Constructeurs - 25/05/2020

Hertz Corse va acquérir plusieurs centaines de SUV électriques du chinois Aiways

Filippi Auto, l’unique franchisé de Hertz en Corse, a signé avec le chinois Aiways, l’acquisition de "centaines d'U5", le SUV électrique en cours de lancement en Europe.

Hertz Corse va acquérir plusieurs centaines de SUV électriques du chinois Aiways

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Dans le cadre du programme "Electrifier la Corse", le franchisé Hertz de l’ïle, Jean-Noël Filippi, s’est engagé à passer 70% de sa flotte de location en électrique d'ici 2022. Cet engagement se traduit aujourd’hui par la commande de "centaines d'U5", le SUV électrique de la marque Aiways, appartenant au constructeur chinois SAIC. Le nombre exact de modèles U5 qui lui seront livrés dès cet été sera communiqué en juin, indique la marque dans un communiqué.

Comptant 7 agences de location en Corse et employant 60 salariés, Filippi Auto, est le premier client professionnel d’Aiways en Europe depuis l’ouverture des commandes en mai. "Pour Aiways, participer à cette mission de préservation de l'un des plus beaux environnements insulaires de la région est la meilleure façon de poser un premier pas en Europe. C'est aussi l'opportunité de faire découvrir l'U5 aux personnes venues des quatre coins de l'Europe pour visiter la Corse", se félicite Alexander Klose, Vice-président exécutif des opérations internationales d’Aiways.  

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Du VE en Corse ! Monteront elles à Vizzavone?a suivre en octobre

Alain Boise, Le 25/05/2020 à 06:07

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/05/2020

Bee2link offre la fonction "vente à distance" à ses clients

Les concessions utilisant l’outil de vente en concession de Bee2link vont désormais pouvoir l’utiliser dans le cadre d’une relation à distance, dans le cadre d’un parcours client accompagné par visioconférence ou chat. L’éditeur enrichit en outre l’outil de deux nouvelles fonctionnalités : La signature électronique et le paiement de l’acompte en ligne.

Réseaux

La cour d’appel de Colmar condamne le garage Gremeau pour "faux mandats" après 15 ans de procédure

Après deux arrêts de cour d’appel (Dijon et Besançon) qui avaient considéré que l’infraction d’usage de faux n’était pas démontrée, la cour d’appel de Colmar a jugé que le garage Gremeau avait produit en justice "de faux documents (factures et mandats)". Le garage Gremeau avait obtenu un contrat de réparateur agréé Mercedes-Benz grâce à la production de ces faux documents.

Réseaux

La fin de l’assemblage à Flins est-elle évitable ?

La doctrine de 2013 qui voulait que l’on s’organise chez Renault pour ne pas fermer de sites français malgré les baisses d’activité ne passera très probablement pas la crise sanitaire. Dans la rationalisation de l’outil industriel de l’Alliance en Europe, Barcelone chez Nissan et Flins chez Renault sont destinés à être sacrifiés.

Analyse

Nissan va annoncer des milliers de suppressions d'emplois

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, en grande difficulté, devrait annoncer plusieurs milliers de suppressions d'emplois supplémentaires dans le monde dans le cadre du plan de redressement qu'il compte dévoiler jeudi prochain, a affirmé vendredi l'agence de presse japonaise Kyodo News.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Nissan va annoncer des milliers de suppressions d'emplois

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, en grande difficulté, devrait annoncer plusieurs milliers de suppressions d'emplois supplémentaires dans le monde dans le cadre du plan de redressement qu'il compte dévoiler jeudi prochain, a affirmé vendredi l'agence de presse japonaise Kyodo News.

25/05/2020

Renault annoncera le 29 mai son plan d’économies

On saura vendredi 29 mai prochain les décisions qui ont été prises par Renault pour restaurer sa profitabilité mise à mal depuis 2 ans et que la crise Covid-19 a aggravé. La présentation de ce plan sera précédée de celui de l’Alliance le 27 mai et Nissan le 28 mai.

20/05/2020

Mitsubishi Motors : perte nette confirmée en 2019/20

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'alliance Renault-Nissan, a confirmé mardi une perte nette sur son exercice 2019/20 achevé le 31 mars, où son activité a souffert de la guerre commerciale sino-américaine puis de la pandémie.

20/05/2020

Renault Sandouville : FO et la CFE-CGC obtiennent un accord sur le paiement des salaires

L’arrêt de l’usine de Sandouville sur décision de justice a créé une incertitude sur les modalités de paiement des salaires puisque le chômage partiel n’est pas possible dans ce cas de figure. FO, syndicat leader sur ce site s’est allié à la CFE-CGC pour obtenir un paiement par le biais des "comptes temps collectifs". Les explications de Fabien Gloaguen, délégué FO du site Renault de Sandouville.

19/05/2020