dijon et Besançon) qui avaient considéré que l’infraction d’usage de faux n’était pas démontrée, la cour d’appel de Colmar a jugé que le garage Gremeau avait produit en justice "de faux documents (factures et mandats)". Le garage Gremeau avait obtenu un contrat de réparateur agréé Mercedes-Benz grâce à la production de ces faux documents.

Réseaux

La fin de l’assemblage à Flins est-elle évitable ?

La doctrine de 2013 qui voulait que l’on s’organise chez Renault pour ne pas fermer de sites français malgré les baisses d’activité ne passera très probablement pas la crise sanitaire. Dans la rationalisation de l’outil industriel de l’Alliance en Europe, Barcelone chez Nissan et Flins chez Renault sont destinés à être sacrifiés.

Analyse

Nissan va annoncer des milliers de suppressions d'emplois

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, en grande difficulté, devrait annoncer plusieurs milliers de suppressions d'emplois supplémentaires dans le monde dans le cadre du plan de redressement qu'il compte dévoiler jeudi prochain, a affirmé vendredi l'agence de presse japonaise Kyodo News.

Constructeurs

Catégorie Société

Municipales 2020 : Quelles propositions pour la mobilité dans Paris ?

Pass de mobilité universel, ligne de bus express, ouverture de nouvelles voies cyclables, interdiction des scooters thermiques et même suppression du périphérique, tour d’horizon des propositions des différents candidats à la mairie de Paris en matière de mobilité.

13/02/2020

Ouverture de la semaine de la voiture de collection à Paris

Avec le Salon Rétromobile et pas moins de trois ventes aux enchères de voitures de collection dans la capitale, organisé par les plus grandes maison de vente internationales, les passionnés d'anciennes vont se régaler cette semaine.

03/02/2020